FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée

Aller en bas 
+3
zabounette
Cigogne
cannelle35
7 participants
AuteurMessage
cannelle35
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2010

bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée   bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée EmptyLun 22 Fév - 17:38

Bonjour à toutes, je viens de découvrir le forum et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Mon loulou à 4 mois et il n'a jamais fait une seule nuit. Je l'allaitais exclusivement jues'à la reprise de mon boulot le 2 Février je suis passée peu de temps après en allaitement mixte car avec la fatigue + le stress plus assez de lait.

En général il se réveille 2 fois par nuits et quelques fois une seule. Parfois il se réveille pour autre chose mais il faut dire que depuis 1 mois et demi il fait rhino sur rhino du coup ça le réveille mais je ne lui donne pas à téter.

En général la tétée du soir est vers 19h30, ensuite il se réveille à 1h30 chouine je le laisse puis il finit par hurler et mêm si j'essaie de lui donner sa sucette ou autre ça ne marche pas, il n'y a que la tétée ou le biberon qui le calme il a super faim.

J'ai pas envie de me battre et le laisser hurler pendant des heures la nuit pour qu'il puisse faire ses nuits.

Pouvez vous m'aidez? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée   bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée EmptyLun 22 Fév - 19:08

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Le manque de sommeil est difficile quand on reprend le travail !
Tu trouveras ici aide et soutien et aussi des mamans qui essayent comme toi de donner le meilleur à leur bébé.
Prends le temps de lire les différents posts et vois les idées qui peuvent t'intéresser pour continuer à faire au mieux avec ton petit !

C'est dur, n'est ce pas ?

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans et demi, et d'Armand, 2 ans et 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée   bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée EmptyMar 23 Fév - 11:57

Bonjour Cannelle,

Le manque de sommeil est vraiment pénible...

Ma petite Sofia aura 5 mois fin du mois et tête encore beaucoup la nuit, je dois même dire que c'est la nuit qu'elle boit le plus...mais bon vu qu'elle dort avec moi, les réveils me sont moins pénibles et je me rendors aussitôt et parfois je ne me réveille même pas !
Je reprend le travaille la semaine prochain et on verra comment je me sentirai la journée.
De toute façon comme pour ma grande, tant qu'elle se réveille la nuit, elle dort avec nous.

Je te souhaite de trouver une solution qui vous convienne et vous permette d'avoir de bonnes nuits.

Maman d'Antoine 14 ans 1/2, Léa bientôt 4ans et Sofia bientôt 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée   bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée EmptyMar 23 Fév - 12:46

Bonjour Cannelle,

C'est vrai que ce n'est pas facile de manquer de sommeil .... je dirais même que c'est la pire des tortures Wink

J'ai pratiqué le cododo aussi parce que Lara buvait toutes les 2h la nuit pendant presque 1 an ... c'est vrai que c'est plus pratique et moins fatiguant.

Y as tu déjà pensé ? tu trouveras certainement une bonne solution qui convienne à tout le monde, il faut parfois être imaginatif.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée   bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée EmptySam 27 Fév - 2:28

Bonsoir Cannelle et bienvenue sur le forum,
je ne peux qu'ajouter un témoignage d'allaitement nocturne et de cododo. Comme la fille de schrouve, ma fille se réveille toutes les 2/3 heures la nuit et je ne me pose plus la question, je la prends avec nous et elle se rendort au sein en 10 mns. Je la repose dans son lit (dans notre chambre) si je ne me suis pas rendormie avec elle, et sinon, elle continue la nuit dans notre lit jusqu'au prochain réveil. C'est le moins fatiguant pour moi.

Tu dis qu'elle a faim quand elle se réveille et c'est très certainement le cas, la laisser hurler ne semble dès lors vraiment idéal... tu trouveras certainement la solution qui vous convient le mieux, et puis ne t'inquiète pas, elle finira par dormir :-)

est-ce qu'elle mange déjà des solides?

Valou, maman d'Océane, 17 mois toujours allaitée (même la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
lapinou49
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2010

bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée   bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée EmptyMar 8 Juin - 12:06

Bonjour Cannelle,

Bienvenue à toi sur le forum. Je suis la maman d'un petit garçon de 7,5 mois maintenant et ton message m'a rappelé ce que j'ai vecu il y a peu. Ma réponse est certes un peu tardive car il n'y a pas si longtemps que ça, bébé ne faisait pas ses nuits, donc je n'avais vraiment aucune expérience à partager ! Quand mon p'tit bout a eu 6 mois, je lui ai donné le soir un biberon de 9 doses (270 ml) d'un lait biologique enrichi en céréales (Hipp Bonne nuit, 2ème âge) et...miracle une nuit complète de 9h du soir à 6h du matin !! Ca a été radical et cela dure toujours !!
Je te souhaite bon courage pour la suite Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée   bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée EmptyMar 8 Juin - 15:02

Bonjour Cannelle,

Je suis la maman d'un petit garçon de 7 mois qui est allaité et diversifié.
Il a commencé à faire ses nuits à 6 mois, de 20H30 à 6H30 et depuis peu de temps, il recommence à réclamer le sein vers 22H sinon il met plus de 2H à se rendormir.
Au début j'ai pas voulu céder et j'attendais qu'il se rendorme (des fois j'attendais jusqu'à 1H du mat Shocked ).
Et finalement au lieu de le voir pleurer, de chercher son sommeil en s'énervant, j'ai laché prise. Maintenant cela prend 10 minutes et il repart pour sa nuit.
je pense qu'il faut faire confiance à nos bouts de chou, ils savent ce dont ils ont besoin. Et puis sur le moment cela parait difficile mais finalement avec du recul chaque étape passe vite.
Plein de courage à toi bounce

Phanie, maman d'Elliot -7 mois- Allaité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée   bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 4 mois n'a jamais fait ses nuits maman épuisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 7 mois a jamais fais de nuits et se reveil tres souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser