FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptySam 17 Juil - 9:00

Bon ce n'est pas parfait mais c'est une avancée.

Ma fille a dormi de 22H à ... elle se réveille tout juste cheers
En fait sur une idée de ma mère (comme quoi parfois ça aide une maman, même si j'ai eu le droit à un sermon sur ma façon de gérer l'éducation de ma fille Suspect ) J'ai laissé allumée une lumière très indirect pour que ma fille ne se réveille plus en panique à cause du grand méchant noir à 2 ou 3H.

Résultat, elle ne m'a pas réveillée cette nuit cheers cheers je sus trop contente.

Bon il me reste à trouvé une bonne idée pour l'endormissement du soirmais j'ai quelques idées : je me dis que même si mon mari n'est pasd 'accord, comme c'est moi qui gère le coucher ben j'ai qu'à faire comme je le sens.

Ensuite, même si je connais Aletha Sotler, puisque j'ai plusieurs ouvrages écrit par elle (pas tous eu le temps de les lire encore), je n'avais jamais réfléchi à comment mettre en application le peu que j'en avais lu, mais un post lu hier (https://nos-enfants-la-nuit.1fr1.net/les-pleurs-f15/formation-awareparenting-aletha-solter-t595.htm?highlight=awareparenting) m'a fait penser que m'a fille pleurniche beaucoup et qu'elle a surement une émotion à évacuer (dixit le livre "au coeur des émotion de l'enfant" d'Isabelle Filliozat que je lit actuellemtn) et que son problème d'endormissement est peut-être lié à ette émotion coincée.

Comme je suis plus disponible puisque j'ai mieux dormi, je vais tenter aujourd'hui de l'aider à évacuer cette émotion.

Je dois aller faire un petit déj, elle est affamé après cette "longue" nuit Razz .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: J2 avec la lumière, résultat moins bon   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyDim 18 Juil - 10:08

Pour cette deuxième nuit avec la lumière, nous avons eu le droit à un réveil à 3h du matin pour avoir un calin.

Merci à mon homme de l'avoir géré.

Par contre, hier, le déroulement de la journée ne m'a pas donné l'occasion de testé le bénéfice des pleurs.

Je continue de tester et on verra si les choses s'arrangent.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: J3 une autre nuit complète   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyLun 19 Juil - 9:34

Le problème du couchage n'est toujorus pas résolu mais avec mon mari nous avons mis en évidence tellement de points extérieurs à notre fille qui pourrait influencer la qualtié de son sommeil :
- notre stress du à son boulot
- la luminosité estivale
- le changement d'une partie de l'équipe encadrante à la crèche
- ma grossesse
- la future entrée à la maternelle
- le changement de lit (à la demande de ma fille... mais bon)
- le départ en vacances de son grand-frère pour tout le mois de juillet
- le début de l'acquisition de la propreté
Et nous en oublions surement.

Donc nous nous sommes dit qu'il faudrait surement juste prendre notre mal en patience.

Toutefois, cette nuit encore pas de réveil nocturne. 9a fait du bien de dormir d'une traite, pas de coupure dans le sommeil cheers Encore une petite victoire chez nous.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyLun 19 Juil - 10:31

Voilà des bonnes nouvelles .... je suis contente que tu puisses te reposer c'est vrai que ca fait vraiment du bien bounce

Pour les autre pistes, c'est vrai qu'un petit rien peut affecter nos bambins et que ca peut être bcp de choses à la fois mais tu es sur la bonne voie .... bon courage et bravo à nenette pour ses bonnes nuits cheers
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: J4 - toujours du mal à s'endormir mais une nuit non stop   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyMar 20 Juil - 9:37

ncore un petit progrès hier soir... Même si elle ne s'est toujours pas endormie avant 22h15 (on penche de plus en plus vers un problème de luminosité), elle est restée calmement dans sa chambre jouant sans faire de bruit.

Ce matin je me suis réveillée vers 8h15 et je l'entends qui commence à bouger là.

Bon on fais du progrès, mais je m'inquiète quand même pour la fatigue (manque de sommeil) qu'elle accumule.

En ce qui concerne le problème de luminosoté, je vais réfléchir à un bricolage pour limité au maximum l'inflitration de lumière dans sa chambre.

Je vous tiens au courant.

A bientot


Dernière édition par EmmaFlo le Mar 20 Juil - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyMar 20 Juil - 12:28

cheers
C'est une super nuit, ça !
C'est encourageant !

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et d'Armand, 3 ans ( qui se couchent tard en ce moment, du fait de la lumière, de la chaleur et... des vacances !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: encore une nuit complète   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyMer 21 Juil - 10:11

Alors aujourd'hui elle a super bien dormie : environ 21h15 jusque 8h30.

Mais à priori elle n'avait pas fait de sieste chez la dame qui la gardait hier. Par contre c'est un réveil ouincheur.

On va bien voir si ça continue. On a investi dans le réveil-lapin de Fnac Eveil et Jeux. On devrait le recevoir demain. Je vais tenter de joue sur le fait que le lapin "dort" (ferme ses yeux) quand il faut dormir. On va bien voir si ça fonctionne.

La plupart des parents ayant laissé des commentaires en sont satisfait, mais ils faisaient surtout face à des petits enfants matinaux et non pas à des enfants qui refuse de s'endormir.

On va tester, et puis au pire ça lui servira quand elle voudra apprendre l'heure. Il est juste un peu plus cher qu'un réveil normal.

Par contre je voulais un lecteur MP3 pour lui mettre un peu de musique douce et relaxante le soir dans sa chambre, mais désormais ils ne vendent plus que des MP4 et c'est assez cher, donc je vais voir pour une autre idée.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyDim 25 Juil - 10:47

Nous venons d'enchainer deux super nuit : endormie maxi à 21h, d'elle-même (avec le réveil-lapin qui dort à côté d'elle) et lever à 9h.

Ca fait du bien !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyDim 25 Juil - 11:10

C'est super ! cheers
Profitez en pour bien vous reposer !!!
( c'est fou d'ailleurs comme on a l'impression d'être vite reposé, déjà après deux jours de sommeil ! tu as remarqué ça aussi, EmmaFlo ?)

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyDim 25 Juil - 12:50

Ben je t'avoue qu'hier je me sentais plus reposée qu'aujourd'hui. Mais bon aujourd'hui j'ai al à l'estomac et futur bébé me martelle de l'intérieur.

J'ai plutôt une sensation de mal de mer depuis que je suis réveillée. Alors je suis peu être plus reposée, mais pas en grande forme. LOL

Aller, il me reste mois de 3 mois avant de ne plus dormir à nouveau. mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyMer 28 Juil - 10:27

Cette nuit fut vraiment super : 21h-9h30. cheers Ca fait vraiment du bien.

J'espère que ça v durer !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyMer 28 Juil - 13:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyMer 28 Juil - 20:46

c'est genial!!
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyJeu 29 Juil - 9:02

Sleep Bravooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyJeu 29 Juil - 19:48

c super, félicitations à ton petit bout et profitez bien de ces longues nuits reposantes...

Valou, maman d'Océane, 22 mois, qui se couche rarement avant 22h30 ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyVen 30 Juil - 10:52

Hier le coucher fut un tout petit peu plus difficile car ayant été réveillée trop tôt à son gout hier matin elle a fait une sieste de presque 2 heures à la crèche.

Du coup hier soir elle ne voulait pas dormir. Et puis je l'ai mise au lit très tot car j'étais moi-même très fatiguée et que papa devait rentré tard.

Mais je suis restée ferme en lui répétant que là c'était l'heure de maman et que je ne m'occupais plus d'elle. Elle a joué un peu et a fini par s'endormir à 21h15, d'elle-même.

ce matin elle m'a lévée à 8h30. Donc encore une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois EmptyVen 30 Juil - 11:38

Encore une bonne nouvelle ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois   Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une nuit complète depuis près de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAS DE NUIT COMPLETE DEPUIS 2 ANS ET DEMI- PLUSIEURS REVEIL
» les nuits d' Elio...13 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le palmarès de nos petits dormeurs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser