FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Crises nocturnes et vivre en appartement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kachinas25
Nouveau
Nouveau
kachinas25


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 19/01/2011

Crises nocturnes et vivre en appartement  Empty
MessageSujet: Crises nocturnes et vivre en appartement    Crises nocturnes et vivre en appartement  EmptyMer 19 Jan - 15:58

Sleep Hello! Je vous écris parce que j'ai vraiment besoin de conseils. Mon fils de 2 ans ne fais pas ses nuits depuis trop longtemps, je dirais au moin 5 mois. Mais le problême n'est pas juste ca, je sais qu'il vient aussi de nous. Alors voila, Pour le coucher, afin de qu'il ne fasse pas de crises ( lancer,hurler,cogner partout dans sa chambre, crier a ena avoir mal a la gorge) on a décidé de lui donner un verre de lait dans son lit. On a essayer de lui en offrir un avant le coucher, il le boit, mais une fois rendue dans son lit il en veut un autre, sinon il fait la crise mentionnée plus tot. Comme nous sommes en appartement donc nous sommes mal de le laisser pleurer et de déranger les voisins.... et qu'il partage sa chambre avec son grand frère qui lui veut se coucher plus tot.... Nous avons enlever le lait avant le coucher puisqu'il servait a rien pour le lui donner au coucher. Ca marchait bien pendant 3 semaines, mais après, il se lève au 3 heures pour avoir... du lait!!!!!!!!!!! On lui dit non évidemment mais il fait ca grosse crise en plein nuit, ce qui réveille sont frère et surrement les voisins, je sais pas en fait, mais on hait ca parce que il est vraiment bruyant quand on le laisse pleurer, c'est la honte! Alors on lui donne son maudit lait, genre même pas la moitié du verre a bec. Mais moi je veux le laisser pleurer afin qu'il comprenne que dodo c avec un peux d'eau et apres c finit pour la nuit..... Mais mon chum cède ou on se chicane car il ne fait que penser aux voisins. Il se lève aux 3 heures et on est brulé et parfois on a le gout de hurler nous aussi, on se chicane a toutes les nuits car mon chum pense dit s'être lever plusieur fois pour le ptit alors que je sais que c faux, donc je passe la nuit a me lever. No Embarassed Crying or Very sad En fait j'aurais besoin de motivations, je sais pas.... kkchose qui m'encouragerais a le laisser pleurer sans avoir honte...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Crises nocturnes et vivre en appartement  Empty
MessageSujet: Re: Crises nocturnes et vivre en appartement    Crises nocturnes et vivre en appartement  EmptyMer 19 Jan - 16:34

Ca a vraiment l'air difficile.
Tu aimerais pouvoir laisser pleurer ton bébé mais ton homme a peur des réactions des voisins, c'est ça ? et comme les réveils nocturnes sont fréquents, vous êtes fatigués tous les deux et en colère l'un contre l'autre.
Ton bébé demande du lait la nuit et tu n'as pas envie de lui en donner car ça ne te convient pas, c'est ça ?

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et demi et d'Armand, 3 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
kachinas25
Nouveau
Nouveau
kachinas25


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 19/01/2011

Crises nocturnes et vivre en appartement  Empty
MessageSujet: Réponse a Cigogne   Crises nocturnes et vivre en appartement  EmptyMer 19 Jan - 17:53

Salut, oui tu as bien compris... En fait ca ne me dérangerais pas de donner du lait a mon petit la nuit, mais a 2 ans, j,ai du mal a m'y faire. C'est surtout le fait que il se lève que pour ça! Ca coute cher aussi... On passe 9 poche de lait par semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Crises nocturnes et vivre en appartement  Empty
MessageSujet: Re: Crises nocturnes et vivre en appartement    Crises nocturnes et vivre en appartement  EmptyMer 19 Jan - 18:23

Oui, je comprends.
Le lait est un aliment important pour les bébés jusqu'à 2 ans ( l'OMS parle d'un apport de lait prioritaire sur les autres apports nutritifs jusqu'à deux ans ). Tu crois qu'il n'a pas faim, c'est ça ?

Comment mange-t-il dans la journée ?

Est ce qu'un autre apport nutritif la nuit te conviendrait mieux ? ( je pense à une maman qui voulait sevrer son bébé la nuit et qui faisait apporter de la nourriture par le papa : du pain, des biscuits, des fruits, un yaourt... un "vrai" encas nocturne. Son bébé avait à peu près l'âge du tien dans mon souvenir. Ca a duré quelques temps puis doucement, le bébé a pris des parts plus importantes dans la journée et n'a plus eu besoin de prendre la nuit.)
Tiens, je pense aussi à mon grand père qui se levait la nuit pour manger une pomme et un yaourt. Il a toujours dit qu'il avait faim la nuit ( il faisait un travail très physique : il était maçon ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crises nocturnes et vivre en appartement  Empty
MessageSujet: Re: Crises nocturnes et vivre en appartement    Crises nocturnes et vivre en appartement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crises nocturnes et vivre en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maman en appartement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser