FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prem's !!!

Aller en bas 
+5
Andrée
Loli
sevlioromainléa
clochette
Tortue
9 participants
AuteurMessage
Tortue
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: Prem's !!!   Prem's !!! EmptyDim 4 Juin - 17:11

Allez, je me paie le luxe d'être la première inscrite... lol!
Et si je choisis "l'exutoire" pour commencer... c'est parce que depuis trois semaines c'est la fête toutes les nuits chez nous... Suspect , deux ou trois fois par nuit !!!!
Voilà, je trouve que ce forum est une excellente idée et je lui souhaite beaucoup de succès !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !!!   Prem's !!! EmptyDim 4 Juin - 17:58

Bienvenue tortue !

Tu n'es pas la seule à ne pas dormir contre ton gré ... nos p'tits loulous nous font parfois beaucoup de farces !
Le plus rassurant dans tout ça, c'est de se dire qu'il n'y a rien d'anormal. Beaucoup d'enfants ne dorment pas correctement ou ont des passages un peu difficiles sans que ce soit pathologique.
Il est pourtant important de ne pas tomber dans un engrenage en se disant que ce sont les désagréments de la petite enfance ...
Chaque enfant qui a des troubles du sommeil, a ses raisons ( parfois on les ignorera toujours ... ) mais chaque enfant ne peut pas forcément résoudre ce problème tout seul, il est donc nécessaire que les parents aident et accompagnent leurs enfants du mieux possible, afin qu'ils trouvent ou retrouvent le "bon" sommeil.
N'hésite pas à poster un message dans le sujet qui traite des difficultés que tu as, en ce moment, avec tes enfants. Tu as surement essayé beaucoup de choses ces derniers temps pour résoudre vos problèmes, mais peut-être que l'on pourra t'apporter d'autres conseils ...

Courage et merci encore d'avoir poster le tout "premier" message ...

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
sevlioromainléa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !!!   Prem's !!! EmptyLun 5 Juin - 14:24

Coucou,

Moi je voudrais souhaiter énormement de courage à toutes les mamans et les papas aussi Wink de ptits bouts qui ne dorment pas facilement Wink

Byzzz

Sev.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Nouveau
Nouveau
Loli


Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !!!   Prem's !!! EmptyMar 6 Juin - 13:56

sevlioromainléa a écrit:
Coucou,

Moi je voudrais souhaiter énormement de courage à toutes les mamans et les papas aussi Wink de ptits bouts qui ne dorment pas facilement Wink

Byzzz

Sev.

Oh oui moi aussi.
Emma dort toutes les nuits depuis ses 1 mois !
J'imagine mal le calvaire de se lever plusieurs ofis par nuit
Bon courage surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !!!   Prem's !!! EmptyMar 6 Juin - 22:06

Merci... ça fait du bien de se sentir soutenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Habitué
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !!!   Prem's !!! EmptyMar 6 Juin - 22:34

patience et courage à toutes les mamans qui doivent ce lever la nuit, 2-3-4 voir 5 fois, moi compris...
Revenir en haut Aller en bas
cesyl76
Nouveau
Nouveau
cesyl76


Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: l'exutoire   Prem's !!! EmptyMar 13 Juin - 11:27

Bonjour les filles,

Tout d'abord un grand courage aux mamans et aux papa qui s elevent totues les nuits.Courage il ou elle va faire ses nuits.Le mien fait ses nuit scompletes depuis trois mois seulement Suspect En fait depuis qu'il a sa chambre a lui et que nous avons instaurer un rituel de coucher bien particulier.Si vous voulez des infos n'hesitez pas demande ret je vous livrerez mes petits secrets !!! Wink
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !!!   Prem's !!! EmptyMer 14 Juin - 17:03

Aller je me défoule!!!!J'en ai ral le bol de me lever 7 fois par nuit!!!!!depuis des années!!!!!vivement que ça s'arrête avant que je pète un plomb! affraid
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !!!   Prem's !!! EmptyMer 14 Juin - 17:22

Bonjour cocktail !

Je suis clochette' (l'administratrice de ce forum ) et je suis également auxiliaire de puèriculture, je suis moi aussi en congé parental et travaille habituellement en maternité.
Heureuse de te trouver sur ce forum ...

Je comprends tout à fait ton désarroi.
Moi aussi j'ai eu des périodes difficiles et toutes te le diront, lorsque l'on manque de sommeil, tout va de travers !

Tout le monde se dit, c'est facile, elle est AP ... mais non !
Au contraire, c'est si dur de faire un métier de la Petite Enfance, de bien s'occuper des enfants de autres et de se rendre compte que parfois on n'y arrive pas avec les siens !
Mais nous sommes des mamans avant toutes choses ...

C'est très dur d'être fatigué physiquement et surtout moralement.
J'éspère que tu trouveras un peu d'aide et de réconfort avec nous ...

@ bientôt,

clochette'

COURAGE A TOUTES ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
cocktail
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !!!   Prem's !!! EmptyMer 14 Juin - 22:01

Merci clochette!Oui c'est sur qd on est AP les gens se disent oh ben c bon elle doit savoir gérer....tiens ben c'est les cordonniers les plus mal chaussés!
C'est vrai qd on est fatigué rien ne va........
Aller courage je perds pas espoir de voir la lumière au bout du tunnel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : seine maritime 76
Date d'inscription : 09/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: prem's   Prem's !!! EmptyLun 26 Juin - 16:27

alors moi aussi j'en ai marre !!
toutes les nuits depuis 6 mois je suis reveillée au minimum 8 fois par mon loulou !!
je suis fatiguée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kayok
Nouveau
Nouveau
kayok


Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Vendée France
Date d'inscription : 27/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !!!   Prem's !!! EmptyMar 27 Juin - 23:43

Ma fille de 22 mois se réveille toutes les nuits depuis une vingtaine de jours alors qu'elle fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois environ... elle aime aller au lit, n'a pas de prob pour s'endormir mais se réveille en général vars 4h du mat "maman calin" ou "maman de l'eau". Je me levais jusqu'ici, j'ai essayé de laisser pleurer mais laisser pleurer provoque un énorme stress et encore plus de fatigue je trouve, et au final, je fini toujours par aller la voir ; en fait, on s'embrouille avec son père cause pleurs et nuits hachées, et le manque de sommeil met tout le monde sur les nerfs, et c'est l'engrenage... Bref, j'ai décidé d'aller la voir systématiquement si elle appelle, on verra si ça marche, quand elle sera rassurée et sure de ma présence, peut-être qu'elle n'aura plus besoin d'appeler... Qu'en pensez-vous ? Prem's !!! Campagno
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Prem's !!! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !!!   Prem's !!! EmptyMer 28 Juin - 0:34

Bienvenue kayok ! Prem's !!! Ajar4

A cet âge, les enfants commencent à avoir de plus en plus d'angoisses la nuit : la peur du noir, du loup, le fait d'être seul dans la chambre,...
les cauchemars ne sont pas rares non plus ... sais-tu qu'un seul cauchemar peut l'empêcher de dormir pendant plusieurs nuits ? les enfants s'en souviennent et dès qu'ils réintègrent la chambre et le lit pour dormir, ces images reviennent à la surface d'autant plus si le cauchemar les a beaucoup effrayé... Prem's !!! Lalala59

Etant donné que ta fille faisait ses nuits sans problème, alors il n'y a pas de raison pour qu'elle ne recommence pas. Wink

Il y a surement quelquechose qui " l'empêche " de se rendormir sans ton intervention et reste à savoir quoi ...Rolling Eyes
Vu son âge, tu peux essayer de lui proposer let de lui faire acheter, ou choisir, quelque chose qui la rassurerait pour dormir ( veilleuse, porte ouverte, nouvelle peluche,...).

Peut-être pourrait-elle te dire, te montrer ou t'expliquer ce qui lui fait peur ou les raisons pour lesquelles elle n'arrive pas à se rendormir Question

Mon premier fils boit beaucoup et pour la nuit, je lui prépare tous les soirs une tasse anti-fuit remplie d'eau que je poses en haut de son lit ... ça pourrait être une idée pour ta fille... Prem's !!! Garance0

Tu as raison de la rassurer au maximum car c'est ce dont elle a surement besoin. Plus elle sera en confiance, plus vite elle redormira comme avant (même si actuellement c'est encore difficile à croire pour vous !)

La fatigue créée de nombreuses tensions et le plus dur est bien sûr de rester zen ! Prem's !!! Elise07
Je te souhaites bon courage et n'hésites pas à nous tenir au courant ...Wink

@ bientôt, Prem's !!! Hello

clochette' Prem's !!! Bibou208
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





Prem's !!! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !!!   Prem's !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prem's !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser