ahhhh le bon dos de l'allaitement, cause de tous les maux de nos petits bouts et du manque de sommeil de toutes les mamans allaitantes...
Bonsoir et bienvenue sur le forum aynasha!
pour information, la fille allaitée d'une de mes amies a fait ses nuits dès son deuxième mois et ma nièce d'1 an au biberon ne les fait toujours pas...
alors l'allaitement et le sommeil, même s'il est vrai que les bébés allaités se nourrissent plus longtemps la nuit, ça reste à prouver à mon avis!!
Nous savons toutes ici combien la fatigue et les nuits hachées sont difficiles à surmonter, et la première chose à savoir pour se sentir mieux à mon avis, c'est que notre entourage bien pensant ne fait parfois qu'en rajouter.
L'important est ce que tu penses toi d'un éventuel lien entre l'allaitement de ton fils et ses troubles du sommeil, et si tel est le cas, quel serait ce lien?
Tu trouveras de nombreux témoignages sur le forum qui t'offriront peut-être des pistes de réflexion ou du réconfort.
Au plaisir de te lire dans la rubrique correspondant à tes questions
Valou, maman d'Océane, 20 mois, toujours allaitée, toujours à 3/4 réveils nocturnes avec une maman convaincue que le problème est ailleurs...