FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bébé allaité...quel quantité de lait ?!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? Empty
MessageSujet: Bébé allaité...quel quantité de lait ?!?   Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? EmptyMar 23 Fév - 11:39

Et bien voilà dans moins de 7 dodos, je reprends la route du boulot et ma petite puce ira donc à la crèche.

Elle a d'ailleurs fait sa première après-midi hier et ça s'est pas trop mal passé.
Déjà je suis rassurée car la crèche prend le lait maternel, le réchauffe au bain-marie, le donne au gobelet et semble bien s'y connaître quant à sa conservation cheers un poids en moins !

Par contre je ne me souviens plus du tout de la quantité de lait que je donnais pour Léa pour une journée à 5 mois...avez-vous une idée ?

Merci

Maman d'Antoine 14 ans 1/2, Léa bientôt 4 ans et Sofia bientôt 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité...quel quantité de lait ?!?   Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? EmptyMar 23 Fév - 12:37

Bonjour Zabounette,

Tu reprends déjà le boulot .... Comme ca passe vite ! Comment te sens tu ? Tu as l'air d'être rassurée c'est bien.

Je me souviens plus non plus combien je donnais à la crèche pour Lara mais s'ils ont un petit congélateur .... Je laissais toujours un petit pot la bas au cas où .... un accident ou on renverse ou bien un ptit complément, comme ca, je savais qu'il y avait toujours assez de lait ....

Je te souhaite une bonne reprise, gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité...quel quantité de lait ?!?   Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? EmptySam 27 Fév - 2:06

Aucune idée mais bonne reprise quand même, tu nous raconteras comment ça se passe pour Sofia et toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité...quel quantité de lait ?!?   Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? EmptySam 27 Fév - 11:57

Embarassed J'avais pas vu ton message, Zabounette Embarassed

Tu trouveras de nombreuses infos sur allaitement et travail à cette adresse : http://www.lactissima.com/blog/

Bon courage,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité...quel quantité de lait ?!?   Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? EmptyDim 7 Mar - 16:51

Merci Cigogne pour le site, il y a en effet beaucoup d'infos. J'avais déjà lu différents sites comme LLL, infor allaitement...

Pour moi la rentrée s'est très bien passée...sauf quand je dois quitter Sofia bien entendu...

Le lundi quand je suis allée la rerchercher elle était très fatiguée mais ne paraissait pas du tout perturbée...J'ai juste bien senti que la puéricultrice qui fait fin de journée n'était pas très ok avec le fait de lui donner le lait au gobelet mais bon...soit !
Mardi elle est restée avec mamy et ça s'est bien passé.
Jeudi quand je l'ai reprise à la crêche, c'était encore une nouvelle tête et là, elle m'a carrément dit que Sofia avait faim, que quand elle avait bu à midi, la moitié avait coulé à côté et à 15h elle avait refuser de boire et donc avait pleuré bcp l'après-midi même dans les bras...
Quand je suis arrivée elle s'est tout de suite calmée dans mes bras et n'a pas réclamé avant que je ne sois rentrée à la maison et ne semblait pas affamée !
Depuis je me pose plein de questions sur le fait de ne pas lui donner un biberon et en lisant plein de choses sur internet...pas vraiment rassurée sur la confusion sein/tétine.

Il y a quelques semaines quand j'ai appelé une femme de la LLL elle m'a conseillé de lui donner au gobelet , pas cher et facile à apprendre...ce qu'elle a peut-être oublié de me dire c'est de mettre le gobelet sous la lèvre inférieure en positionnant Sofia vers l'avant...donc nous on a essayé de lui apprendre à boire comme nous...normal que tout coule à côté et maintenant elle ouvre direct la bouche quand on approche le gobelet...

J'ai retéléphoné à la LLL hier et j'ai eu une autre gentille dame qui m'a conseillé une tasse à bec...alors que sa collègue me l'avait déconseillé et je l'ai lu aussi sur le net...pfffffffffff affraid Elle me dit que c'est "moins pire" que le biberon... Suspect

Alors que faire ?

Je vois bien qu'à la crèche ça les ennuie, sauf la responsable des petits qui m'a dit qu'il fallait un peu de temps pour qu'elle s'adapte et qu'un repas à la petite cuillère prenait bien 1/2h donc ça ne doit pas poser de problème de prendre du temps pour lui donner au gobelet... mais elle n'est pas toujours là et je sens bien que les autres manquent d'assurance, ça leur prend du temps fin de journée où elles sont moins nombreuses bien entendu....

Evidemment Sofia est très collée en ce moment mais même si elle mangeait bien je pense qu'elle le serait aussi, c'est un moment difficile pour elle, il lui faut du temps pour s'adapter mais j'aimerais régler ce problème de repas...

Qu'en pensez vous, avez vous essayé autre chose que le bib et si oui qu'est-ce qui marche bien...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité...quel quantité de lait ?!?   Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? EmptyDim 7 Mar - 21:57

C'est difficile de quitter nos petits bouts et de les confier.
Certaines personnes prendront le temps de respecter nos choix, d'autres ne les comprendront pas forcément et auront du mal à les vivre.

Tu sembles déconcertée par les deux informations contradictoires données par les anim LLL.
Certains bébés prennent très bien le gobelet, pour d'autres ce sera difficile.
Certains bébés s'adaptent très bien à la tasse à bec, et pour d'autres, ils pinceront fort les lèvres sur la tasse et pinceront le sein après avoir pris à la tasse.
Il n'y a pas de mauvaise solution.
Il y a des solutions pertinentes pour certains bébés et d'autres pas.

Est ce que tu te sens prête à discuter avec les puer qui s'occupent de ta puce pour savoir ce qui pourrait leur convenir ?
Tu pourrais leur dire combien tu as peur d'une confusion sein tétine et les raisons de ton choix. L'entendre leur permettra de mieux le comprendre et de respecter tes choix.
( dans mon souvenir, tu avais connu un moment difficile avec Léa au moment de l'introduction des biberons, c'est ça ?)

Dans mon expérience de maman, nous avions choisi de faire nourrir Esther avec une tasse à bec. Elle n'a jamais eu de biberon avec sa nounou ( entre 4 mois et 2 ans ).

Bon courage, Zabounette,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité...quel quantité de lait ?!?   Bébé allaité...quel quantité de lait ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé allaité...quel quantité de lait ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lait de vache...pas bon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Espace libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser