FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Maman cherchant formule magique

2 participants
AuteurMessage
Mamayé
Adepte
Adepte

Maman cherchant formule magique Empty
MessageSujet: Maman cherchant formule magique   Maman cherchant formule magique EmptyLun 15 Nov - 1:12

C'est en lisant vos messages après une autre nuit sans vrai sommeil que j'ai eu envie de m'inscrire pour partager et chercher quelques trucs pour tenir le coup!

Je suis l'heureuse maman de 3 enfants Elisa 6 ans Noé 3ans et Isaline 5mois1/2
la petite dernière a bien compris que la nuit on dort mais a de nombreux reveils ou elle cherche à téter pour se rendormir.
Elle a toujours tété a moins 2 fois la nuit et plus souvent en ce moment (je ne compte plus) avec de nombreux gaz qui la genent et elle tete souvent pour "faire passer les bulles"

Le problème c'est que je n'arrive pas à tenir le coup pour les 2 grands et menager aussi le papa qui travaille

Elle a été dans notre chambre jusqu'a il y a 1 mois puis on l'a couché dans la chambre de sa soeur.
Mais les nombreux reveils genent la grande et les allers et retour de notre lit au sien m'épuisent. Elle finit donc la nuit dans notre lit c'est peu confortable
En plus elle tete ++ en ce moment et ses 2 jolies dents m'irritent les bout de sein

Je ne m'attend pas à ce qu'elle dorme 12heures d'affilée tout de suite mais j'aimerai bien trouver qq trucs pour tenir le coup pour les 2 grands en ce moment je sens que je suis à bout de nerfs et c'est eux qui prennent mon manque de patience... No

Comment m'organiser?

Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Maman cherchant formule magique   Maman cherchant formule magique EmptyMer 17 Nov - 22:52

Bonsoir et bienvenue sur le forum mamayé,
il est généralement moins fatiguant de partager la chambre de son petit bout pour les tétées de nuit, ça évite de se lever vraiment, même si petit bout est dans son propre lit (accolé au lit parental ou sur un matelas par terre)
Pourrais-tu l'installer sur un grand matelas dans la chambre de sa soeur de façon à pouvoir te rendormir avec elle si vous préférez qu'elle ne dorme pas dans votre chambre?
Bon courage et bonne lecture du forum

Valou, maman d'Océane, 26 mois, toujours allaitée et qui fait ses nuits depuis 2 ou 3 semaines...
Mamayé
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Maman cherchant formule magique   Maman cherchant formule magique EmptyJeu 18 Nov - 15:21

Bonjour!

Il est vrai qu'on avait gardé son frère plus longtemps dans notre chambre mais là on avait vraiement l'impression de la déranger en allant nous coucher plus tard. et puis on en avait un peu marre de chuchoter au lit...

mais il n'y pas assez de place chez sa soeur et en plus elle se reveille de plus en plus en ce moment. Voir notre discussion sur les coliques.

Je crois donc qu'on va opter pour le side-bed ce WE car elle dort en fait dans notre lit les 3/4 du temps et je n'arrive meme plus à la recoucher dans son lit apres le 1er reveil de nuit

Merci pour vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman cherchant formule magique   Maman cherchant formule magique Empty

Maman cherchant formule magique
Page 1 sur 1