FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bébé de 7 mois allaité qui lutte pour dormir, etc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ISA84
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2010

bébé de 7 mois allaité qui lutte pour dormir, etc... Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois allaité qui lutte pour dormir, etc...   bébé de 7 mois allaité qui lutte pour dormir, etc... EmptySam 14 Aoû - 20:40

bonjour,

je suis assistante maternelle et j'accueille une petit fille depuis mi avril,( elle est née en janvier 2010) ;
elle a toujours eu du mal à s'endormir et fait des siestes courtes ( 15-20mn), tellement elle est nerveuse sauf si elle s'endort dans nos bras et qu'on la garde, là, elle peut dormir 2h
dés qu'on la pose ou qu'on la laisse quelques minutes seule dans la pièce, elle hurle ; elle est très éveillée pour son age et curieuse de tout ; elle est toujours allaitée par maman;
jusque fin juin, ça allait encore, elle prenait son bib de lait maternel avec moi ;

depuis la dernière semaine de juillet, retour de vacances, elle refuse le lait au bib, enfin refuse tout au bib même l'eau; elle veut faire comme nous, boit à la bouteille ; mange des fruits en croquant directement dedans ...
jusque là, ça va car chez moi elle ne réclame pas à manger entre 2;
elle continue à prendre la tétée la matin, midi, plusieurs fois le soir et la nuit ;
mais elle a pris conscience que maman la laisse chez moi, et donc elle hurle sauf si je la garde à bras ou me promène en voiture ou poussette avec elle;
ce matin, elle a hurlé pendant 2h;elle était crevée mais luttait pour ne pas dormir; je suis à bout de nerfs; sa maman qui est une amie, est aussi contrariée que moi ; on cherche des solutions pour aider cette petite; déjà, là, la maman a décidé de ne plus l'endormir au sein et de la laisser s'endormir dans son lit ;
je pense que cette petite fille est très très attachée à sa maman de par l'allaitement et qu'elle a du mal à supporter la séparation; elle n'est bien que dans les bras chez moi; par contre chez elle, que ce soit avec papa ou maman, elle n'est pas toujours à bras mais peut-être que le fait de savoir qu'ils sont juste à côté d'elle lui suffit ...

auriez -vous des conseils ou des idées à me donner afin de gérer au mieux cette situation ( je précise que je n'ai pas qu'elle en accueil et que je ne peux donc pas l'avoir à bras ou me coucher avec elle pour l'endormir )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé de 7 mois allaité qui lutte pour dormir, etc... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois allaité qui lutte pour dormir, etc...   bébé de 7 mois allaité qui lutte pour dormir, etc... EmptyDim 15 Aoû - 8:32

Bonjour et bienvenue !

Est ce que c'est possible pour toi de la porter en écharpe de portage, par ex ? est ce que tu crois que ça peut convenir à la maman ? à la petite ?
Une amie assistante maternelle, elle même maman active de 3 enfants en bas âge, garde une petite fille qui a fort besoin d'être rassurée quand sa maman est absente. Elles se sont mises d'accord avec la maman et mon amie porte la puce : ça lui permet d'avoir les deux mains libres pour ses enfants, tout en s'occupant de cette petite demandeuse d'attention et de réassurance.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 7 mois allaité qui lutte pour dormir, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser