FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coliques chez bébé allaité?

Aller en bas 
+2
phanie
Mamayé
6 participants
AuteurMessage
Mamayé
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2010

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptyMar 16 Nov - 11:43

Je viens vous demander votre avis car je ne sais pas quoi faire

Ma petite louloute de 6 mois bientot réclame plusieurs tétés la nuit depuis sa naissance et quand ca va elle se rendort assez rapidement mais souvent elle se réveille en pleurant et en se tortillant.
Parfois la tétée la soulage et apres qq "pets" elle se rendors mais parfois elle refuse ou mord le sein que je lui tend et pleure jusqu'à réussir à sortir de nombreux gaz.

Je pensais que ca passerait en grandissant mais c'est de plus en plus souvent et ca a l'air de la faire souffrir++ Cette nuit ca l'a réveiller 3 fois en pleurant

Je ne lui donne quasiment que le sein. J'ai vu une ostéopathe qui m'a conseillé des sachets de probiotiques mais pas facile la poudre sur les seins. Je lui donne donc 1 bib par jour pour le sachet mais elle ne le prend pas tj.

La journée c'est pareil mais reveillée elle pleure moins.

J'essaie de faire attention à ce que je mange mais en fait je ne sais pas trop quoi éliminer. J'évite deja les boissons petillantes les agrumes...

Mes 2 grands n'ont pas fait ca mais c'est vrai que je suis plus fatiguée je ne sais pas si ca joue?

J'ai l'impression qu'elle ne digère pas mon lait! Je pensais lui donner le meilleur mais quand elle se tortille en pleurant j'ai l'impression de lui donner du mauvais lait...Et il y a toujours quelqu'un pour me dire qu'à cet age la je ferais bien de la passer au "vrai lait"...

J'avoue qu'en ce moment je serais prete à arreter le sein si ca pouvait la soulager...

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptyMar 16 Nov - 16:42

Bonjour Mamayé

As tu essayé l'homéopathie ? Pour ma part, je pense que le "vrai lait" c'est pas forcément la solution. Mon petit avait la même chose et ma sage-femme (conseillère en allaitement) m'a expliqué que c'est souvent plus difficile à digérer pour eux. Je sais aussi qu'il existe des massages spécifiques pour qu'ils éliminent mieux les gaz.
J'espère que tu trouveras des réponses adaptées sur ce forum.

Phanie, maman d'Elliot, 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptyMar 16 Nov - 20:02

as tu eliminer le lait de vache de ton alimentation, parfois les bebe sont si alergique au lait de vache que meme si c'est la maman qui en consomme ils souffrent quand meme. si ca ne s'arrange pas ca vaut le coup d'aller voir un pediatre
Revenir en haut Aller en bas
Mamayé
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2010

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptyMer 17 Nov - 0:05

Merci pour vos réponses:

Pour répondre à Phanie non je n'ai pas essayé l'homéopathie mais l'ostéopathe m'en a conseillé un je vais explorer cette piste.

Pour répondre à Soucouss oui j'avais lu que le lait de vache pouvait aussi gener les BB au sein je suis donc passée au soja/brebis/chèvre vers ses 2 mois et au départ j'ai vu qq améliorations il y avait moins de grosses crises donc j'ai continué mais ca ne les pas éliminé completement. Et les qq bib de lait en poudre n'ont pas provoqué de grosses crises alors je ne sais plus quoi penser Question

J'en ai parlé à ma pédiatre depuis le début on a essayé DEBRIDAT (c'était pire) GAVISCON (vomissements) POLYSILANE gel (ni pire ni mieux) au final haussement d'épaule "ca va passer" Je lui en ai remis une couche aujourd'hui elle me propose de diversifier avec des haricots verts qui aident le transit. Moi je n'osait pas trop commencer la diversification vu ses pb...

Ce soir elle s'est reveillée apres 1/2 heure alors qu'elle semblait bien endormie au sein en pleurant et m'a mordu le sein quand j'essayait de la rendormir Sad
Apres 3 gaz et un rot elle s'est apaisée et rendormie dans les bras. pourvu que ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptyMer 17 Nov - 13:23

c'est sur que les rot coincé ca fait mal! si ca n'etait que des rots je te dirai pas de probleme mais si ya aussi des gazs intestinaux qui lui font mal alors qu'elle n'est qu'au lait de mere je pense que ya un petit souci.
est elle constipé?
moi j'aurais pris l'avis d'un autre pediatre (allergologue si possible)
et pour la diversification ben si elle a 6 mois il va faloir commencer tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Mamayé
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2010

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptyJeu 18 Nov - 15:15

Elle a peu de selles environ tous les 2 ou 3 jours mais elles restent molles. Au sein je ne sais pas si on peut parler de constipation?

J'ai pris RDV chez un homéopathe la semaine prochaine.

Pour un autre avis pédiatre je ne sais pas trop qui voir. J'en ai parlé à une amie généraliste qui m'a dit que son poids est plus que bon (au dessus de la moyenne) donc elle ne croit pas trop à une allergie.
mais plus à un pb dans sa manière de teter: elle s'endore au sein mais avale de l'air en tétant (c'est vrai que ca s'entend!) et apres elle dort donc pas de rot sorti. Sleep et elle se reveille en pleurant plus tard avec "pets" mais rarement "rot"
c'est possible mais à 6 mois je ne voit pas quoi faire??? Je la garde verticale la journée mais la nuit...et puis rien ne sort vraiment.

J'ai l'impression d'etre une novice avec cette 3ème...Les histoires de rots ca me parrait tellement banal par rapport à ses douleurs

Bref je poursuit les différentes pistes mais en attendant elle a des cernes elle aussi à force de mal dormir...

Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptyJeu 18 Nov - 17:57

alors il faudrai eviter de l'endormir au sein, des ue tu voit qu'elle s'endors tu l'enleve et la met debout pour faire son rot, elle va raler au debut mais va s'ahbituer
Revenir en haut Aller en bas
malou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 18
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/11/2010

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptyJeu 18 Nov - 18:15

c'est délicat car beaucoup pronent l'allaitement maternel , moi je dirai qu'après mes deux experiences il y a un lien entre les coliques et les "tortillements" de ta puce ;

il existe beaucoup de traitement pour cela ,

peut etre voir a nouveau avec le gentil docteur des enfants mr pediatre qui saura te donner des piste pour l'aider ;

en esperant que d'autres te repondent aussi

plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptyJeu 2 Déc - 23:15

Bonjour Mamayé,

Sofia, ma petite dernière, 14 mois a eu ça aussi, des gaz et tortillements particulièrement la nuit, la séance chez l'ostéo a amélioré les choses, il y a encore eu des hauts et des bas puis ça s'est amélioré et je pense franchement que ça s'est amélioré car elle tétait moins la nuit.

Elle est encore beaucoup au sein la nuit à l'heure actuelle (c'est une autre histoire) mais moins que vers 6 mois et il y a peut-être un lien : le fait de téter en dormant donc pas vraiment correctement et en avalant beaucoup d'air.

J'ai aussi éviter certains aliments etc...

Et ton ostéo ne peut rien faire ?

Courage, pour moi les choses se sont arrangées et Sofia a moins de gaz...par contre fais attention si tu l'habitues à dormir au sein la nuit plus tu vas attendre plus ces sera difficiles de changer les choses...Mais bon c'est ton choix et tu es seule juge...quant à moi je me dis qu'ils grandissent tellement vite...je la vois mal à 18 ans encore au sein dans mon lit affraid

Courage

Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans 1/2 et Sofia 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
Mamayé
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2010

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptySam 11 Déc - 23:19

Quelques nouvelles mais d'abord encore merci pour vos conseils

J'ai vu l'homéopathe qui m'a donné un traitement => pas de changement

J'ai tenté de la verticaliser apres les tétés mais rien ne sortait...

J'ai essayé de ne plus l'endormir au sein mais alors la grosse galère !!! apres bercement long et laborieux elle s'endormait pour se reveiller 30 min apres et seul le sein la calmait!
Et je me suis rendue compte que ca me manquait nos tétés calin avant dodo c'est tellement calme et doux. Alors que là c'était devenu la guerre entre nous

N'empeche que je n'en pouvais plus des réveils la nuit en pleurs...

Au final je me suis promenée encore sur le forum et j'ai trouvé un post sur un livre qui nous donne de l'espoir en ce moment "un sommeil serein et sans pleurs" d'Elisabeth PANTLEY
D'abord le lire ca donne un objectif et en plus ca nous a ammené à introduire un rythme.

Le sevrage de la tétée=dodo y est expliqué en douceur elle tete plus éveillé digère toujours avec gaz puis fait une micro tétée pour s'endormir que j'écourte de plus en plus. Elle tete encore la nuit mais c'est plus calme

J'ai de nouveau éliminé completement le lait de vache


Résultat: moins de gaz, moins de pleurs......mais toujours autant de réveils la nuit.....mais elle s'endore plus vite et j'arrive à mieux gérer avec mes deux grands.

Donc merci pour ce livre qui redonne du courage et un objectif raisonnable de repos et qui va peut etre nous permettre d'arreter les tétés nocturnes en douceur

je vous tiend au courant des résultats fiche de sommeil dans 10 jours Wink

Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptyDim 12 Déc - 4:34

c'est deja super si elle souffre moins!
j'aime beaucoup cette methode!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? EmptyMar 14 Déc - 12:20

cheers c'est super d'avoir trouvé une piste qui semble vous aider à mieux gérer. La méthode d'E. Pantley est effectivement pleine de bon sens et tout en douceur.
Tiens-nous au courant de l'évolution du sommeil de ta puce

Valou, maman d'Océane 26 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coliques chez bébé allaité? Empty
MessageSujet: Re: Coliques chez bébé allaité?   Coliques chez bébé allaité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coliques chez bébé allaité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES COLIQUES
» farine et coliques ?
» Coliques du nourrisson : Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: La faim, les coliques et les biberons de lait la nuit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser