FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pilus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyMer 22 Sep - 1:49

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur le forum, et suis très contente de l'avoir découvert!
VOilà; ma fille de 14 mois s'endormait dans son lit mais je devais rester avec elle pendant plus d'une heure. J'ai décidé de lui apprendre à s'endormir seule depuis aujourd'hui avec la methode des 5 / 10 / 15;
Elle a pleuré pendant moins d'une demi heure et s'est endormie comme un ange.
MAis je crains qu'elle ne se réveille plusieurs fois dans la nuit, comme d'habitude, et ne sais pas si je dois la laisser pleurer ou l'aider à mettre sa tétine dans la bouche. JE ne veux pas gâcher les efforts faits pour lui apprendre à s'endormir seule mais ne veux pas non plus la laisser pleurer en pleine nuit.
Qu'en pensez vous ?
Merci mille fois pour vos réponses
Pilus
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyJeu 23 Sep - 0:04

Bonsoir Pilus et bienvenue sur le forum,
alors comment s'est passée cette première nuit de nouveauté pour ta fille? as-tu trouvé une façon de gérer les réveils nocturnes (s'il y en a eu) qui vous conviennent à toutes les deux?
Tiens nous au courant

Valou, maman d'Océane, 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Pilus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs   Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyJeu 23 Sep - 0:18

SAlut Valou

Merci pour ta réponse. Je suis très soulagée car hier, elle a très bien dormi et ne s'est réveillée qu'une fois pour la tétine vers 5 h 30. Dès que je lui ai mise (en silence) dans la bouche, elle s'est rendormie jusqu'au matin.
Et ce soir, elle a pleurniché 2 minutes et s'est endormie avant même que je revienne lui faire un bisou et la rassurer.

Pourvu que ca dure !!!

Le seul souci qui me reste, c'est cette foutue tetine qu'elle ne reprend pas seule quant elle se réveille, car souvent, elle est à moitié endormie? As tu une solution ?
Et Océane, elle fait ses nuits ? Elle s'endort seule ?
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyJeu 23 Sep - 1:53

la solution pour moi pour la tetine a ete d'en mettre 10 dans le lit dont la moitié fluorescente toujours au meme place.
Revenir en haut Aller en bas
Pilus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs   Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyJeu 23 Sep - 12:35

Merci Soucouss,

Combien de temps ça a pris à bébé à retrouver une tétine parmi celle dans son lit et à la mettre seule à la bouche ? Lui a tu montré les premières fois ?

Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyJeu 23 Sep - 17:13

je crois que vers 7 mois il le fesait seul.
en fait au debut au lieu de la lui remettre direct dans la bouche je la lui mettzit dans la main et j'apportai la main a la bouche la nuit, la journée je m'amusais a lui donner dans la main et il l'a mettait tout seul.

et la nuit une fois endormi je venai sen placer une tout pret de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Pilus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs   Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyVen 24 Sep - 15:43

Super Soucouss,

Je vais faire comme ça pour la tétine, je suis sure que ca va marcher assez rapidement.

POur ce qui est de l'endormissement, cela fait 3 fois qu'elle s'endort en pleurnichant juste une petite minute. Mais il lui est arrivé de se réveiller en pleurs en me réclamant très fort. Là, j'y vais encore pour la rassurer et elle se rendort tout de suite.
Tu penses qu'il serait bien de la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle se rendorme seule ?

Merci pour tout.
Au fait, comment s 'appelle ton bout'chou ?
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyVen 24 Sep - 16:47

moi je suis contre laisser bebe seul avec une angoisse, je ne suporte pas ca.
par contre en lui expliquant avant que tu va sortir de la chambre et ce qe tu va faire (mnger, dormir...) peut etre qu'il ne se levera plus.

mon fils s'appelle Kimi
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyVen 24 Sep - 17:31

Bonjour Pilus,
ma fille se réveille encore au moins trois fois la nuit (jusqu'à 6 ou 7 fois au pire) et ne s'endort pas seule...
Je l'allaite toujours et elle s'endort au sein ou en me tenant la main si elle ne veut plus téter.
La méthode des pleurs minutés n'a pas marché pour nous et de toutes façons je ne supporte pas de l'entendre pleurer, et puis elle ne pleure pas elle HURLE! No
Mais bon, c'est plus ou moins dur selon mon niveau de fatigue mais ma fille a pour le moment besoin d'être beaucoup rassurée étant très active et curieuse par ailleurs, alors je fais au mieux.
Vous avez l'air de bien vous en sortir avec ta fille, c'est super

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pilus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs   Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptySam 25 Sep - 16:40

Valou,

Pendant que j'allaitais ma fille (Alia), pendant toute sa première année, elle dormait avec moi dans un petit lit collé au nôtre, car elle se réveillait dans la nuit pour teter et j'étais trop fatiguée pour me lever. Je trouvais ça trop théorique de faire absolument dormir bébé seul dès les premières semaines, et je pense que tu as raison, chaque enfant son rythme, et sa capacité à être en confiance et rassuré. Et l'allaitement impose aussi son rythme particulier.
depuis 3 mois, ALia prend le biberon (elle a d'ailleurs super bien vécu le sevrage car bien préparé et négocié avec elle). Et depuis, elle dort dans son lit (elle a aussi très vite accepté) mais je restais près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et des fois ca pouvait durer une heure et demi !!!
Cela faisait plusieurs semaines que je pensais à lui apprendre à s'endormir seule. Et comme à chaque fois que j'ai voulu lui faire passer un cap ou introduire un changement important dans son quotidien, j'ai attendu de me sentir vraiment prête moi même. Je n'ai jamais fait de tentative tant que je sens une hésitation en moi, car dans ces cas là, l'échec (et l'angoisse de bébé) est garanti.
J'ai donc mis 3 semaines à murir l'idée de la faire s'endormir seule. J'ai d'abord essayé de bien comprendre pourquoi j'avais du mal à l'imaginer, en quoi au fond de moi je n'en avait pas quelque part envie...et seulement après avoir repéré avec le plus de sincérité et d'indulgence vis à vis de moi même, que je me suis sentie prête.
Et ca a marché ! En 2 jours, elle ne pleure plus. Meme la sièste de la journée elle s'endort seule, c'est incroyable !!
ALors je pense que pour ton bout de chou et pour toi (et peut être le papa aussi), c'est pas encore tout à fait le moment, et quand ca viendra, tu te sentira prête et du coup tu seras vraiment rassurante pour elle et elle acceptera de dormir seule.

Il faut etre tout de même prête (et là je répond à SOucouss), de l'entendre pleurer les premiers jours, et pour ça, j'étais convaincue qu'elle pleurait uniquement parce qu'elle voulait garder ses habitudes, et qu'elle savait que j'étais là . Je ressentais que c'était pas de l'angoisse terrible, mais des appels. Je lui disais de l'extérieur de la chambre que j'étais là avec papa au salon, que je l'entendais pleurer et que je voulais qu'elle s'endorme avec sa poupée.


Voilà les filles, c'était une dissert...j'espère que je ne vous ai pas soulées Smile

Quel âge a ton enfant, Valou ?



Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptySam 25 Sep - 18:37

je te rejoint totalement, une fois que tu sens ton enfant pret et que se ne sont pas les meme pleur c'est plus facil.
je n'ai aucun mal a le laisser pleurer quand il fait un caprice ou une colere au contraire je pense que c'est liberateur pour lui. mais la nuit se sont encore des angoisses. d'ailleurs hier soir il m'a dit "j'ai un peu peur du noir"
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyDim 26 Sep - 11:35

Bonjour à toutes,

Je suis toujours admirative de l'ensemble des solutions que trouvent les parents et les enfants pour vivre au mieux ensemble. Je trouve que nous sommes inventives et pleines de ressources pour faire au mieux avec nos bébés !
Un grand chapeau à vous pour votre écoute et votre sensibilité à vos enfants !

Ici, j'ai eu la chance d'avoir des bébés qui ont appris à s'endormir seul sans pleurs et sans laisser pleurer. Ca arrive un jour, c'est certain ! Pour Esther, c'était vers 2 ans, pour Armand, vers 2 ans et demi.
Comme le dit très justement Pilus, je crois qu'il faut rester centrée sur son ressenti et faire en fonction de ce qui nous paraît juste à nous et pour notre famille.
Je suis donc restée ferme sur mon projet d'accompagner mes bébés dans leur sommeil et dans leur réendormissement.
Je suis également restée sereine sur l'idée qu'un jour, ils réussiraient à plonger dans le sommeil sans ma présence. J'ai la conviction qu'ils ont entendu cette confiance que je leur faisais et qu'ils ont pu s'en nourrir.

Je vous souhaite un bon dimanche en famille,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Pilus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs   Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyDim 26 Sep - 16:35

Bonjour Cigogne,

Merci d'avoir pris le temps de simplement livrer tes impressions sur les réflexions des mamans que nous sommes et d'avoir partagé avec nous ton expérience enrichissante.

Je n'ai pas pu, malgré mon écoute, accompagner ma fille à l'endormissent avec zero pleurs. J'ai pensé que cette étape serait de toute façon difficile, et qu'avec de la communication et beaucoup d'amour toujours, elle le vivrait au mieux. C'est ce qui s'est passé, mais comme je l'envisageais, elle signifie quand même qu'elle préfèrerait que je sois avec elle avant de s'endormir, et a pleuré les premiers jours.

Ton témoignage m'interpelle donc particulièrement. Tes enfants ont ils pu apprendre à s'endormir seuls sans pleurer du
tout ? Comment les as tu préparés et comment s'est passée la première fois ?
Comment as tu aussi ressenti que tes enfants étaient prêts ?
Ressens tu aujourd'hui qu'ils s'endorment seuls avec plaisir ?


Merci pour tes réponses
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyDim 26 Sep - 19:28

Bonjour à vous toutes,

J'avais le même dilemme avec mon bout de chou. Je lui ai appris à s'endormir seul quand il avait 5 mois avec ses doudous. Il jouait avec pendant la tétée et après, cela la aidé pour s'endormir sans le sein pour les siestes . Par contre ( comme je l'ai déjà posté dans une autre rubrique) j'ai voulu le sevrer et j'ai essayé de le coucher comme je faisait la journée. Et alors là, ça a été totalement différent, il pleurait et réclamait la tétée pour partir au pays des rêves. Du coup, quand il se réveille la nuit, il demande à nouveau le sein qu'il ne prenait plus depuis l'âge de 6 mois (sauf poussée dentaire ou maladie..)
J'avoue être un peu perdue. J'ai quand même remarqué que si il faisait "3 pas en arrière" pour quelque chose, c'était pour mieux avancer après.
J'ai donc décidé de lâcher et de faire avant tout confiance à mon loulou qui sait mieux que personne de quoi il a besoin.

Phanie, maman d'Elliot-10 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyDim 10 Oct - 21:11

Bonsoir,

Je reprends tes questions, Pilus, pour ne pas oublier

Citation :
Ton témoignage m'interpelle donc particulièrement. Tes enfants ont ils pu apprendre à s'endormir seuls sans pleurer du
tout ?

Oui, effectivement, ils n'ont pas pleuré.
On a laissé pleurer une fois ma fille, elle était petite. Elle hurlait. On s'est retrouvé dans la cuisine mon mari et moi et quand nous nous sommes regardés, nous pleurions tous les deux !
Nous nous sommes dit que ça n'était pas du tout pour nous ce genre de solution et que nous ne voulions absolument JAMAIS ça pour notre famille.
Armand n'a jamais pleuré pour s'endormir.

Citation :
Comment les as tu préparés et comment s'est passée la première fois ?
Je n'ai pas l'impression de les avoir "préparé", mais bien de les avoir accompagnés jusqu'à ce qu'ils se sentent capable de s'endormir sans ma présence.
Esther avait environ 2 ans quand elle m'a dit qu'elle n'avait plus besoin de moi. Elle parlait très clairement.
Elle s'est endormie paisiblement après une tétée, bisous et câlins, peut être une lecture ( je ne me souviens plus très bien : ça fait longtemps !)
Ca a été la même chose quand elle a quitté notre chambre. Elle avait un peu plus de 2 ans. On lui avait préparé une chambre avec un grand lit et nous lui avons donné le choix de rester auprès de nous sur son matelas au sol ou d'aller dans sa chambre. Elle est restée quelques jours sur le matelas, puis elle est allée rejoindre sa chambre, sans pression, de façon très naturelle et très progressive.
Et sans pleur.
Pour le fils, même scénario, à son rythme à lui. Il a commencé à s'endormir seul vers 2 ans et demi.
Chez la nounou, ma fille s'endormait dans les bras ou sur le canapé.
Pour mon fils, il s'est toujours endormi seul très vite ( chez la nounou, il ferme les yeux et s'endort instantanément )

Citation :
Comment as tu aussi ressenti que tes enfants étaient prêts ?

Dans les deux cas, c'est eux qui me l'ont dit. En m'invitant à quitter leur chambre par exemple ! en me disant "bonne nuit maman !" et en me faisant comprendre que je pouvais partir...
Ca arrive un jour ! Wink

Citation :

Ressens tu aujourd'hui qu'ils s'endorment seuls avec plaisir ?

Oui, vraiment.
Je dirai d'eux qu'ils se sentent confiants et sûrs d'eux, aussi bien le jour que la nuit. Le sommeil ne leur fait pas peur. Ils vont dans leur chambre avec plaisir.
Pendant l'année, comme ils sont scolarisés, on dîne tôt et nous allons nous coucher vers 20 h ( les grands et les petits ! on est des couche tôt dans cette maison !).
Pendant les vacances, ce sont les enfants qui décident quand ils sont fatigués et qu'ils veulent aller se coucher. Globalement, vers 9h, 9h30, ils disent "je suis fatigué(e), je vais me coucher" ( ils ont 3 et 6 ans ). Nous sommes épatés par tant d'autonomie et de compréhension de leur ressenti par rapport à la fatigue. C'est une grande chance pour eux d'avoir pu rester proche de ce ressenti et de savoir comment le gérer ! je trouve que c'est une richesse !
L'après midi, ce sont eux aussi qui ressentent si ils ont besoin de dormir ou pas. Le petit nous dit"je vais m'allonger" et il s'endort - ou pas. La grande prend un livre et peut s'endormir dessus...

Maintenant, les deux "font nos nuits".
Armand se réveille vers 5h30 et vient nous rejoindre dans notre lit. Ce premier contact du matin est un chouette moment pour tout le monde car nous savons -avec l'expérience de notre grande qui a toujours été la bienvenue dans notre lit - que ces doux moments de complicité s'arrêtent un jour !

Je ne regrête pas les choix de co-dodo et de partage du sommeil que nous avons mis en place pour nos enfants. Ce lent accompagnement vers leur autonomie nous a donné confiance dans nos capacités de parents. La confiance est réciproque et c'est un lien fort que nous cultivons au quotidien... le jour... et la nuit Wink

Voilà pour notre expérience.
Elle nous est personnelle et chaque enfant est différent.
Chaque parent a aussi ses principes, son vécu et ses peurs.

Ecoute ton coeur de maman : il saura mieux que quiconque ce qui est le mieux pour toi !

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans, et d'Armand, 3 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyJeu 14 Oct - 0:53

hello tout le monde, je te réponds un peu tard Pilus, je suis un peu débordée ces jours-ci...
ma fille a tout juste 2 ans et ta réflexion sur le besoin d'aller chercher en nous les raisons qui font que l'on hésite est particulièrement pertinente ce soir.
Je viens de passer 1 heure à pleurer toutes les larmes de mon corps parce que ce matin j'ai dit à Océane que les tétées la nuit c'était fini et que je ne suis pas sûre d'en avoir envie...
En fait, je crois que j'ai envie d'arrêter l'allaitement la nuit parce que si je suis honnête souvent ça m'embête,surtout quand je ne peux pas la remettre dans son lit après et que ça dure des plombes (son papa n'aime pas qu'elle reste dans notre lit...) mais je crois que j'ai encore besoin de son contact la nuit et j'aimerais pouvoir la rendormir en lui faisant un câlin mais sans la tétée, et je ne suis pas sûre d'y arriver parce qu'à chaque fois que j'ai essayé ça a été des crises assez difficiles, parfois avec endormissement et parfois avec tétée à la clef.
J'ai l'impression d'être un peu prisonnière des tétées la nuit et ça m'embête, en même temps je n'arrive pas à déterminer si elle pourrait s'en passer ou non et le doute m'empêche de prendre une décision sereine...
bref, c'est dur et comme j'ai passé la journée à lui expliquer qu'à partir de cette nuit il n'y aurait plus de tétée quand on fait dodo j'ai peur de ne pas tenir et de ne pas lui donner une image rassurante de sérénité et de confiance.
Je vous raconterai.
En tous cas bravo à toi et à ton petit bout, c'est un très beau témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyJeu 14 Oct - 2:31

si tu as besoin de contact tu peut l'accepter dans ton lit au lever du jour par exemple ou a la sieste
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyJeu 14 Oct - 10:01

Valou, connais tu le livre "le sevrage, quand l'allaitement se termine". Il y a un chapitre sur le sevrage de nuit ( qui n'empêche pas la poursuite de l'allaitement le jour pour un bambin de l'âge d'Océane )
Bon courage, Valou !
Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyVen 15 Oct - 1:11

bonsoir,
merci Cigogne pour le livre, je vais me renseigner. Je ne suis pas vraiment inquiète pour la poursuite de l'allaitement malgré le sevrage de nuit, j'avais juste peur que ça se passe super mal et de nous priver de quelque chose de fort mais finalement la nuit n'a pas été aussi catastrophique que je l'imaginais.
Océane a bien sûr manifesté sa contrariété mais elle n'a pas exprimé de détresse, juste un désaccord avec le changement que je lui impose.
On a remplacé les tétées par un peu d'eau et des câlins et avec quelques pleurs et protestations accueillis dans le calme ça s'est passé.
Nous dormons dans la même chambre et je l'ai prise dans notre lit au premier réveil comme je faisais pour les tétées, sauf qu'il n'y a pas eu de tétée, et le matin venu j'ai apprécié la tétée sans mauvais ressenti par rapport à la contrainte de la nuit.
On va voir comment se passent les nuits à venir mais je crois que c'est une bonne décision, même si je ne voulais pas l'admettre je vivais moyennement bien ces tétées "forcées"
Je vous tiens au courant et merci de votre présence, comme toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyVen 15 Oct - 10:14

C'est un moment de transition avec des moments où ça peut être difficile pour Océane, et d'autres où ça se passera bien.
Tu es à l'écoute de ta petite et tu sauras l'accompagner vers ce sevrage des tétées de nuit.
C'est chouette que tu sois également à l'écoute de ton ressenti.
Ecoute ton coeur : tu fais au mieux, c'est certain !

Bises,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyVen 15 Oct - 15:33

et j'ajouterai que y'aura aussi des moment de doute pour toi mais si tu la decider c'est que c'est le mieux pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  EmptyVen 15 Oct - 18:10

merci les filles, la nuit dernière a été un peu fatigante mais on y croit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs    Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé apprend à s'endormir seul mais se réveille en pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser