Bonjour,
J'ai une charmante cocotte de 18 mois, avec qui j'ai toujours eu de la misère question sommeil...
Oui, j'avoue que ça probablement été moi le problème tout de suite en partant... Je la laissait s'endormir au sein, en l'allaitant... En fait, on s'endormaient toutes les 2 sur le laz-y-boy... Le manège a duré jusqu'à ce qu'elle ait 4 mois et demie... Ensuite, les dodos dans la couchette, quel enfer...
Ça été jusqu'à ce qu'elle ait un an avant qu'elle ne dorme relativement bien la nuit, et j'accentue le "relativement" ... Depuis ses 12 mois, elle s'endort encore avec un biberon le soir, et on a droit a un réveil (minimum) toute les nuits...
Depuis 2 semaines, les couchers sont un peu plus ardues (si ça se peut...) car elle est dans son lit de transition, je suis enceinte de 34 semaines alors pas le choix, surtout que les 2 bébés vont éventuellement dormir dans la même chambre.
J'ai essayer le 5-10-15 de Ste-Justine, j'ai essayé la méthode du retrait par étape (maman a coté du lit, on s'éloigne, etc.). Mais là, je suis dépassée, je sais tellement pu quoi faire... Je sais pu ce qui est bien de faire, et ce qui ne l'est pas, je ne vois plus clairement ma situation et j'ai l'impression de toujours poser les mauvais gestes aux mauvais moments, et de continuer à nuire aux endormissements et nuits de sommeil de ma fille...
Je suis complètement à bout, épuisée, au bout de mes ressources...
Aidez moi svp...