FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Léa, 4 ans a peur de s'endormir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Léa, 4 ans a peur de s'endormir... Empty
MessageSujet: Léa, 4 ans a peur de s'endormir...   Léa, 4 ans a peur de s'endormir... EmptyVen 23 Juil - 10:53

Ma petite Léa qui dormait très bien, s'endormait en 10 minutes dans le noir entre dans une période difficile.
Elle était très autonome et n'avait peur de rien, elle n'ose plus aller seule à la toilette, a peur de la moindre petite bête, pleurniche beaucoup, dit avoir mal partout, a un visage triste et ne veut plus s'endormir.

Elle m'a dit un soir : je ne veux pas dormir sinon je vais mourir, avant-hier : maman je ne veux pas que quand tu serais vieille tu vas mourir, ce matin : maman si j'ai mal au ventre je vais mourir ?

Savez-vous si c'est l'âge où ils ont des peurs par rapport à la mort ? Je ne me souviens pas avec Antoine puisqu'il a commencé ses troubles du sommeil à 18 mois et a dormi longtemps avec moi...

Elle était déjà très fatiguée en juin, la chaleur et ses peurs ne lui ont pas permis de récupérer pendant les vacances. Elle s'endort tard et se réveille la nuit pour s'assurer que je suis là, on se retrouve donc à 4 dans le lit...pas facile d'avoir de bonnes nuits pale

Les problèmes d'endormissement et réveils nocturnes se sont aggravés au retour d'Antoine. Antoine qui a d'ailleurs décidé de repartir 1 an mais ça c'est une autre histoire.

Elle me dit aussi qu'elle aimerait être plus petite que Sofia et un autre jour elle voulait avoir l'âge d'Antoine...pas facile d'être l'enfant du milieu paraît-il ?
Par moment elle a difficile de respirer et semble oppresser au niveau de la poitrine...

Elle ne va vraiment pas bien et je suis inquiète...

Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans et Sofia 10 mois

Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Léa, 4 ans a peur de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Léa, 4 ans a peur de s'endormir...   Léa, 4 ans a peur de s'endormir... EmptyVen 23 Juil - 11:23

Ouh là, ça a l'air difficile pour elle !
Et j'imagine ton inquiétude...

Un tour chez l'ostéopathe ? elle ressent peut être une oppression, une tension, physique, qui l'inquiète et lui fait peur ?

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Léa, 4 ans a peur de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Léa, 4 ans a peur de s'endormir...   Léa, 4 ans a peur de s'endormir... EmptyVen 23 Juil - 11:39

oui c'est certain, nous sommes toujours chez mes parents et c'est vrai que tout le monde étouffe un peu, même si on arrive à vivre ensemble ± sereinement. On devrait déménager fin août, voire septembre au pire.
De plus, le fait qu'Antoine repart n'a pas été facile à vivre pour moi et je ne préfère pas penser au 16 août où il reprendra l'avion et Léa étant une éponge même si j'essaye de vivre au moment présent, elle doit resentir mes craintes...faudrait que je lui en parle ?

Je commence mes congés aujourd'hui, 3 semaines, la semaine prochaine Sofia va quand même à la crèche 2 jours 1/2 et j'ai prévu de faire une journée Léa et maman et une journée, Léa, Antoine et maman dans un parc animalier, on sera pleinement dispo pour elle ça devrait lui faire du bien. Et la semaine suivante ce sera Léa, Sofia, maman et papa (et oui il va enfin prendre 1 journée pour la famille, le pauvre).

On sera vite le 3 août et d'ici là je vais essayer d'être au max à l'écoute et je me disais peut-être de la faire dessiner ce qu'elle ressent.

Merci pour ton écoute Cigogne.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Léa, 4 ans a peur de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Léa, 4 ans a peur de s'endormir...   Léa, 4 ans a peur de s'endormir... EmptyVen 23 Juil - 11:56

Bonjour Zabounette,

Je crois que tu as effectivement mis le doigt dessus ..... c'est à mon avis l'accumulation d'un tout. Elle traduit sûrement un peu ton état d'esprit.

Le thérapeute m'avait un jour dit que Lara était un peu comme un miroir, c'est peut être la même chose pour Léa ?

Ca ne doit pas être facile pour toi non plus ces derniers temps ... tu te sens comment par rapport à la décision d'Antoine ? J'imagine que tu dois être bien triste de le voir repartir ...
De plus, la cohabitation même si elle se passe bien devient lourde aussi avec le temps ... pas facile tout ca ! Pour toi, pour vous !

Allez courage, profite de tes congés et bientôt la nouvelle maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léa, 4 ans a peur de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Léa, 4 ans a peur de s'endormir...   Léa, 4 ans a peur de s'endormir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léa, 4 ans a peur de s'endormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois qu'elle a peur...
» Tu ne dors pas petit ours ( peur du noir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser