FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Allez, on se présente et on crie à l'aide! :)

2 participants
AuteurMessage
zoyafleur
Nouveau
Nouveau

Allez, on se présente et on crie à l'aide! :) Empty
MessageSujet: Allez, on se présente et on crie à l'aide! :)   Allez, on se présente et on crie à l'aide! :) EmptyMar 29 Juin - 4:21

Bonjour,

J'ai une charmante cocotte de 18 mois, avec qui j'ai toujours eu de la misère question sommeil...

Oui, j'avoue que ça probablement été moi le problème tout de suite en partant... Je la laissait s'endormir au sein, en l'allaitant... En fait, on s'endormaient toutes les 2 sur le laz-y-boy... Le manège a duré jusqu'à ce qu'elle ait 4 mois et demie... Ensuite, les dodos dans la couchette, quel enfer...

Ça été jusqu'à ce qu'elle ait un an avant qu'elle ne dorme relativement bien la nuit, et j'accentue le "relativement" ... Depuis ses 12 mois, elle s'endort encore avec un biberon le soir, et on a droit a un réveil (minimum) toute les nuits...

Depuis 2 semaines, les couchers sont un peu plus ardues (si ça se peut...) car elle est dans son lit de transition, je suis enceinte de 34 semaines alors pas le choix, surtout que les 2 bébés vont éventuellement dormir dans la même chambre.

J'ai essayer le 5-10-15 de Ste-Justine, j'ai essayé la méthode du retrait par étape (maman a coté du lit, on s'éloigne, etc.). Mais là, je suis dépassée, je sais tellement pu quoi faire... Je sais pu ce qui est bien de faire, et ce qui ne l'est pas, je ne vois plus clairement ma situation et j'ai l'impression de toujours poser les mauvais gestes aux mauvais moments, et de continuer à nuire aux endormissements et nuits de sommeil de ma fille...

Je suis complètement à bout, épuisée, au bout de mes ressources...

Aidez moi svp...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

Allez, on se présente et on crie à l'aide! :) Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se présente et on crie à l'aide! :)   Allez, on se présente et on crie à l'aide! :) EmptyMar 29 Juin - 13:13

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je lis que c'est particulièrement difficile en ce moment, et j'imagine que la venue de ton prochain bébé doit accentuer ta fatigue.

Je souriais en lisant le début de ton témoignage : ça me rappelait les bons souvenirs avec mes loulous, notamment mon garçon, avec qui je me suis endormie pendant bien longtemps... jusqu'à ce qu'il ne demande plus à téter pour s'endormir, en fait ! Maintenant, c'est un "grand" de 3 ans qui ne tète plus pour s'endormir. Il lui aura fallu un peu plus de 2 ans de présence et de tétées pour pouvoir réussir l'exploit tout seul...

Courage, Zoyafleur !

N'hésite pas à aller lire ici et là sur le forum les nombreux témoignages de mamans et dis nous ce qui te convient et ce que tu n'envisages pas pour toi et ta famille.

A très bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et d'Armand, 3 ans
Revenir en haut Aller en bas

Allez, on se présente et on crie à l'aide! :)
Page 1 sur 1