FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sevrer son bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyLun 23 Aoû - 14:56

bonjour à toutes,

j'ai besoin de vos témoignages car je souhaite sevrer Elliot le soir. Cela fait bientôt 10 mois que je l'allaite et j'ai décidé d'arrêter complétement pour son première anniversaire. J'en ai parlé avec sa pédiatre qui m'a expliqué que de toute façon cela passera par une frustration et donc des pleurs ! J'ai essayé de changer de rituel le soir avec des contines, puis calins mais je vois bien que lui ne va pas accepter aussi facilement. j' ai pensé lui donner une tétine à la place ( tout petit, il n'en a jamais voulu !!). Je précise que la journée il sait s'endormir seul avec ses doudous. J'ai également peur que ses réveils nocturnes reprennent si je change son rituel du soir... Que de questions Question merci d'avance pour votre aide.

phanie ,maman d'Elliot.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyLun 23 Aoû - 22:21

il est certain que si il tete la nuit pour se rendormir les premiers temps seront frustrant peut etre que ca ne serai pas par ses tetes la qu'il faudrait commencer.

il tete quand? il mange quoi a coté?
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyMar 24 Aoû - 10:22

Il tète 2 fois par jour : le soir, c'est son rituel pour s'endormir et le matin. Il m'est arrivé de l'allaiter encore la nuit pour les dents ou des réveils nocturnes qui s'éternisaient, sinon il a arrêté vers l'âge de 6 mois. Quand à la diversification tout se passe très bien. Il mange avec appétit ses 3 repas par jour (fruits, légumes, laitages, poissons et viandes). Il aime quasiment tout et préfère nettement manger salé que sucré.

Ce qui m'embête le plus pour la sevrage c'est sa future réaction. J'aimerais tellement que cela se passe en douceur. J'ai appris que certains bébés se sevrer d'eux mêmes. Je n'ai eu aucun soucis quand j'ai remplacé les tétés de jour par des aliments solides, mais je sens bien que celle du soir est la plus importante pour lui.

Phanie, maman d'Elliot - 9mois et 1/2-
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyMar 24 Aoû - 17:02

dans ce cas remplace d'abord celle du matin par un laitage et des feculent (pain , cerales, biscuit...) et conserve celle du soir un petit moment , par la suite tu pourra lui proposer une autre facon de s'endormir
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyMar 24 Aoû - 21:07

Merci soucouss pour tes infos.
Je vais essayé de cette manière. Je me donne encore un mois avant de commencer. Cela va me donner du courage bounce enfin j'espère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyVen 3 Sep - 16:02

J'ai essayé le biberon le matin et en effet cela ne pose aucun soucis, cette tétée là sera facile a enlevé.
Par contre j'ai voulu voir pour celle du soir, Elliot s'est mis dans tout ses états. Il a réussi à s'endormir et s'est réveillé au bout d'une heure pour réclamer sa tétée.
Pourtant la journée, il s'endort très bien sans.
J'ai beau me renseigné pour savoir comment le faire passer en douceur mais pour l'instant je ne vois pas de solutions.
Comment arriver à changé un rituel que son bébé connait depuis la naissance sans perturber son endormissement et son sommeil ?
Je suis un peu perdue...

Phanie, maman d'Elliot-10 mois-
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyVen 3 Sep - 16:18

avec du temps et de la douceur tu y arrivera

et puis j'imagine aussi que moins il tetera moins tu aura de lait donc il va se sevrer petit a petit.

met en place bien le biberon du matin et quand il n'aura plus que la tete du soir propose lui un repas solide le soir avec une petite tete dans un premier temps puis au biberon. tu pourra conserver le bib apres ce qui fera un moment calin et respectera le rituel!
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyVen 3 Sep - 21:22

ok pour la tétée du matin. Le soir, il mange déjà depuis 2 mois. J'ai déjà essayé le biberon le soir, il aime bien mais il veut quand même tt.
Je vais attendre une bonne mise en place le matin, chaque en son temps.

Phanie.


Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyDim 12 Sep - 15:46

hello phanie,
effectivement un temps pour "digérer" le changement du matin me semble bien avant d'essayer le changement du soir. Comme dit soucous peut-être qu'avec une seule tt par jour ta lactation va diminuer de toutes façons. Apparemment tu as réussi à mettre en place tous les changements voulus en douceur jusqu'ici, alors il n'y a pas de raison pour que ça change...
Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyDim 12 Sep - 16:04

Finalement j' ai laché prise. J'ai compris que la tt du soir c'est une "tt sécurité", il en a besoin pour faire sa nuit sereinement alors on verra bien d'ici ses 1 an.
J'ai remarqué que j' ai failli arrêté l'allaitement 3/4 fois depuis qu'il est né (fatigue, surmenage, stess...) et puis au bout d'un moment je laisse la nature faire...
Il faut dire que nous avons décidé de faire un autre enfant et je pense que cela m'a beaucoup travaillé !!!

Phanie.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyLun 13 Sep - 19:35

dans ce cas il se sevrera certainement de lui meme quand tu sera enceinte car le lait change de gout!
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyLun 13 Sep - 21:06

je ne sais pas si tu es adepte du tire lait mais as tu essayé de lui donner de ton lait avec le biberon ? Il paraît que le lait maternel (celui du soir) aide à l'endormissement de par sa composition...Peut être que ça serait un bon compromis un temps puis tu passe au lait en poudre après un moment.
Je te propose ça comma ça, la mienne prenait le bibi comme le sein n'importe quand alors je n'ai pas eu de mal à la sevrer ! Moi je pense que j'aurai tenter cette méthode si j'avais eu des soucis pour le sevrage.
De toute façon, tu as encore un peu de temps et puis si tu n'as plus qu'une tétée dans la journée, tu vas bientôt ne plus avoir de lait et il aura faim!
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyMar 14 Sep - 16:18

J'ai déjà essayé le biberon, sans succès. il réclame quand même une tétée après. C'est plus pour le câlin que pour le lait.
C'est pour ça que je l'appelle "la tétée sécurité". En plus, il se réveille à nouveau vers 5H du matin, il hurle. Il ne supporte pas la séparation.
J'ai beau le rassurer avec des câlins et lui parler avant de le coucher, rien ni fait. Je sens bien qu'il a peur . Du coup, il fini ses nuits dans notre lit avec une tétée pour le rendormir. J'ai l'impression de revenir en arrière mais c'est pas grave. L'essentiel est qu'il se sente sécurisé et apaisé.

Phanie, maman d'Elliot-10 mois-
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé EmptyMar 14 Sep - 16:27

C'est bizarre parce que la mienne me réclame très souvent et pourtant aucun souci avec le sevrage...bon c'est sûr y'a eu bien une semaine où elle a réclamé le sein et j'ai craqué 1 ou 2 fois parce que j'avais les seins tout gonflés mais c'est vite passé. Elle avait tout juste 1 an. Mais c'est vrai que par contre j'avais réussi à l'endormir sans le sein avant de la sevrer...
Il est peut être tout simplement pas prêt ton p'tit boubou ! D'ici 2 mois, il aura peut être changer d'avis sur le biberon du soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrer son bébé Empty
MessageSujet: Re: sevrer son bébé   sevrer son bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrer son bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 6mois et 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser