FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
so3872
Nouveau
Nouveau
so3872


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptyJeu 18 Mar - 12:26

bonjour,

Je viens de temps en temps me promener sur ce forum que je trouve très bien fait.
Aujourd'hui c'est ma petite 3ème de 9 mois qui pousse mon inscription.
Peut-être pourrez-vous m'aider à trouver une ou des solutions.
Depuis qu'elle est née notre petite puce à quelques soucis avec le sommeil ou plus exactement avec le sommeil loin de moi. au début c'était juste les siestes qui étaient problématiques. Maintenant les nuits s'en mèlent aussi.
Nous nous sommes retrouvés jusqu'à il y a quelques semaines réveillés toutes les heures. La cause, elle ne parvient pas à s'endormir et se rendormir sans notre aide. Nous sommes passés par toutes sortes de phases. du mieux au pire. aujourd'hui même la rendormir est compliqué et ses réveils heureusement peu nombreux peuvent durer jusqu'à 1h30, ce qui est très long en pleine nuit. Il parrait clair que la séparation est difficile. Il est bien sur hors de question de laisser cette enfant hurler pendant des heures et la méthode progressive du type 5-10-15 ne font qu'agraver la chose. De plus elle est depuis novembre perpetuellement malade. Alors laisser une enfant se débrouiller seule avec une otite nous parrait un peu compromis.
vos témoignages nous aideraient surement.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptyJeu 18 Mar - 16:42

Bonjour so,
tu as l'air d'avoir trouvé une piste pour expliquer les difficultés de sommeil de ta puce. Tu parles de séparation difficile, je crois qu'à 9 mois elle est en plein dans la phase de la peur de la séparation justement... En plus j'imagine qu'elle fait des dents d'où les otites, ça perturbe également beaucoup le sommeil de nos petits bouts qui souffrent.
Ta fille est-elle gardée en journée? l'allaites-tu? que penses-tu du cododo et du portage en écharpe pour la rassurer?
Juste quelques pistes de réflexion mais comme c'est ta 3ème j'imagine que tu as déjà pensé à tout ça...
Bon courage et n'hésites pas à venir parler de tout ça, ça fait souvent avancer et ça fait du bien

Valou, maman d'Océane, 18 mois, qui se réveille encore toutes les 2/3 heures la nuit et se rendort au sein dans notre lit...
Revenir en haut Aller en bas
so3872
Nouveau
Nouveau
so3872


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptyJeu 18 Mar - 18:01

bonjour valou,

merci pour ta réponse.
Pour l'angoisse de séparation, on est pas dans ce cas de figure car le problème datent de sa naissance. L'allaitement vient de s'arréter, entre extrème fatigue, malentendu, malnutrition le tout un peu mélé. L'écharpe, ma petite puce y fait ses trajet à 98% du temps et y a passé beaucoup de siestes plus petites. La fatigue, les nerfs à bout nous on un peu poussé à essayer de régler le problème car les problèmes ont débuté alors que nous partagions la même chambre. Puis nous nous sommes installés dans le salon pensant que nous la dérangions. la pédiatre avait écarté les hypothèses de fain et reflux, alors nous lui avons fait confiance est offert à bébé le réconfort de nos bras à la place de la tétée et là les réveils ont augmenté, même si je finissait toujours par lui donner le sein après 2 ou 3 réveils. Après 3 doubles otites en moins d'un mois et demi notre généraliste vient de la mettre sous traitement anti reflux dont je n'espère aucun miracle pour ce qui est de son sommeil car je pense que de fait nous avons effectivement créé à force un besoin très fort de notre présence pour qu'elle puisse dormir tranquille. A bout de nerf, c'est finalement chez le pédopsy que nous allons depuis 1 mois et qui n'a rien trouvé de mieux que de nous dire qu'il fallait qu'eele dorme, que nous devions laché prise et que par conséquent, nous devions la coucher et la laisser trouver la solutuion toute seule en étant tout de même à l'écoute. Là c'est la cata , on ne parvient même plus à l'apaiser dans son lit. aujourd'hui j'en ai eu assez de cette torute à laquelle je mets fin systématiquement et ai laissé ma douce faire sa sieste du matin et celle de maintenant sur mes bras. Ce qui visiblement me laisse tout loisir de taper un roman Smile . Pour etre tout à fait honnète, un soir très décidé j'ai dit allez 5-10-15. une 1/2 heure après elle dormait et nous n'avons été réveillé qu'à 04h30 et l'avons même vue se rendormir tranquillement dans son lit après une tétée . Le lendemain elle a peine pleuré 3 min et le lendemain encore 3 minutes. Et puis cela s'est stoppé là. J'avoue que nous sommes un peu perplexe. Et le retour du cododo, même si elle finit souvent ses nuits avec nous m'inquiète un peu.
Bien, il va falloir malheureusement que je réveille ce petit bout car nous allons devoir aller chercher les grandes soeurs à l'école.
Merci pour l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptyVen 19 Mar - 16:24

Bonjour So,

As tu déjà songer à aller consulter un ostéo ? Je pense qu'au niveau des otites, il pourrait bien aider, je trouve que c'est quand même beaucoup même si la puce fait des dents!
Parfois lés bébés ont besoin de se décharger par les pleurs, qui est leur seul moyen de décompression ;-)
voici un site qui résume bien le sujet : http://www.awareparenting.com/pleurs.htm
j'ai et je pratique encore ses conseils et je vous avoue que ca marche vraiment.
Je peux t'expliquer comment je procède si tu en as l'envie Very Happy

Bon courage, patience et bcp d'amour cheers
Revenir en haut Aller en bas
so3872
Nouveau
Nouveau
so3872


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptyVen 19 Mar - 16:41

bonjour schrouve,

Je suis assez d'accord avec ce que je viens de liore dans le lien que tu m'as envoyé, et même si je pense que nous sommes plutôt attentifs aux pleurs de nos enfants depuis toujours, je suis preneuse quand même de tes lumières. Il arrive parfois qu'on sois tellement perdu dans les réponses médicales ou paramédicales qu'on a oublie nos propres psincipes.
Pour ce qui est de l'ostéo, Anita en a effectivement vu un; à 2 mois quand j'ai commencé à dire que j'avais l'impression que quelque chose lui remontait dans la gorge et il y a un mois.,Il a bien trouvé quelques petites choses qui peuvent effectivement la déranger mais pour l'insta,nt nous n'avons pas obtenu de grands résultats de ce côté là.
Plus j'y réfléchit, plus je pense que tout s'est mélé à tout....
a plus tard et merci
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptySam 20 Mar - 1:19

Bonsoir,
c'est pas facile d'y voir clair avec la fatigue et les avis des uns et des autres, professionnels ou pas, n'aident en principe pas trop... qu'est-ce qui t'inquiète dans le retour du cododo? pour reprendre ta formulation, êtes-vous plus fatigués quand votre fille dort avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
so3872
Nouveau
Nouveau
so3872


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptyDim 21 Mar - 1:11

Bonsoir Valou,

ce qui me fait peur dans le retour du cododo c'est de ne pas répondre correctement à ses besoins et de créer une dépendance dont elle n'a peut-être pas besoin. Je pense que c'est ce qui s'est passé il y a environ 5 mois quand ses réveils nocturnes ont commencé.
La pédiatre pensait qu'elle ne pouvait pas avoir faim car elle avait une très belle croissance. Nous avons donc rendormi bébé dans nos bras en la berçant mais je finissait toujours par lui faire une tétée à l'heure habituelle. Petit à petit les réveils ont augmenté. Nous avons posé l'éventualité que nous la dérengions et nous avons finalement laissé notre chambre à Anita et nous nous sommes installés dans le salon. La pédiatre trouvait que son poids était correct même s'il ralentissait, ce qui était normal à cet age. Cependant moi de fait je continuait à la nourrir la nuit.
Et quand je lui parlait du bruit qu'elle avait depuis l'age d'un mois au fond de la gorge, elle me répondait que ses conduits orl étaient sans doute trop étroits et que les membranes se collaient surement l'une à l'autre, mais que cela ne pouvait pas la géner. Nous avions nous l'impression qu'elle était plutôt géner par quelque chose qui lui remontait dans la gorge. Bref, nous nous sommes donc retrouvés toutes les nuits réveillés à chaque fin de cycles pour aider notre puce à se rendormir avec parfois de grandes difiicultés.
aujourd'hui après trois doubles otites en 1 mois et demi et un nez quasiment pris en permanence depuis Novembre ( finalement depuis le début des problèmes nocturnes), nous avons eu un début de répis quand elle a accepté de prendre un petit biberon avant la tétée du soir, et notyre généraliste lui a prescrit un traitement anti reflux. alors, nous pouvons tout à fait nous tromper depuis le début, mais peut-être aussi que nous ne nous étions pas trompés et que si notre pédiatre excellente au demeurant nous avait un peu plus fait confiance, nous aurions pu éviter les troubles du sommeils que nous subissons notre fille et nous depuis et leurs conséquences.
Toujours est-il que quand nous finissons par prendre Anita dans le lit avec nous, les choses ne se règlent pas aussi simplement et elle a toujours beaucoup de mal à se rendormir et n'y arrive dailleurs qu'après avoir pris un peu de lait. Nous ne savons donc pas si elle finit bien sa nuit grace au bib, à notre présence très proche, ou à la fatigue du a un réveil qui peut dure 1h et demi, voire les 3.
Elle est drolement longue ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptyJeu 25 Mar - 0:32

ça fait du bien les longues réponses, en général j'y vois plus clair après avoir exposé les faits par écrit...
avez-vous remarqué une amélioration depuis le traitement pour le reflux? il y a une rubrique sur ce sujet sur le forum avec des petites astuces comme surélever la tête de lit du bébé et plein de témoignages utiles.
D'après ce que j'ai lu sur le sujet le fait de boire un peu de lait calme les douleurs provoquées par l'acidité due au reflux, ça pourrait expliquer le besoin du bib.
tiens-nous au courant et fais confiance à ton instinct de maman.
Personnellement je ne crois pas trop aux "mauvaises habitudes" à partir du moment ou il s'agit d'accompagnement et de recherche de solutions pour apaiser nos petits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptyJeu 25 Mar - 8:58

Pour les questions de reflux, il y a aussi l'excellent site http://www.reflux-interne-allergie.org/news/news.php qui est une mine d'infos sur la question.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
so3872
Nouveau
Nouveau
so3872


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptyMar 30 Mar - 17:00

Bonjour cigogne,

merci pour votre réponse.
Un peu tôt pour un bilan du traitement, même si effestivement nius n'avons pas eu de nouvelle otite. Mais pour lesommeil, rien ne s'arrange. Elle nous appelle toujours 3 à 4 fois par nuit avec une longue periode de veille autour de 04h00 et même près de nous elle ne se rendort pas forcement avec facilité. depuis quelques jours elle réclame une sucette pour s'endormir, nous essayons donc de lui apprendre à la retrouver seule. En tout cas avec, elle se rendort plus vite, mais je n'attendc aucun miracle, il faudra j'en suis sure qu'elle sache s'endormir seule pour passer de meilleures nuits et faire des siestes plus longues.
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptyMer 31 Mar - 1:50

Bonsoir Sonia,
L'arrêt de l'allaitement (pas forcément souhaité d'après ce que tu décris) influe aussi sûrement sur le sommeil de ta puce qui a semble-t-il toujours été un peu léger. Il lui faut du temps pour s'adapter aux changements et se remettre de ses otites. Tiens-nous au courant en tous cas et j'espère qu'elle trouvera rapidement la ressource pour se rendormir paisiblement.
A bientôt

Valou, maman d'Océane, qui n'a pas voulu manger pendant 10 jours après une gastro... il leur faut le temps de se remettre de leurs maux divers et variés...
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule EmptyDim 4 Avr - 16:15

Bonjour So,

Je lis dans ton message beaucoup de sérénité et de douceur malgré l'impression d'être "perdue".
J'aimerais te déculpabiliser en te parlant de la situation de ma petite dernière, Sofia, 6 mois, allaitée, cododotée...
Sofia était un bébé tendu, qui sursautait beaucoup, d'après la pédiatre : réflexe de Moro beaucoup plus développé que la moyenne, .... Donc Sofia est portée beaucoup en écharpe, dort la nuit à côté de moi en perfusion continue Laughing .
Dès le début elle était collée constamment à moi, je ne pouvais la déposer nul part sans qu'elle pleure, je l'avais donc tout le temps sur moi, je l'endormais au sein, elle dormait dans l'écharpe, la nuit si je devais aller aux toilettes obligée de la prendre dans mes bras, dès que je quittais la pièce, si elle était dans les bras de son papa ou autre, elle pleurait... et puis petit à petit elle a commencé à dormir un peu dans le couffin, puis à rester endormie dans mon lit quand je me levais le matin, puis une petite sieste dans son hamac...jusqu'à arriver à dormir 3 heures de suite le matin et s'y endormir toute seule mais l'après-midi et le soir toujours scotchée...elle a ensuite fait de petites siestes l'après-midi dans son hamac et maintenant elle arrive même à y dormir 1h le soir et même hier soir elle y a dormi de 20h30 à minuit... cheers

Je t'explique tout ça car je pense que si ta puce se réveille sans cesse ce n'est pas parce que vous l'avez "habituée" à être près de vous mais bien parce qu'elle en a besoin et que quelque chose ne va pas.
Tu sembles parler de reflux depuis bien longtemps et personne ne t'écoute, fais toi confiance et demande à avoir des examens pour confirmer ou non ce diagnostic.
Si c'est le cas, ta petite ne peut pas bien dormir, c'est très douloureux, je sais de quoi je parle j'ai souffert beaucoup d'acidité et de reflux et c'est très désagréable pour un adulte alors imagine pour un petit bout et en effet le fait de boire ou manger, ça calme sur le moment !

Un bon ostéo pourrait régler le problème très rapidement.

Courage et tiens nous au courant

Maman d'Antoine 15 ans, de Léa 4 ans et Sofia 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: 9 mois ne parvient pas à s'endormir seule   9 mois ne parvient pas à s'endormir seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois ne parvient pas à s'endormir seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille ne veut plus s endormir seule
» ma fille entre au CP demain et ne s'endort pas seule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser