FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Il se réveille tout les dix minutes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptyJeu 15 Avr - 15:35

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos lumières...
En ce moment, Elliot se réveille toutes les dix minutes le soir ou la nuit après l'avoir allaité. Il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part, sauf qu'il est en train de doubler les gencives. Des fois je dois lui donner quatre fois le sein en l'espace d'une heure sinon c'est pas la peine il ne veut pas se rendormir. Je ne comprends pas, est-ce que c'est normal quand on allaite ? Il pèse quand même + de 9kg et la pédiatre m'a dit qu'il était en pleine forme. J'ai l'impression que plus il grandit, plus son sommeil est agité !

HELP !!! Shocked

Maman d'Elliot, 5 mois et demi-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptyDim 18 Avr - 1:03

hello Phanie, Cigogne est probablement la mieux placée pour te répondre mais s'il a mal aux dents le fait de téter le soulage. Je ne sais plus exactement pourquoi mais cela atténue la douleur. L'allaitement n'est d'après ce que j'en sais pas uniquement une question d'alimentation, c'est également un câlin, un réconfort et un anti-douleur dans le cas présent.
Tiens-nous au courant pour voir comment cela évolue après la poussée.
bon courage,

Valou.
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptyDim 18 Avr - 22:03

Merci valou pour ta réponse. Demain matin j'ai rendez avec une sage-femme qui fait du soutien en allaitement, je lui demanderais pour les dents. Depuis 2 nuits ça va un peu mieux, en attendant je continue le traitement de fond en homéopathie. En tout cas, pas de dent en vue...

Maman d'Elliot, 5 mois et demi-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptyLun 19 Avr - 10:28

Ah ces dents qui nous font mal quand elles poussent, quand on les perd et entre les deux !
En effet, en allaitant, nous secrétons différentes hormones qui permettent de se rendormir plus rapidement quand on allaite la nuit, qui ont un rôle antidouleur pour nos petits, ...et beaucoup d'autres. Il y a des livres sur ce sujet mais aussi sur le site de LLL tu trouveras beaucoup d'articles expliquant les bienfaits de l'allaitement.

Donc c'est normal que ton petit bouchon veuille aller souvent au sein quand il n'est pas bien, ça ne peut lui faire que du bien...

Courage

Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans et Sofia 6 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptyLun 19 Avr - 21:09

Cette nuit il s'est réveillé qu'une seule fois après la tétée mais cette fois ci je l'ai gardé dans notre lit, comme ça quand il s'est réveillé au bout de 10 minutes, je l'ai remis au sein tout de suite et il s'est rendormi jusqu'à 7H.
Je pense qu'il a de nouveau des reflux, j'appréhende la diversification qui va pas tardé. En plus des dents, il a toujours eu des petits problèmes au bidou, ce qui n'arrange pas ses nuits. Enfin ! Chaque chose en son temps, on verra bien.

Maman d'Elliot, 5 mois 1/2 -allaité-
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptyMar 20 Avr - 15:58

je crois que la diversification aide pour les problèmes de reflux, mais si tu appréhendes tu peux attendre un peu, il n'y a pas le feu, ton lait suffit à ton bébé pendant la première année de sa vie. Il est possible de diversifier à partir de 6 mois révolus mais cela n'est pas une obligation...
il y a comme le dit zabounette plein d'infos sur le site de la LLL...
tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptyMar 20 Avr - 20:45

J'ai commencé la diversification pour Sofia il y a 3 semaines et je pense aussi qu'elle n'est pas tout à fait prête donc d'abord la tétée et puis quelques cuillères de légumes et j'y ajoute de mon lait ça passe mieux parfois.

Le lait suffit amplement jusqu'à 1an donc prends ton temps...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptyMar 20 Avr - 22:06

Je vais prendre mon temps et voir comment Elliot réagit à la diversification.
Par contre je n'avais pas pensé rajouter mon lait, je trouve que c'est une très bonne idée.
Du côté des nuits c'est la cata !!! La nuit dernière il s'est réveillé trois fois et n'a pas voulu se rendormir entre 3H et 5H du mat... Je commence à fatigué, heureusement, je ne travaille pas. je tire mon chapeau aux mamans qui bossent et qui dorment par épisode. Shocked

Maman d'Elliot, 5 mois 1/2-Allaité-
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptySam 24 Avr - 18:28

Je sais plus quoi faire ??? c'est de pire en pire, depuis 3 nuits ses réveils se rapprochent de plus en plus : de 3H on est passé à 1H30 d'intervalle plus un éveil de 2h durant la nuit affraid Il n'a pas l'air d'avoir mal, ne pleure pas sauf si on ne reste pas près de lui. Même si je lui donne le sein, il ne se rendort pas forcément. Il n'y a pas de changement majeur dans notre vie. Son papa et moi sommes épuisés et sommes complètement perdus. Peut-être que ses cylces de sommeil changent ? il fait des siestes plus longues depuis une semaine (2H). Pas de dents en vue non plus. Bref, si l'une d'entre vous à des idées ??? Nous sommes preneurs. Merci d'avance.


Maman d'Elliot, 5 mois 1/2-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptySam 24 Avr - 19:12

Il faut en effet trouver une solution afin que vous puissiez tous récupérer un peu...car plus vous serez fatigués, plus vous serez nerveux plus Elliot le ressentira et moins bien il dormira...

Tu sais Sofia elle dort avec nous depuis le début, ça nous permet de dormir et elle peut boire quand elle en a envie. ça me réveille un peu mais pas longtemps.
J'ai mis un article sur le cododo d'une pédiatre qui est députée également dans la rubrique cododo ou alors tu peux le voir sur le site de mamanana.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptySam 24 Avr - 20:59

Bonjour zabounette,

j'ai déjà essayé de faire dormir Elliot avec nous mais il a plutôt tendance à jouer et gazouiller au lieu de dormir et en plus papa termine toujours ses nuits dans la salon car on est à l'étroit. Mais nous sommes pour le co-dodo,du coup nous avons mis un lit dans notre chambre cette semaine pour que notre loulou ne se sente pas seul. Cela n'a pas changer grand chose au contraire ça c'est aggravé. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il a toujours bien dormi depuis la maternité avec 2 à 3 réveils par nuit. Je sais qu'il grandit alors peut-être qu'il a besoin de manger plus mais toutes les heures et demi me parait beaucoup.D'ailleurs cette nuit ,il s'est rendormi vers 3H du matin, s'est levé à 7H et a réclamé la tétée qu' à 8H30, donc..???
Nous allons bien voir comment se passe la nuit prochaine.

Maman d'Elliot, 5 mois 1/2-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptySam 24 Avr - 22:47

Certains bébés boivent plus la nuit que le jour...c'était le cas pour Sofia...ça va mieux pour le moment...
Ton petit bout est peut-être en période de croissance, il y a un pic vers 6 mois !
Dis toi que s'il ne dort pas c'est qu'il a besoin de vous...ça passera et plus tu le rassureras et répondras à sa demande plus il prendra son autonomie...

Et le jour ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! EmptyDim 25 Avr - 15:24

Le jour se passe bien, il boit en moyenne 4 fois. Il fait un petit dodo le matin, une sieste l'après-midi et des fois un autre petit dodo en fin de journée. Il est très souriant et plutôt calme. En tout cas, il s'est réveillé que 2 fois cette nuit.
La tétée de 3h du matin a durée 3/4 d'heure, je pense donc que tu as raison pour son pic de croissance. Les tétées de nuit étaient beaucoup plus courtes avant ses réveils fréquents. Sur tes conseils, j'ai aménagé notre chambre hier et j'ai mis son lit collé au notre. Je me dit que de sentir notre présence aussi proche lui permettra peut-être à certains éveils de se rendormir rassuré.
je te tiens au courant pour les prochaines nuits.

Maman d'Elliot, 5 mois 1/2-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se réveille tout les dix minutes ! Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille tout les dix minutes !   Il se réveille tout les dix minutes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se réveille tout les dix minutes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au lit dans 10 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser