FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon bébé s'endort dans les pleurs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyMer 10 Mar - 14:00

Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 4 mois.
Depuis le retour de la maternité il pleure, hurle pour s'endormir; sauf si il est au sein; il faut que je reste près de lui, lui parle, le câline, le berce... Mais ces pleurs persistent jusqu'à qu'il trouve son sommeil.
J'ai même fait du co-dodo, du portage, ça a marché un temps. Cette nuit, il s'est réveillé de 1H30 jusqu'à 4H00, et comme il ne voulait plus du sein, impossible de le rendormir tout de suite. Dans la journée c'est pareil, le seul moyen pour qu'il s'endorme paisiblement c'est de le mettre dans sa poussette ou en voiture. J'aimerais tellement le voir s'endormir sereinement . Je précise que cela ne me dérange pas du tout qu'il s'endorme au sein la plupart du temps, mais quand il n'en veut plus c'est là que tout se complique! Merci d'avance pour vos réponses.

Phanie maman d'Elliot -allaité-
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyMer 10 Mar - 15:06

Bonjour Phanie,

C'est difficile de manquer de sommeil pendant autant de temps tu dois être épuisée ....Tu dis que ton bébé pleure presque depuis ton retour, j'ai envie de te demander comment s'est passé ton accouchement ? facile ou pas ? S'est il passé ou va t'il quelque chose de nouveau dans vos vies ?

As tu éventuellement une piste qui pourrait exliquer ces pleurs ? Ca peut être beaucoup de choses à cet âge là.

Parfois les bébés ont besoin d'évacuer leur "stress" et leur seul moyen c'est de pleurer. Tu peux lire cet article qui pourra peut être te mettre sur une piste : http://www.awareparenting.com/pleurs.htm

En tout cas, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyMer 10 Mar - 19:27

Merci schrouve pour cette réponse aussi rapide.
En effet, je pense avoir une explication aux pleurs d'elliot : quand j'étais enceinte de 6 mois et demi, ma maman est décédée des suites de son cancer. Elle est partie brutalement (en 3 semaines) et j'ai dû faire face à tout (hôpital, obsèques....).
J'ai tout de suite eu conscience que mon petit devrait trouver sa façon "d'évacuer" tout cela. Je lui ai beaucoup parler pendant ma grossesse et depuis sa naissance. Je le rassure, lui dit que c'est une grande joie de l'avoir dans notre vie, et que le décès de sa grand-mère me rend triste mais que c'est indépendant de lui. Alors comment le rassurer davantage ?? Tant de questions que je me pose pendant ses nuits sans sommeil. Demain, j'ai rendez-vous chez un homéopathe en espérant que cela va l'aider.
En tout cas, chaque jour je lui répète qu'il est mon petit bout de paradis !

Phanie maman d'Elliot -allaité-
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyJeu 11 Mar - 0:09

Bonsoir phanie, c'est une situation qui a l'air bien difficile et fatigante nerveusement. As-tu pensé à emmener ton fils chez un éthiopate ou un ostéo? ils travaillent sur les traumatismes éventuels liés à la naissance et peuvent vraiment aider.
tiens-nous au courant pour l'homéopathe
Valou, maman d'Océane, 17 mois
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyJeu 11 Mar - 9:45

Bonjour Phanie,

Je crois que tu as mis le doigt dessus, c'est triste effectivement et une situation bien difficile! Un ostéo pourra certainement t'aider ou un kinésiologue aussi.

Tiens nous au courant des pistes que tu pourras trouver pour vous aider.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyJeu 11 Mar - 11:52

Tu as connu un moment très difficile : au moment où tu devenais maman, ta propre maman t'a quitté.
Au moment où on a besoin du soutien et du savoir de notre maman, tu as dû assumer des moments très difficiles de peine, de souffrance, de deuil.
Quel vide dans une vie quand maman nous quitte...
Quel que soit notre âge, ce vide est intense, et effrayant.

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans et demi et d'Armand, 2 ans et 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyJeu 11 Mar - 18:32

Bonjour à toutes,

ça y est elliot a vu l'homéopathe ce matin et elle pense qu'il fait peut-être des reflux gastriques. Etant donné qu'il se réveille souvent la nuit -elle m'a expliquer que si il réclamé à nouveau des tétées la nuit c'était pour apaiser les brûlures d'estomac- et qu'il ne supporte pas la station allongé. Demain nous allons voir l'ostéopathe. On verra si elle me confirme le diagnostic. En espérant que mon loulou sera plus apaiser.

Phanie maman d'Elliot, 4 mois -allaité-
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyJeu 11 Mar - 20:23

Citation :
elle m'a expliquer que si il réclamé à nouveau des tétées la nuit c'était pour apaiser les brûlures d'estomac

J'ai la chance d'avoir eu des enfants qui ne souffraient pas de reflux... et ils ont tété la nuit jusqu'à 2 ans et plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyVen 12 Mar - 9:06

Je suis allée aussi revoir l'osteo hier parce que Lara souffre encore de reflux aussi ... il m'a dit qu'en 3 ou 4 séances tout serait réglé ! C'est une bonne nouvelle ! Allez courage on avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyVen 12 Mar - 14:26

C'est pareil pour Elliot. Confirmation ce matin par l'ostéo de reflux gastriques.
Normalement avec le traitement en homéopathie plus quelques séances tout devrait rentrer dans l'ordre. Je suis soulagée de mettre des mots sur ses pleurs. Cette nuit il a dormi de 21H à 5H !

Est-que l'ostéo t'a conseillé de légèrement la surélevé dans son lit ?
J'ai envi d'essayer mais comme à la maternité il te conseille de mettre les bébés à plat, j'hésite...

P.S : je n'arrive pas à trouver le livre "un sommeil paisible et sans pleurs", Il n'est plus édité. Si l'une d'entre vous le vend, contacter moi. Merci.

Phanie maman d'Elliot, 4 mois -allaité-
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyVen 12 Mar - 14:30

même si le reflux n'est pas une bonne nouvelle en soi au moins ça te donne une piste de réflexion pour les réveils, c'est déjà rassurant, tu vas pouvoir "agir" pour accompagner elliot sereinement Wink

J'ai amené Océane voir un étiopathe lundi soir parce qu'elle est super constipée (elle l'est toujours plus ou moins depuis qu'elle mange des solides), c'est incroyable cette science, ça me fascine...

Courage et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyVen 12 Mar - 14:36

hello, on a posté en même temps, pour le livre je l'ai et si tu veux je te l'envoie (envoie-moi un message perso avec ton adresse).

Pour le lit surélevé c'est effectivement fortement conseillé en cas de reflux, je le fais pour Océane lorsqu'elle a des grosses quintes de toux à cause des dents, ça l'aide et je ne crois pas qu'il y ait de contre indication, au contraire...

Valou, maman d'Océane, 17 mois
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyVen 12 Mar - 15:11

OUIIIII surélever le lit, je l'ai fait aussi ( j'ai mis 2 dictionnaires en dessous des pieds - système D ;-) L'ostéo m'a aussi conseillé de ne plus utiliser les micro ondes pour Lara, éviter de la coucher juste après un repas, éviter les aliments trop sucrés car le reflux et le foie sont liés et il faut éviter d'engorger le foie avec l'alimentation. Il faut aussi éviter de mettre les vêtements trop ajustés au corps des bébés surtout à la taille.
Alors en homéopathie, l'ostéo m'a conseillé du NUX VOMICA 5CH - 3 granules 1/4h avant chaque repas.

C'est vrai que c'est quand même rassurant d'avoir une explication même si ca ne résoud pas le problème ....
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyDim 14 Mar - 23:22

Depuis la séance d'ostéo Elliot se réveille qu'une seule fois la nuit !!!
J'ai suivi vos conseils et il dort beaucoup mieux légèrement surélevé dans son lit. Quand au traitement homéopathique il prend ANTIMONIUM CRUDUM 9ch, 2 granules avant chaque tétées. Toutes ces démarches pour accompagner mon petit bout m'aide à avancer plus sereinement.

J'aurais voulu savoir ce qu'est un étiopathe ?

Phanie maman d'Elliot, 4 mois -allaité-
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyLun 15 Mar - 14:05

Bonjour Phanie,

contente que ca commence à aller mieux, courage pour la suite Wink

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyLun 15 Mar - 16:08

Citation :
trouver le livre "un sommeil paisible et sans pleurs"

Tu peux le trouver en prêt dans les bibliothèques des groupes LLL près de chez toi.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! EmptyLun 15 Mar - 16:19

hello phanie,
l'étiopathie se rapproche de l'ostéopathie, je ne saurais pas te dire exactement en quoi ces deux médecines diffèrent mais j'ai trouvé l'étiopathe où j'ai emmené Océane en cherchant un ostéo alors ça ne doit pas être très différent. Il y a des infos sur le net.
La séance a été super efficace, ça a pris quelques jours mais il lui a bien débloqué le colon en m'expliquant tout ce qu'il avait fait et alors qu'elle hurlait pendant 1/2 heure 3/4 d'heure depuis 10 jours pour arriver à faire pas grand chose, aujourd'hui c'est sorti comme une fleur sans douleur, je suis super contente parce que c'était insupportable de la voir souffrir comme ça...

voilà, c'est pas une définition très scientifique de ce qu'est un étiopathe mais en tous cas c'est génial :-)

Valou, maman soulagée de la libération intestinale de sa fille bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort dans les pleurs !   Mon bébé s'endort dans les pleurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé s'endort dans les pleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser