FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trinity60310
Adepte
Adepte
trinity60310


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : lassigny (60)
Date d'inscription : 29/08/2010

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyDim 29 Aoû - 0:27

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site, je viens faire un appel au secour!
J'ai un adorable bout de chou, Evan, qui vient d'avoir 13 mois. Depuis ses 1 mois, il n'a aucun problème à s'endormir, les nuit sont belles, pas de souci, sauf quand il est malade. Evan a fait un RGO pendant assez longtemps, les siestes étaient difficiles, mais la nuit, ça allait. Par la suite, il a fait aussi des otites à répétition, ce qu'il continue à faire, d'ailleurs.
En grandissant, on a du changer un peu nos façons de faire pour l'endormir, mais rien de particulier. Tout a commencé à se déglinguer au mois de mai.
Nous sommes allés en Bretagne, chez mon frère, avec le petit. Auparavant, je le posais dans son lit, un bisou, et je partais, deux minutes après, il dormait. Lorsque nous sommes allés en Bretagne, nouvel environnement, en plus il était un peu malade, alors la première nuit, il a eu du mal, je lui ai tenu la main pour qu'il s'endorme. Mine de rien, ça a duré toute la semaine, mais il s'endormait assez vite.
Au retour, la première nuit, rebelote, il cherchait après ma main. J'ai mis cela sur le compte du retour, du chamboulement et tout, et je lui ai tenu la main. Sauf que ça a duré...
Jusqu'à il y a un mois, tous les soirs, je restais auprès de lui, je lui tenais la main, et en deux minutes il dormait (sauf maladaie). Ca ne m'était pas désagréable, c'était notre moment à tous les deux, et ça ne durait pas. En plus, s'il lui arrivait de se réveiller la nuit, j'y allais, lui donnait ce dont il avait besoin (à boire ou autre)à, et il se rendormait sans la main.
Il y a environs un mois et demi, il a commencé à s'agiter dans son sommeil. Ses nuits n'étaient plus réparatrices. Comme il salivait beaucoup et mettait tout ce qu'il pouvait dans sa bouche, j'ai mis ça sur le compte des dents. Pui, il a commencé à faire des selles plus liquides (pas de l'eau, mais bien pateux, alors qu'avant c'était bien solide... désolée pour les détails). Le pédiatre et mon médecin traitant ont mis cela sur le compte des dents. Par contre, il dormait hyper longtemps (des fois 5 heures en tout dans la journée, alors qu'avant c'était la gaalère!), mmais les nuits restaient agitées (sans réveils, mais on l'entendait se retourner et gémir). Il y a deux semaines, grosse cata, les pré molaires se sont mises à travailler. Et là, je me suis retrouvée avec un bébé angoissé, incapable de lâcher ma main pour s'endormir, sauf que ça durait, durait et durait... et même lors des réveils nocturnes, ce qu'il ne faisait pas avant!
On a mis ça sur le compte des dents (et il avait réellement mal), donc dod avec nous, pour qu'on puisse dormir un peu (de toute façon, c'était pas du caprice, même dans notre lit c'était la cata). Depuis 5 jours, les dents vont mieux, par contre, mon fils réclame ma présence pour s'endormir. Il lui faut un contact physique, je ne suis pas contre le fait de lui donner, le problème, c'est qu'il refuse que je le lâche! Des fois, il dort à poings fermés, je l'entends ronfler, et je retire ma main, et là c'est la cata.
Il va chez une nounou depuis ses trois mois, elle est exceptionnelle, une seconde mère pour lui; Et alors que jusqu'à présent, il dormait très bien la journée chez elle, là, impossible, c'est des hurlements, par contre, dès qu'elle le prend, c'est fini!
Depuis trois jours, j'essaie de le laisser pleurer, mais il crie pjusqu'à 1h30 d'affilée, refuse de se coucher et reste pendu aux barreaux! attention, hein, je le laisse pas hurler seul, je vais le voir et le rassurer régulièrement, je lui explique que je ne peux pas rester la nuit près de lui, qu'il n'a pas de raison d'avoir peur, je suis juste à côté. Tant que je suis dans la chambre ça va, dès que je tente de la quitter, il entend une lame de parquet qui grince et c'est fini.
Je sens bien qu'il est stressé et angoissé, et là, j'ai vraiment peur de mal faire, mais en même temps, je ne peux pas me couper la main ni rester debout près de son lit toute la nuit!
J'ai oublié de dire que ces 15 derniers jours, il n'avait pas vu sa nounou qui était partie en congés, et que apparemment, aujourd'hui, après trois jours d'essai, il a dormi seul dans son lit cette après midi après une demi heure de chouinage.
Le pire, c'est qu'il n'a aucune larme, aucun sanglot!
Je ne sais plus comment agir, je ne veux pas en devenir "escalve", mais je ne veux pas l'angoisser en plus du sommeil. En désespoir de cause, je vais voir un osthéo en qui j'ai confiance lundi, et peut êtr ej'irais voir un homéopathe;
C'est un petit qui a toujours été angoissé à la moindre douleur ou à la moindre perturbation (pourtant j'ai tout fait pour éviter ça!)
S'il vous plaît donnez moi des témoignages pour me remonter le moral, des conseils, si vous le souhaitez aussi!
En ce moment, j'essaie le QUIETUDE, on verra bien, j'ai écarté tout problème physique...
Je ne sais plus quoi faire, il n'a jamais été comme ça à ce point!
J'ai oublié de préciser qu'il marchait depuis environs un mois est ce que ça pourrait être lié?

Désolée de la longueur, mais je voulais bien tout préciser.
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyDim 29 Aoû - 16:17

les vacances perturbe souvent le sommeil de nos petits et difficile apres de revenir aux bonnes habitudes, et puis les douleurs, l'acquisition de la marche c'est un moment de grand chamboulement pour eux.

ton fils est entrain de voir qu'il peut s'eloigner de sa maman et faire sa vie "seul" et c'est angoissant, de plus souvent a 13 mois ils commencent a affirmer leur caracteres, c'est le debut des caprices et en meme temps ils sont encore terriblement frustré de ne pas pouvoir parler comme il le voudrai.

je dirai que c'est une periode ou l'on doit faire preuve d'une douce fermeté. tu commence a poser les limites (larges) et tu t'y tiens.

tu pet lui expliquer que tu lui tiens un petit moment la main (le temps d'une musique ou d'une chanson par exemple) et apres ca sera le nounours ou le doudou qui lui tiendra la main. et tu enleve ta main avant qu'il ne dorme et la remplace par le doudou. si il rale tu lui explique qu'ici c'est la ou il va faire dodo et maman fait dodo dans son lit a elle. tu peut continuer a le carresser le temps qu'il s'endorme au debut pour lui montrer que tu es toujours la!

l'osteopathe c'est une tres bonne idée, parle lui du reflux car meme si il ne s'en plein plus c'est souvent la causes des otites a repetition.
de plus quand il fait ses dents comme ca et que ca parrait tres douloureux ca vaut le coup de l'emmener voir un ORL car il peut faire une otite meme sans fievre et c'est souvent associer aux poussé dentaires et ca detraque evidement le sommeil

quan d a che z la nounou ne t'inquiete pas c'est juste un periode de chamboulement pour lui et dans 15 jours il aura repris confiance
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyDim 29 Aoû - 16:19

les vacances perturbe souvent le sommeil de nos petits et difficile apres de revenir aux bonnes habitudes, et puis les douleurs, l'acquisition de la marche c'est un moment de grand chamboulement pour eux.

ton fils est entrain de voir qu'il peut s'eloigner de sa maman et faire sa vie "seul" et c'est angoissant, de plus souvent a 13 mois ils commencent a affirmer leur caracteres, c'est le debut des caprices et en meme temps ils sont encore terriblement frustré de ne pas pouvoir parler comme il le voudrai.

je dirai que c'est une periode ou l'on doit faire preuve d'une douce fermeté. tu commence a poser les limites (larges) et tu t'y tiens.

tu pet lui expliquer que tu lui tiens un petit moment la main (le temps d'une musique ou d'une chanson par exemple) et apres ca sera le nounours ou le doudou qui lui tiendra la main. et tu enleve ta main avant qu'il ne dorme et la remplace par le doudou. si il rale tu lui explique qu'ici c'est la ou il va faire dodo et maman fait dodo dans son lit a elle. tu peut continuer a le carresser le temps qu'il s'endorme au debut pour lui montrer que tu es toujours la!

l'osteopathe c'est une tres bonne idée, parle lui du reflux car meme si il ne s'en plein plus c'est souvent la causes des otites a repetition.
de plus quand il fait ses dents comme ca et que ca parrait tres douloureux ca vaut le coup de l'emmener voir un ORL car il peut faire une otite meme sans fievre et c'est souvent associer aux poussé dentaires et ca detraque evidement le sommeil

quan d a che z la nounou ne t'inquiete pas c'est juste un periode de chamboulement pour lui et dans 15 jours il aura repris confiance
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyDim 29 Aoû - 19:16

Ton loulou est encore tout petit ! les grands chamboulements dont parle Soucouss sont bien souvent accompagnés d'un grand besoin de réassurance : nos petits n'ont pas la maturité suffisante pour gérer pleinement tous ces chamboulements et ils ont - encore et toujours Wink - besoin de nous !
Comme le dit le docteur Sears, nous sommes parents le jour... et la nuit aussi ! Wink

Je ne sais pas ce qu'est le caprice d'un enfant : je sais en revanche ce qu'est un besoin, et qu'il est important d'y répondre pour que le besoin soit comblé, et que l'enfant puisse continuer sereinement à grandir et à progresser.
Pour nous autres adultes, certains besoins de nos petits peuvent nous paraître difficiles à combler, parce que nous ne nous attendons pas à ce qu'ils expriment avec tant de force et de volonté ce qu'ils veulent.
Je pense aux besoins intenses de nos bébés d'être en contact physique avec nous, leur besoin d'assurance et de réassurance, leur besoin de nous sentir près d'eux...
Un besoin comblé est une force de vie et d'énergie pour nos bébés, pour aller "de l'avant".
Un besoin qui subsiste est une "épine" qui reste et qui se transforme pour s'exprimer autrement.
J'ai déjà vécu le bambin fatigué - ou qui a faim - et qui "fait une crise" dans le magasin pour avoir absolument un objet. La crise peut apparaître comme un "caprice", une envie d'un truc inutile et une demande à laquelle je ne veux pas accéder. En fait, considérer que la "crise" marque seulement un besoin, celui de manger ou de se reposer, permet de dissocier le besoin de l'expression - malhabile, parce que nos enfants ne sont pas suffisamment matures - du besoin.

La souffrance due au reflux est abominable et nos bébés souffrent atrocement. Les professionnels de santé savent que le moment le plus difficile dans un hôpital, c'est le moment où les personnes vont s'endormir : c'est un moment d'angoisse et de douleur pour ceux qui souffrent et qui ont peur.
Nos bébés sont des personnes tout aussi sensibles.

Tu accompagnes ton bébé avec amour et respect.
Il a besoin de toi au moment où le sommeil le gagne, pour se rassurer et te savoir près de lui, en empathie et en amour.
Tu fais le mieux pour ton bébé, sois en certaine !

De ton côté, comment peux tu faire pour te reposer malgré tout ?
As tu des idées là dessus ?
Comment vois tu les choses ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
trinity60310
Adepte
Adepte
trinity60310


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : lassigny (60)
Date d'inscription : 29/08/2010

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyDim 29 Aoû - 20:03

Merci à vous pour vos réponses,

Cette nuit a encore été difficile, réveil à 1h30, 2h, 2h30, 3h... a chéque fois, il a eu du mal à se rendormir, je pense que les dents ou les oreilles doivent le titiller.
Il s'est encore réveillé à 7h10, je l'ai repris avec mois dans mon lit (trop creuvée pour me lever, et lui aussi), mais il a super mal dormi, n'arrêtait pas de se retourner, de balancer sa tête, de fourrer son doigt dans son oreille...
Pourtant, le reste de la journée, c'est un amour, il joue bien, même s'il est un poeu ronchon à cause de la fatigue, par contre, c'est vrai qu'il a moins d'appétit, mais il mange très bien quand même.
Hier soir, après 1h de cris (pas de pleurs ni de hurlements, mais de cris d'appels), je suis allé le voir et je lui ai dit qu'il pourvait dormir, que j'étais là, mais que je ne lui tiendrai pas la main, que je lui avais laissé un doudou avec mon odeur, et que s'il avait un peu peur, il pouvait le serrer très fort, que je ne resterai pas avec lui et que tout se passerait bien. tout en parlant, je me suis éloignée de son berceau, à chaque fois qu'il faisait mine de se relever, je haussais un peu la voix (sans lui hurler desus, bien sur), en lui disant que j'étais là et que tout allait bien. J'ai fini dans l'encadrement de la porte, hors de sa vue, mais à chaque fois qu'il pleuriait, je lui parlait. En 10mn il dormait. Par contre, la nuit n'a pas été terrible...
Aujourd'hui, j'ai essayé le même système pour la journée, il se mettait à râler et taper des pieds dès que je l'avais posé, je ne lui ai pas donné la main et je suis quand même resté dans son champs de vision, il s'est endoprmi en moins de deux minutes, mais pas pour très longtemps comparé à avant (1/2h ce matin, 1h en début d'aprèm, et 1/2 h entre 18h15 et 18h45.)
Personnellement, je ne sais plus comment agir, j'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose qui le ferait souffrir,
J'ai parlé à mon médecin traitant qui le suit de puis tout petit pour l'ORL, il m'a dit que ce n'était pas la peine pour le moment, mais je pense que je vais y aller quand même. Pour les otites, il m'a dit qu'un de ses tympans était séreux, mais pas inflammé. Se pourrait il que ce soit cela?

Me concernant, c'est vrai que c'est pas facile pour récupérer, j'ai la chance d'avoir un mari assez impliqua avec qui je partage les nuits (sauf quand il commence à 4h du matin), mais c'est vrai que je dois le gaver a parler toujours de ça, et puis c'est vrai que question couple, on a plus trop de moments pour nous à cause de cela! Ca ne fait pas longtemps que ça dure, je relativise et je me dis toujours que la nuit prochaine, de l'eau aura coulé sous les ponts, mais ça fait bizarre d'avoir un petit bout qui était nickel pour dormir et qui d'un coup nous fait la misère! on n'était pas habitués à ça!!!
Sinon je garde le moral malgré la fatigue, les vacances c'est pour dans une semaine, et puis, j'ai tout de même un petit espoir avec l'osthéo!
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de répondre, je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyDim 29 Aoû - 22:39

Les otites à répétition, ça m'évoque un problème allergique.
Est ce que c'est une piste qui te paraît être intéressante pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyDim 29 Aoû - 23:35

les medecins (generaliste et pediatre) sont en general pas tres bon pour l'examen des oreilles (j'ai fait medecine et ils ne s'en cache pas lol!) seul un ORL pourra vraiment te conseiller et comme c'est pour un enfant pas besoin de passer par un generaliste tu prend direct un rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
trinity60310
Adepte
Adepte
trinity60310


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : lassigny (60)
Date d'inscription : 29/08/2010

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyLun 30 Aoû - 11:05

Allergies peur être, mais allergie à quoi?
Apparemment, et ça m'a été confirmé par d'autres personnes rencontrant le même problème, les otites à répétition sont dues au reflux, l'acidité remonterait dans les oreilles. De plus, il m'en a toujours fait une avant ou après qu'une dent ait poussé, ou juste après une rhino. Par contre, là, c'est vrai que ça fait au moins un bon mois qu'il n'en a plus eu ( c'est drôle, mais je "préférais" encore quand c'était ça, au moins on savait ce qui allait se passer ensuite!)
Cette nuit, ça a été la cata, endormi à 9h30 avec la même méthode que pedant la journée, réveillé à 2h, il a d'abord chouiné plusieurs fois en gigotant comme s'il essayait de trouver sa place, puis s'est vraiment mis à pleurer, et ensuite, plus moyen de le rendormir. On a fait la navette avec mon mari 1/2h chacun, à la fin, vu son comportement, je me suis dit que peut être il avait des remontées acides (mon mari en fait aussi et ça lui prend des fois en pleine nuit), je lui ai donc donné du GAVI... qu'il avait pour son reflux, il s'est rendormi rapidement et plus paisiblement, par contre, 1/2h après, c'était reparti: plusieurs chouinements, du "gigotage", et pour finir par se réveiller complètement. J'avoue, j'ai encore cédé, il est venu dans le lit: il a mis 1/2h à s'endormir, puis a dormi à peu père bien jusqu'à 7h (un ou deux réveils entre deux) et ensuite cata jusqu'à 9h: remue, secoue sa tête...
S'il n'y a pas besoinde passer par le médecin traitant, je vais aller voir un ORL, parce que franchement, j'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y a que du caprice, là dedans. Hier soir, il me réclamait son lit alors qu'il était dans les bras (il se tortille quand il en a marre pour aller au lit ) et une fois au lit, il tape des pieds et pleure...
Et puis y a cette histoire de caca presque liquide, c'était pas comme ça avant, j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas un truc qui va pas: le médecin m'a dit que c'était plus liquide à cause de ses dents, mais une poussée dentaire, ça dure quand même pas un mois et demi non stop! Son caca n'est plsu redevenu normal depuis 1 mois et demi! Et puis je vous raconte pas ce qu'il pète! non, non, pour moi, y a autre chose que du caprice (bien qu'il ne soit pas exclu qu'il en fasse un peu également).
Je vais voir l'osthéo cet aprèm, on verra déjà là, et puis demain, je prends rendez vous chez l'osthéo.
Je vous tiens au courant, merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
trinity60310
Adepte
Adepte
trinity60310


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : lassigny (60)
Date d'inscription : 29/08/2010

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyLun 30 Aoû - 11:08

euh, je voulais dire demain je prends rdv chez l'orl...
Revenir en haut Aller en bas
trinity60310
Adepte
Adepte
trinity60310


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : lassigny (60)
Date d'inscription : 29/08/2010

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyVen 10 Sep - 16:30

Bonjour à toutes!

Désolée de ne pas avoir répondu plus tot, je ne vous avais pas oubliées, mais j'ai eu le baptême du petit à préparer... et voilà! Maintenant c'est les vacances, alors ça va.

Concernant petit loup, il y a du MIEUX!
Le lundi, on a donc été chez l'ostéo, elle l'a manipulé pendant 20 minutes, elle m'a dit qu'il y avaiat bien une fragilité ORL et au niveau gastrique (mais je le savais déjà). Le soir même, endormi presque tout seul, (je suis restée au bout de son lit), et pas de réveil nocturne!!! j'ai halluciné quand j'ai vu 7h sur mon réveil quand il s'est mis à pleurer! Par contre, le journée suivante, il a fait la misère à son père: ne voulait pas dormir, et quand il dormait, pas plus de 20mn.
J'ai appelé ma nounou pour savoir ce qu'elle en pensait, nous avons discuté une bonne heure, et elle m'a fait comprendre que mon fils, sans faire un véritable "caprice", avait très bien compris comment il fallait faire pour qu'il obtienne ce qu'il voulait. Chez elle, elle arrivait depuis quelques jours à le mettre à la sieste sans pleurs. Elle m'a expliqué que j'étais un peu trop fusionnelle avec lui et que, même si ce n'était pas une mauvaise chose en soi, en fait, je l'avais trop écouté. C'était bon à une époque, puisqu'effectivement, il ne pleurait que lorsqu'il avait mal. Seulement, maintenant, le petit utilisait cette "inquiétude" que j'avais au moindre pleur pour me faire rester près de lui. Ce n'est pas de la simulation, ni du véritable caprice, mais un réel besoin d'avoir ma main ou ma présence pour s'endormir. Et ce qui était un petit rituel pas trop gênant au départ est devenu petit à petit un besoin réellement encombrant (parce que je ne peux décemment pas rester dans sa chambre toute la nuit ou me couper la main!!!)
Elle m'a donc conseillé d'utiliser le fait que je lui parlais beaucoup et qu'il m'écoutait pour essayer de déplacer le besoin de ma main sur autre chose, de choisir un autre rituel et de s'y tenir.
Aussitôt dit, aussitôit fait, e soir, je lui ai acheté un petit oreiller pour les enfants, tout mou, je lui ai mis la taie que j'avais sur le mien, tout ça dans son lit, et le soir même, je lui ai expliqué que son doudou toto était là pour lui toute la nuit, qu'il serait doux comme la main de maman. Je lui ai dit que maman avait son lit, et que j'avais besoin de dormir dans mon lit, et lui dans le sien, que c'était comme ça et pas autrement. J elui ai dit aussi que ce n'était pas la peine de m'appeler sans cesse, car si je vérifiais et que tout allait bien (pas de fièvre, pas de caca, et que tout avait été mis en oeuvre pour qu'il n'ait plus mal aux dents), il devrait retrouver seul le sommeil. Je lui ferai un gros calin, mais ensuite, c'était dod tout seul. On a passé un long moment à faire des calins au doudou, et puis, il a réclamé seul le lit, s'est mis sur son nouvel oreiller, qu'il a trouvé très agréable et hop, lumière fermée, j'ai quitté la pièce trente secondes après, sans un cri.
Tout n'est pas gagné, maintenant, il me fait le même coup pour les réveils nocturnes. La nuit de son baptême, réveil à 2h, impossible de le rendormir. Il n'avait pmal nulle part, s'endormait parfaitement et restait endormi tant qu'on était dans la chambre, et dès qu'on partait, c'était les hurlements. On a fini par le laisser pleurer en retournant régulièrement le voir, il s'est finalement endormi seul à 4h jusqu'à 8h30...

Je pense sincèrement qu'il n'y avait pas que du problème physique, même si je ne tenais pas le même discours il y a quelques temps. En tout cas, nos nuits sont plus calmes, je pense qu'on arrivera à faire la part des choses, maintenant.
Je pense que j'avais surtout du mal à sortir du fait que maintenant il est un petit garçon et ne réagit plus comme un bébé.

Je pense sincèrement qu'il est important de parler, encore et encore à son enfant. et puis qui sait, l'ostéo y est peut être aussi pour quelque chose!!!

En tout cas, merci à vous toutes pour vos réponses à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyVen 10 Sep - 19:54

C'est super d'avoir trouvé une personne à l'écoute et qui a su te donner des pistes pour faire au mieux avec ton bébé.
Donne nous des nouvelles et dis nous comment ça va : c'est intéressant pour les futures mamans qui lisent le forum d'avoir des témoignages sur le long terme.

A très bientôt ( et profitez bien de ces belles nuits retrouvées !)

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyVen 10 Sep - 19:55

que du positif!
Revenir en haut Aller en bas
trinity60310
Adepte
Adepte
trinity60310


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : lassigny (60)
Date d'inscription : 29/08/2010

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyMer 29 Sep - 23:02

coucou à toutes!

et oui, me revoilà... pour de nouvelles aventures!

alors voilà les dernières news.
on a été hier chez l'orl... j'avoue avoir été un peu déçue. il ne m'a rien appris, mon bout de chou a deux otites séreuses importantes aux deux oreilles, et des végétations qui sont plutôt grosses et qu'il faudra probablement enlever... jusque là, rien de neuf sous le soleil... je suis repartie avec un rendez vous dans deux mois pour contrôler, et du maxilase... alors c'est pas que j'ai pas confiance dans les médicaments, mais qu'est ce que ça va lui faire de positif, le maxilase???

En plus de ça, je lui avais bien précisé qu'il faisait du reflux depuis tout petit, et que j'avais l'impression que ça revenait depuis qu'on avait arrêté le traitement au mopral et au dompéridone, alors certes on avait repris le mopral, mais pas le dompéridone, et ça ne va pas mieux de ce côté là! L'orl m'a tout fait arrêter les traitements pour le reflux, il voudrait savoir si simlplement en traitant les oreilles on pourrait arranger la situation (et ça je le comprend, on va pas tout traiter sans savoir exactement ce qu'il a).

Concernant son sommeil, ça fait une semaine qu'il dort bien la nuit (ouf) mais par contre, les siestes, c'est une catastrophe, pas plus d'une demi heure allongé sur le dos, par contre, si je le prends et le mets sur le ventre, il me fait quelques rots et se rendort paisiblement! ça n'a rien du caprice, maiintenant, je pense pouvoir faire la différence, et puis je me dis qu'à cet age, leurs cycles sont à peu près de 2h, alors s'il se réveille au bout d'une demi heure, c'est qu'il y a quelques chose qui le réveille!
et puis y a pas, y a l'instinct de maman qui reprend le dessus, je suis sure que les médecins passent à côté du reflux, qu'ils traitent les oreilles mais pas le problème de base qui est à mon avis ce fichu reflux. Parce que quand il était petit, c'était le même problème: les nuits étaient nickel, par contre les siestes c'était l'enfer, et un mois seulement après qu'on ait retrouvé un certain équilibre avec le traitement et qu'il s'était enfin mis à faire de belles siestes réparatrices, paf, on a tout arrêté, et comme par hasard, c'est à nouveau le bordel.

C'est pas parce que mon fils marche que le RGO est parti comme par magie! surtout qu'il y a une prédisposition génétique puisque son père a lui aussi des problèmes d'aigreurs d'estomac et d'oesophagites! moi je pense qu'on a arrêté le traitement trop tôt...

J'en ai marre de voir mon gosse souffrir, j'en ai marre qu'il ait mal, je vois bien qu'il essaie de me dire ce qui le gêne, et MOI, je le sais, j'en suis sûre, mais pour faire entendre raison aux médecins c'est une autre histoire!

je vous jure, je me sens impuissante, ça m'énerve, j'en ai pleuré tout à l'heure!

je vais attendre une semaine voir s'il y a de 'amélioration et puis si ça va pas, je tannerai les médecins pour qu'on lui fasse des tests plus poussés, tant pis, je veux être sûre qu'on passe pas à côté de quelque chose...

voilà, je voulais juste vider mon sac et en parler peut être à d'autres mamans qui ont le même souci, et qui pourraient me dire comment elles ont fait pour faire entendre raison aux docteurs sans se faire passer pour une dingue!

bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyJeu 30 Sep - 2:44

rien de plus simple va voir ton generaliste ( a toi ) et dit lui tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
trinity60310
Adepte
Adepte
trinity60310


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : lassigny (60)
Date d'inscription : 29/08/2010

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyJeu 30 Sep - 9:45

ben justement, mon généraliste, c'est aussi le médecin qui suit le petit depuis sa naissance... alors vla, on n'est pas plus avancé!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyJeu 30 Sep - 14:07

Oui, je comprends ton ras le bol ! c'est dur ! notre instinct de maman ne se trompe pas : si on pressent qu'il y a un problème, c'est qu'il y a un problème !

Une maman d'ici ( j'habite en Franche Comté ) est allée à Paris la semaine dernière pour rencontrer un médecin compétent ! c'est hallucinant de devoir faire tant de kilomètres !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
trinity60310
Adepte
Adepte
trinity60310


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : lassigny (60)
Date d'inscription : 29/08/2010

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyJeu 30 Sep - 20:46

ouais, c'est clair, la dernière fois, je me suis dit que j'allais demander s'il n'y avait pas un docteur House dans la salle, mais je pense qu'on n'aurait pas apprécié lol!

enfin, j'ai pris rendez vous chez le gastro la semaine prochaine, et tant pis si j'ai pas de lettr du médecin, je m'en fiche.
je vous tiendrai au courant, bises!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! EmptyVen 1 Oct - 0:12

pour les enfants tu peu consulter les specialistes sans lettre et tu est rembourser quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!   bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 1 an a de gros problèmes pour s'endormir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser