FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lola 15 mois quel methode choisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman-papillon
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

lola 15 mois quel methode choisir Empty
MessageSujet: lola 15 mois quel methode choisir   lola 15 mois quel methode choisir EmptyVen 10 Déc - 16:21

Lola n ajamais fait de nuit,sauf une fois a 13 mois.
J ai entendu parler de 3 methose,les connaissez vous?
la methode thirion, pantley, Sothler.
Quel est la difference?
les avez vous tester?
Avez vous lu ,leur livre
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

lola 15 mois quel methode choisir Empty
MessageSujet: Re: lola 15 mois quel methode choisir   lola 15 mois quel methode choisir EmptySam 11 Déc - 17:28

Bonjour,
Je ne connais que Thirion et Pantley.
Thirion est basée sur le laisser pleurer et l'âge ou un enfant DOIT/PEUT passer une nuit à dormir seul, avec laquelle je n'adhère pas vraiment.
Pantley est une méthode très douce et très respectueuse de l'enfant, elle implique tout de même un rythme de vie hyper régulier et nous n'avons malheureusement pas pu l'appliquer en raison de nos emplois du temps plutôt chaotiques...

Voilà pour mon avis...
Valou, maman d'Océane, 26 mois
Revenir en haut Aller en bas
maman-papillon
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

lola 15 mois quel methode choisir Empty
MessageSujet: Re: lola 15 mois quel methode choisir   lola 15 mois quel methode choisir EmptyMar 21 Déc - 17:13

personne d autre connait ses methodes,
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

lola 15 mois quel methode choisir Empty
MessageSujet: Re: lola 15 mois quel methode choisir   lola 15 mois quel methode choisir EmptyJeu 23 Déc - 16:35

Bonjour,

J'ai testé la méthode Pantley. Elle est très douce mais demande du temps et bcp de disponibilité.
Cela m'a aidé à trouver des rituels qui servent de repères pour que bébé s'apaise lorsque qu'il se réveille ou au moment du coucher.
Quand à celle dAletha Solter, je l'utilise régulièrement. Elle consiste à accompagner ton enfant lorsqu'il pleure. Elle explique que nos petits bouts ont besoin
de décharger leurs émotions pour retrouver leur calme. Même si parfois on ne comprend pas pourquoi ils pleurent ou font une colère, c'est à nous de les aider à lâcher.
Pas plus tard qu'hier mon fils au moment du repas s'est braqué et s'est mis à hurler et pleurer. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai laissé exprimer sa colère. Quand il a terminé, il a retrouvé son calme et il a pu reprendre son repas sereinement. Je trouve cette méthode très juste. Quand J'ai commencé il avait 5 mois et depuis il arrive à faire certaines nuits complètes. Je pense que cela permet d'être au coeur des émotions de nos enfants et d'être à leurs écoutes.
Tu peux trouver un livre très intéressant à ce sujet :" notre enfant comprend tout" d'Aletha SOLTER. Il peut peut-être t'aider.

Bon courage.

Phanie, maman d'Elliot 14 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lola 15 mois quel methode choisir Empty
MessageSujet: Re: lola 15 mois quel methode choisir   lola 15 mois quel methode choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lola 15 mois quel methode choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lola 14 mois
» Quel lit choisir ?
» Quel lit choisir ?
» Choisir son premier berceau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser