FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

bonjour à toutes et à tous

3 participants
AuteurMessage
my_univers
Nouveau
Nouveau

bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: bonjour à toutes et à tous   bonjour à toutes et à tous EmptyMar 8 Juin - 14:04

bonjour,je me presente,je m'appele Amina,et je suis la maman d'une petite fille qui se prenomme Ayssel,j'ai decouvert ce forum par hazard quand j'etais sur le net pour esseyer de trouver une solution ,car moi aussi Ayssel ne fait pas ses nuit,depuis qu'elle est née,elle est allaiter au sein exclusivement,et depuis sa naissance elle se reveilles au moins deux fois par nuit pour teter,elle pleure sans se reveiller vraiment car elle garde les yeux fermés,et ma seule sollution c'etait de lui donner le sein,maintenant je me demande si oi qui lui ai donner cette habitude de teter Rolling Eyes ,bref,je l'ai diverssifier à 5mois net j'ai toujours entendu dire qu'un bébé qui commence à manger ,reduit le nobre de tetés car il est plus rassasier,ce qui n'etait pas le cas de ma petite puce,j'avoue que la fatigue commence à se faire sentir,j'espere trouver des sollution dans ce forum,du moins partager des idées avec les forumistes,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous   bonjour à toutes et à tous EmptyMar 8 Juin - 15:03

Bonjour et bienvenue à vous deux !

Dans mon expérience de maman, je confirme comme toi que jamais mes enfants n'ont réduit leur nombre de tétées à partir de la diversification. Les tétées sont restées très nombreuses bien plus tard... en y réfléchissant, je dirai que le nombre de tétées a vraiment baissé quand mes bambins étaient trop occupés pour demander à téter dans la journée...
et pour les nuits, les tétées ne m'ont jamais dérangé car c'était le moyen ici de les rendormir plus vite ! et plus vite ils étaient rendormis, plus vite j'étais rendormie Wink et moins j'étais fatiguée Wink
Les tétées de nuit se sont arrêtées tard ici... pas toujours simple quand on doit se lever le lendemain pour le travail ou pour s'occuper des plus grands !

J'espère que tu trouveras des idées et des astuces dans ce forum, riche de nombreux témoignages de parents fatigués !

A très bientôt le plaisir de discuter avec toi !

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et d'Armand, 3 ans
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous   bonjour à toutes et à tous EmptyMer 9 Juin - 13:53

Bonjour et bienvenue,
je confirme, la diversification n'a rien changé pour nous non plus étant donné que les tétées sont pour ma fille tout autant liées à un besoin de réconfort qu'à la faim.
Quel âge a ta puce?
Courage à toi et au plaisir de te lire

Valou, maman d'Océane, 20 mois et toujours allaitée jours et nuits...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous   bonjour à toutes et à tous Empty

bonjour à toutes et à tous
Page 1 sur 1