FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand ont dit que ce sont des éponges...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quand ont dit que ce sont des éponges... Empty
MessageSujet: Quand ont dit que ce sont des éponges...   Quand ont dit que ce sont des éponges... EmptyMer 27 Jan - 13:19

Léa n'allait pas bien du tout ces derniers temps, très nerveuse, agressive, de mauvaise humeur...et quand je devais la mettre à l'école c'était une catastrophe. En fait ça s'est dégradé petit à petit, au début elle traînait pour me dire aurevoir, ensuite elle voulait rester dans mes bras jusqu'à la dernière minute puis elle a commencé dès le réveil à traîner, râler, discuter pour tout et rien puis elle s'est mise à pleurer à l'école lors de mon départ....
J'ai mis ça d'abord sur la venue d'une petite soeur puis avec son papa on s'est demandé si ce n'était pas un problème avec l'institutrice ou les autres enfants.... L'institutrice me disait que ça ne durait pas du tout et que le reste de la journée elle était enforme mais quand je la récupérais, elle était agressive,....

Et lundi, l'institutrice me l'a arrachée des bras et elle pleurait vraiment fort...comme j'avais un RDV important où il m'était difficile de la prendre avec je suis partie avec le coeur gros et j'ai été mal toute la journée.
j'ai directement appelé la directrice de l'école pour prendre un RDV (ce matin d'ailleurs) et j'ai téléphoné à mon ostéopathe qui avait un désistement hier fin d'aprem.

Pour info, j'ai vu mon ostéo la semaine dernière car grosses douleurs au dos et la séance a révélé un gros conflit interne suite au départ d'Antoine. Il est vrai que je me sens très mal...

Hier matin, on avait préparé le départ à l'école, elle était ok et au dernier moment avec une mine défaite elle me dit "je ne veux pas aller à l'école", je lui demande si elle peut m'expliquer, elle me répond avoir peur. Alors je lui ai demandé de me faire un dessin de sa peur, elle a dessiné un personnage avec 2 yeux et une bouche toute droit et elle dit "elle a l'air triste" ensuite en jouant avec ses barbies elle dit "la petite fille est triste parce que sa maman est à l'hôpital et elle va mourir"...

Et la consultation chez l'ostéo a révélé que Léa prenait sur son dos (elle se plaignait d'avoir mal depuis quelques semaines mais je pensais que cétait pour m'imiter !) mon conflit, que sa peur était de me laisser seule et qu'il m'arrive quelque chose. Elle avait d'ailleurs la L2 bloquée qui symboliquement représente "je perd ce que je croyais garder"...
Léa avait donc pris mon rôle et voulait me protéger.
Et quand l'osté lui a demandé qui était représenté sur le dessin elle a répondu "ça ressemble à papa mais ce n'est pas lui car c'est une fille...c'est maman" (qui à l'air triste)...

Oups..je suis soulagée d'avoir trouvé mais je me sens encore plus mal qu'avant, j'ai l'impression d'avoir récupérer toute ma tristesse et en plus je me sens un peu coupable...mais bon je me soigne !

Ce matin, Léa est partie sereine à l'école et j'ai donc parlé avec la directrice qui avait fait son enquête auprès de l'instit, de l'autre institutrice maternelle, des surveillantes du repas, du psychomotricien...et tout le monde était du même avis que Léa était une chouette petite fille en pleine forme à l'école...


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Quand ont dit que ce sont des éponges... Empty
MessageSujet: Re: Quand ont dit que ce sont des éponges...   Quand ont dit que ce sont des éponges... EmptyMer 27 Jan - 13:33

C'est merveilleux, Zabounette, que tu sois à l'écoute de ta puce et de toi même pour trouver des idées pour vous aider toutes les deux à résoudre les soucis.

Bravo à vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Quand ont dit que ce sont des éponges... Empty
MessageSujet: Re: Quand ont dit que ce sont des éponges...   Quand ont dit que ce sont des éponges... EmptyMer 27 Jan - 14:31

et puis tu as l'air d'avoir un super ostéo aussi, tu es bien entourée et heureusement que tu es tellement à l'écoute, tu as ainsi pu rapidement aidé Léa à se libérer de ce fardeau...
J'espère que tu pourras t'en libérer de la même façon, mais quand la tristesse nous tient, il faut du temps pour "digérer" la situation et retrouver une forme de sérénité
énormes bisous
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Quand ont dit que ce sont des éponges... Empty
MessageSujet: Re: Quand ont dit que ce sont des éponges...   Quand ont dit que ce sont des éponges... EmptyJeu 28 Jan - 18:29

je veux tn ostéo!!!!

et oui ce sont des eponges!
moi aussi la spy m'a dit qu'il se reveillait la nuit pour me tenir compagnie etveillait sur moi et le jour ou on l'a verbaliser les nuits se sont netment arrangé!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Quand ont dit que ce sont des éponges... Empty
MessageSujet: Re: Quand ont dit que ce sont des éponges...   Quand ont dit que ce sont des éponges... EmptyVen 29 Jan - 2:28

hello soucouss (désolée de squatter ton post zabounette...),
pourrais-tu me dire comment tu l'as verbalisé à ton fils parce que je pense qu'Océane vit la même chose, elle veut me rassurer, mais je n'arrive pas à le lui verbaliser, j'ai l'impression que c'est très compliqué ce que je lui dis, c'est pas très clair dans ma tête à vrai dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Quand ont dit que ce sont des éponges... Empty
MessageSujet: Re: Quand ont dit que ce sont des éponges...   Quand ont dit que ce sont des éponges... EmptyVen 29 Jan - 15:02

c'est avec la pedospy, je lui ai dit qu'il avait ete un tres gentil petit garcon de veiller comme ca sur sa maman et que j'etais la maman la plus chanceuse du monde mais maintenant je vais mieux et c'est a moi de veiller sur lui, il peut dormir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Quand ont dit que ce sont des éponges... Empty
MessageSujet: Re: Quand ont dit que ce sont des éponges...   Quand ont dit que ce sont des éponges... EmptyDim 31 Jan - 2:19

merci soucouss, je n'en suis peut-être pas encore là parce que je travaille encore sur un certain nombre de choses mais je vais ré-essayer de lui en parler...
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Quand ont dit que ce sont des éponges... Empty
MessageSujet: Re: Quand ont dit que ce sont des éponges...   Quand ont dit que ce sont des éponges... EmptyLun 1 Fév - 9:56

Waouw ... je suis scotchée silent

Quelle expérience fantastique .... Je suis convaincue que nos ptits bouts se sentent bien souvent investis d'une mission de guérison envers nous ! C'est dingue non ? En tout cas, ca nous prouve une fois de plus qu'ils sont bien plus sensibles qu'on ne pourrait le croire !

Vive les parents attentifs et à l'écoute de leurs enfants ..... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Quand ont dit que ce sont des éponges... Empty
MessageSujet: Re: Quand ont dit que ce sont des éponges...   Quand ont dit que ce sont des éponges... EmptyLun 1 Fév - 16:38

oui les enfants se prenne souvent pour des medicaments des parents, du couple et meme de la famille eloigné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand ont dit que ce sont des éponges... Empty
MessageSujet: Re: Quand ont dit que ce sont des éponges...   Quand ont dit que ce sont des éponges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ont dit que ce sont des éponges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nuits de mon fils sont insuportable
» Pourquoi les cent premiers jours sont-ils si difficiles ?
» est ce que tout va bien ce passer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Espace libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser