FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celinette18
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2010

Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée Empty
MessageSujet: Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée   Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée EmptyDim 5 Déc - 19:51

Bonsoir
Ma petite fille va avoir 3 ans en janvier. En septembre dernier nous avons troqué son lit bb contre un lit 2 places. J'ai aménagé l'espace de telle sorte à ce que les côtés soient rembourrés et l'empêchent de tomber, et surtout que ce ne soit pas trop large par rapport a son ancien espace. Elle a également tous ses doudous, ses sucettes et un bibi d'eau.
Pendant un mois, impecc.
Puis là, depuis octobre, c'est réveil toutes les nuits. De 1 à plusieurs parfois, et souvent de tres bonne heure. Bon, elle ne pose pas de souci particulier pour se rendormir. Un câlin, un bisou, parfois un petit coup à boire et voilà. Oui mais justement, voilà. Pourquoi elle se réveille comme ça, toutes les nuits, m'appelle, chouine pour pas grand chose ???
Bien sûr si je ne viens pas elle redouble de pleurs.
elle fait aussi la difficile au coucher alors qu"avant jamais. Elle chouine pour que l'on revienne. On a beau se fâcher, parler et tout, tous les soirs c'est pareil. Elle a pourtant son rituel histoire, calin.
On a essayé le quiétude, le quietude + passiflora, le serum pc, le rescue de bach....je sais plus je suis paumée !
A force de me lever comme ça toutes les nuits je suis crevée pour bosser, je manque d'attention, je suis irritable. Ma fille est assez susceptible le matin jusqu'à la sieste. C'est pénible.
Quelqu'un a une idée sur quoi faire ????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée   Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée EmptySam 11 Déc - 17:25

bonjour celinette18,
les réveils nocturnes sont toujours difficiles, surtout quand on avait perdu l'habitude Rolling Eyes
vois-tu un évènement en dehors du changement de lit qui aurait pu inquiéter ou troubler ta fille. quelque chose dans votre vie personnelle ou professionnelle?
Tiens-nous au courant et courage

Valou, maman d'Océane 26 mois
Revenir en haut Aller en bas
celinette18
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2010

Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée Empty
MessageSujet: rien de spécial   Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée EmptyDim 12 Déc - 18:23

bonjour
j'ai bien essayé d'analyser la situation mais il n'y a pas eu d'évènement précis. Je dirais plutôt que depuis septembre elle se remet à jouer un peu les bébés. AU niveau propreté elle ne va plus au pot.
La nounou a changé 2 petits qui sont partis à l'école contre 2 bébés....et depuis c'est vrai Célia régresse un peu.
A la maison elle me dit qu'elle est mon bb et moi je lui dis "non tu es ma petite fille"...j'essaye de la valoriser, de la grandir un peu. Elle insiste pour faire pas mal de choses toute seule pourtant (brosser les dents, laver, monter en voiture, s'habiller etc)
Mais bon, ya rien à faire, depuis octobre toutes les nuits c'est réveil nocturne, elle prend elle-même son bib d'eau et le repose je me lève pour rien....ou pour un bisou...mais si je ne me lève pas c'est fanfare et compagnie !
je suis fatiguée. Je lui explique tous les jours que ce n'est pas bien mais ça reste encore sans réaction.
donc je ne sais plus...
le pédiatre dit que je dois être patiente, que c'est normal....

Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée   Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée EmptyMar 14 Déc - 12:30

tu sembles quand même avoir trouvé une bonne piste de réflexion, la nounou doit forcément être un peu moins disponible avec deux bébés à la place de bambins et puis elle n'a plus vraiment de compagnons de jeu, les grands étant partis.
Peut-être que ça l'inquiète aussi cette "disparition" des grands, tu pourrais l'emmener voir l'école dans laquelle ils sont allés pour lui montrer qu'en grandissant on va à l'école et lui expliquer pourquoi ils ne sont plus là...

Dans tous les cas, la patience est effectivement toujours le maître mot même si la fatigue n'aide généralement pas...

Courage
Valou, maman d'Océane 26 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée   Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reveils nocturnes depuis 2 mois et demi je suis exténuée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nuits d' Elio...13 mois
» bb2 20 mois le 31/11 reveils nocturnes et matinaux (5H.....)
» PAS DE NUIT COMPLETE DEPUIS 2 ANS ET DEMI- PLUSIEURS REVEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser