FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réveils nocturnes depuis toujours ! 34 mois que cela dure...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emietgigi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2011

Réveils nocturnes depuis toujours ! 34 mois que cela dure... Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes depuis toujours ! 34 mois que cela dure...   Réveils nocturnes depuis toujours ! 34 mois que cela dure... EmptyMer 5 Jan - 15:03

J'ai choisi cette rubrique bien que j'aurais pu poster aussi dans difficultés d'endormissement et dans cododo Wink

Allez je me lance, ca va être une tartine je préviens tout de suite Neutral

Ma fille a 34 mois et a des troubles du sommeil. Née prématurément à 6 mois, elle n'a jamais bien dormi. Après 3 mois d'hospitalisation elle a pu rentrer à la maison où on devait la réveiller toutes les 4h la nuit pour la nourrir à cause de son tout petit poids (2kg à son retour à la maison...). Ensuite à 6 mois on a pu la laisser dormir mais automatiquement elle se réveillait...

Elle a dormi avec nous jusqu'à ses 1 ans... conseil pour la prévention de la MSN plus élevée chez les enfants prématurés... Petit à petit on a tenté de la passer dans sa chambre mais je n'étais pas prête et je pense que c'est ca qui a fait foiré le processus...
Elle a dormi 2-3 mois dans sa chambre mais il y avait de nombreux réveils... Pas de "simples" réveils mais il faut rester à ses côtés jusqu'à ce qu'elle se rendorme complètement (et ca peut prendre longtemps !)... Du coup enceinte de son petit frère on était à bout, fatigué alors on a opté pour un grand matelas par terre à côté de notre lit. Ainsi on était juste à côté pour la rendormir et pouvoir aussi un peu se reposer.

L'arrivée de son petit frère n'a rien changé à son comportement face au sommeil (à ce moment là elle avait 15 mois...)... En plus Mila devait s'endormir avec MA main et forcément lors des réveils nocturnes elle a besoin de CETTE main pour se rendormir.

Il y a 4 mois maintenant (elle en a 34 à présent) un soir j'ai craqué ! Cela faisait 45 min qu'elle dormait avec ma main dans la sienne, la touchant, écartant les mains j'ai craqué et j'ai décidé que ce serait le dernier soir avec MA MAIN ! Fatiguée, elle a un peu pleuré puis s'est endormie... s'est reréveillée pendant la nuit réclamant la main mais j'ai tenu bon malgré les 6-7 réveils de cette nuit là... Petit à petit elle a remplacé donc ma main par 4 doudous...

Ensuite j'ai décidé aussi qu'elle devait définitivement s'endormir sur SON lit, et plus dans le nôtre ! Donc on lui a mis un grand lit à côté du nôtre... Là aussi elle a réclamé quelques fois mais a compris que désormais elle dormait à côté de nous, avec nous mais plus dans notre lit, que c'était le lit de papa et maman !

Dernière étape en date a été l'endormissement seule ! On en était arrivés avec mon mari à rester à ses côtés durant 45 min voir 1H30 pour qu'elle s'endorme enfin ! Autant vous dire que soit on s'endormait, soit notre soirée était foutue... Là aussi depuis 1 mois à présent je lui ai "appris" à être sereine face à l'endormissement seule et à comprendre que papa et maman sont là, juste à côté, dans le salon ! J'ai commencé par les siestes (là ca va !) mais le soir elle peut hurler jusqu'à 15-20 fois sur une heure pour qu'on aille la rassurer, la consoler... C'est un peu redevenu invivable...

Mais bon ce qui est toujours là et bien présent ce sont ses réveils nocturnes ! Elle se réveille en pleurant, en hurlant après moi... Je la recouche, la recouvre, lui remet sa sucette, la calme et elle se rendort mais je suis réveillée ainsi plusieurs fois par nuit... Cette nuit elle m'a réveillée 7x ! Je n'arrive pas à comprendre ces réveils, j'aimerais vraiment savoir le pourquoi mais je n'y arrive pas !

On a tout essayé, homéo, ostéo, psy, retour au calme, la lumière, pas de lumière,... on a vraiment tout tenté mais son sommeil n'est vraiment pas serein ! Il y a 2 mois on lui a découvert de l'épilepsie (dûe à sa prématurité !)... on pensait donc que son sommeil allait peut-être changer avec le traitement mais non rien du tout No
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Réveils nocturnes depuis toujours ! 34 mois que cela dure... Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes depuis toujours ! 34 mois que cela dure...   Réveils nocturnes depuis toujours ! 34 mois que cela dure... EmptyDim 13 Fév - 2:49

bonsoir emietgigi,
je me retrouve pas mal dans ton récit. ma fille a toujours eu des problèmes avec le sommeil également. Elle a maintenant 29 mois et arrive à faire pas mal de nuits complètes ou se réveille au pire une fois à heure variable et se rendort avec moi/nous (ça dépend si je la rendors dans son lit ou si elle nous rejoint).
En lisant ton message je note que comme moi les situations qui ne te convenaient plus ont changé quand tu as décidé que cela ne te convenait plus, et à partir de ce moment là ta fille a accepté ces changements. Je crois que les choses évoluent quand nous sommes prêts. Tu décris une naissance difficile et un moment très long de séparation à la naissance de ta fille. LE moment du coucher et l'endormissement sont vécus comme des séparations. J'imagine que tu as déjà fait ce lient avec la séparation mais peut-être n'avez-vous pas complètement évacué ce traumatisme et ta fille le ressent.
Personnellement je travaille avec une psychologue car je vis également mal les moments de séparation, pour d'autres raisons, et cela m'aide beaucoup.

Voilà pour mon témoignage. J'espère que vous trouverez des solutions qui vous conviennent.Dans tous les cas, ta fille finira par dormir et s'endormir seule, c'est sûr Very Happy

Tiens-nous au courant

Valou, maman d'Océane, 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes depuis toujours ! 34 mois que cela dure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nuits d' Elio...13 mois
» bb2 20 mois le 31/11 reveils nocturnes et matinaux (5H.....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser