FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aidez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andrea
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2010

Aidez moi Empty
MessageSujet: Aidez moi   Aidez moi EmptyVen 29 Jan - 14:36


Bonjour,

voila en qielques mots, je suis une jeune maman de 25 ans, et malheureusement pour moi, je suis en séparation d'avec le papa de mon petit de 6 mois. La situation du couple jepense a une mauvaise influence sur les nerfs du bébé.
Il a 6 mois et il a jusqu'a maintenant mangé toutes les 2-3heures chaque nuit, a présent cela lui arrive de se réveiller apres 4 ou 5 heures une fois et puis c'est reparti pour toutes les 2-3heures. Il pleure jusqu'a ce que je le remette au sein et c'est ainsi qu'il s'endort chaque soir apres un bain et un petit rituel.
Je suis seule et je ne sais plas quoi faire pour pouvoir trouver un moyen que nosu fassions de snuits, je n'ai toujours pas récupéré mon sommeil et avec la séparation il faut absolument que je trouve une solution. En le laissant pleurer, cela dure trop longtemps, il lui arrive de pleurer plus d'une heure et je refuse donc cette méthode...
j'oublie de dire qu'il a deja 5 dents et que la journée il a du mal a s'endormir, je dois généralement le balader pour cela... Il dort sur le ventre depuis qu'il est né...
Voila, j'espère que vous saurez m'aider j'en ai vraiment besoin...!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi EmptyVen 29 Jan - 15:13

tout d'abord je suis desoler de ce qui t'arrive, je suis passé par la et c'est vrai que ca n'arrange rien coté sommeil.
ton fils ressent surement ton mal etre et veut etre present pour toi, pour t'aider.
commence par lui dire qu'il est adorable de faire ca et que tu as de la chance de l'avoir mais que c'est toi la maman et que c'est toi qui veille sur lui. (ca parait con mais pour moi ca a marcher!)

as tu essayer une tetine pour se rendormir?

il est habituer a s'endormir au sein et il se reveil la nuit ce qui est normal mais pense ne pas pouvoir se rendormir sans le sein, il faudrai que tu essai de lui enlever le sein juste avant qu'il ne s'endorme pour la nuit, et petit a petit arriver a ce qu'il s'endorme sans sein du tout.

plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi EmptyDim 31 Jan - 2:17

bienvenue andrea et plein de courage en cette période difficile,
parler à ton fils de la situation et lui dire que son papa et toi allez gérer la situation au mieux et que vous l'aimez fort l'aidera sûrement. Il a probablement besoin d'être rassuré en ce moment et lorsque tu te sentiras un peu apaisée par rapport à la situation il le sera également. Comme dit une des mamans du forum, nos petits bouts sont des éponges, mais il finira par dormir, et toi aussi.
Patience et courage, tiens-nous au courant

Valou, maman d'Océane, 16 mois
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi EmptyLun 1 Fév - 10:26

Bonjour et bienvenue,

Tu trouveras ici soutien et réconfort ... courage surtout en cette période difficile, je suis aussi passée par là et évidemment c'est le sommeil qui diminue !

As-tu essayé de le prendre avec toi pour pouvoir te reposer aussi ?
Le manque de sommeil c'est vraiment la pire des totures ... En ce qui me concerne, ca ne m'a jamais posé de problèmes de prendre Lara avec moi que ce soit pour la sieste ou pour la nuit.
Je pense qu'elle avait besoin d'être rassurée, de veiller sur moi aussi et puis j'avoue sans retenue que j'adore ca, l'avoir tout près de moi. C'est vrai que ce n'est pas toujours l'idéal parce qu'elle se colle à moi toute la nuit mais c'est mieux que de se lever 5 ou 6 fois par nuit.

Pas facile d'être maman mais courage .... ton ptit chou a la meilleure maman du monde et c'est déjà une chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi
» Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser