FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Bonjour

3 participants
AuteurMessage
aynasha
Nouveau
Nouveau

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptySam 29 Mai - 23:41

Bonjour,
je suis la maman d'un adorable petit garçon de 13 mois, qui par contre ne fait toujours pas ses nuits! En plus depuis une semaine il a dû mal à s'endormir tout seul. Je l'allaite encore et pour mon entourage c'est la cause de mon problème.
Mon mari travaille de nuit, par conséquent très souvent je me retrouve toute seule à gérer cette situation. J'ai repris le boulot après le congé de maternité en espérant que notre fils commencerait à faire des nuits complètes très rapidement ... Mais rien ne change! J'avoue que je commence à désespérer. Je suis épuisée moralement et physiquement
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 30 Mai - 0:14

ahhhh le bon dos de l'allaitement, cause de tous les maux de nos petits bouts et du manque de sommeil de toutes les mamans allaitantes... affraid

Bonsoir et bienvenue sur le forum aynasha!
pour information, la fille allaitée d'une de mes amies a fait ses nuits dès son deuxième mois et ma nièce d'1 an au biberon ne les fait toujours pas...
alors l'allaitement et le sommeil, même s'il est vrai que les bébés allaités se nourrissent plus longtemps la nuit, ça reste à prouver à mon avis!!
Nous savons toutes ici combien la fatigue et les nuits hachées sont difficiles à surmonter, et la première chose à savoir pour se sentir mieux à mon avis, c'est que notre entourage bien pensant ne fait parfois qu'en rajouter.
L'important est ce que tu penses toi d'un éventuel lien entre l'allaitement de ton fils et ses troubles du sommeil, et si tel est le cas, quel serait ce lien?
Tu trouveras de nombreux témoignages sur le forum qui t'offriront peut-être des pistes de réflexion ou du réconfort.
Au plaisir de te lire dans la rubrique correspondant à tes questions

Valou, maman d'Océane, 20 mois, toujours allaitée, toujours à 3/4 réveils nocturnes avec une maman convaincue que le problème est ailleurs...
Cigogne
Indispensable
Indispensable

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 30 Mai - 12:08

Bonjour et bienvenue !

Prends le temps de lire les nombreux témoignages qui enrichissent chaque jour ce forum et envoie un petit mot dans le post qui te paraît convenir à votre situation : j'espère que tu trouveras réconfort et soutien ici.

A très bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, bientôt 6 ans et d'Armand, 3 ans
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Bonjour
Page 1 sur 1