FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Epuiséeeeeeee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jihad
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2011

Epuiséeeeeeee  Empty
MessageSujet: Epuiséeeeeeee    Epuiséeeeeeee  EmptyVen 15 Avr - 7:25

bonjour a tous ,

voila mon fils a bientot 8 mois et il n'a jamais fait ses nuits , je l'allaites , pendant les 6 premiers mois il pleurait tous les soirs pendant au moins une heure ....
Il se reveille toujours en moyenne entre 4 et 7 fois , je suis exténuée surtout que j'ai une grande de 2 ans et demi , je ne sais plus quoi faire ...
Pour l'instant il dort toujours dans notre chambre et bien souvent dans notre lit mais est ce la solution ???

Dois je arreter l'allaitement ? dois je le laisser pleurer ? je suis perdue surtout que ma fille a fait ses nuits a 4 mois et nne nous a pas poser beaucoup de problemes a ce sujet ...

merciii pour vos repones et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
mamandezou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2010

Epuiséeeeeeee  Empty
MessageSujet: Re: Epuiséeeeeeee    Epuiséeeeeeee  EmptyVen 15 Avr - 9:22

Bonjour Jihad,

Alors surtout n'arrête pas l'allaitement pour un problème de nuits...Je t'apporte mon experience:
Ma fille a 16 mois aujourd'hui,elle a fait ses nuits a 9 mois.
Il y a eu une première tentative en mai dernier mais elle a échoué.
Ma fille n'était pas prête et moi non plus,donc j'ai continué à me lever et l'allaiter toutes les deux heures la nuit jusqu’à ses 9mois et là j'en ai eu marre j'étais épuisée.
A 9 mois,j'ai mis une méthode en application et ca a marché,ma biquette a fait ses nuits en 4 nuits et depuis elle les fait toujours....
Il faut expliquer longuement à ton bébé que désormais il grand pour ne plus téter la nuit que tu es fatiguée que tu dois dormir et lui aussi.
de bien lui expliquer tout ca.
La premiere nuit, elle a pleuré vers 22H,je suis allée la voir,je pas prise a bras,surtout pas, je lui ai dit "non,non, tu dors maman t'a expliqué aujourd'hui que tu devais faire dodo...etc"elle a pleuré des que je lui ai tourné le dos bien sur...alors je reste ferme et je lui dis non,maintenant tu dors.
Elle a pleuré deux minutes,je suis retournée la voir,je lui ai répété la meme phrase,suis repartie, elle a pleuré a nouveau,j'ai attendu 5 min avant de retourner la voir,je lui ai répété de dormir,je suis sortie elle a pleuré, j'ai attendu 7 min, etc...puis au bout de trois fois, elle dormait jusqu'a 5 heures plus tard ou tu recommences.
Moi je trouvais que laisser pleurer deux minutes pour la premiere fois etait suffisant.
Le lendemain j'ai espacé le temps je ne revenais qu'au bout de 5min,puis 8 min puis plus jamais parce qu'elle a vite compris qu'il n'y aurait plus de tétées et qu'il fallait dormir maintenant.
Je te conseille le livre de Thirion ,le reve le sommeil et l'enfant.Un reference pou rmoi.
Tiens nous au courant
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Jihad
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2011

Epuiséeeeeeee  Empty
MessageSujet: Re: Epuiséeeeeeee    Epuiséeeeeeee  EmptyLun 18 Avr - 23:18

bonjour ,

j'ai essayer mais j'ai peur qu'il reveille mon ainée ... , de plus il ne se calme pas du tout , alors je le prend et des qu'il est dans mes bras il se rendort mais quand je le pose il pleure ... ca se passe souvent entre heure et heure du matin ( apres je craque je le laisse dormir avec moi ... ) ...

Des idees ???
Revenir en haut Aller en bas
ccil
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2011

Epuiséeeeeeee  Empty
MessageSujet: Re: Epuiséeeeeeee    Epuiséeeeeeee  EmptyDim 24 Avr - 11:48

Bonjour,
J'ai un peut le même problème. Sauf que moi c'est mon premier enfant et je ne crains donc pas qu'il réveil qui que se soit, si ce n'ai mon mari. Je lui ai expliqué il y a plus d'un moi ce qui allais ce passer la nuit. Je le laisse pleurer, mais il se réveil encore. Au début de la nuit il se rendort au bout de 30 min environ. Mais entre 4 et 6 heure quand il se réveil il ne se rendort pas sans la tété. J'en ai déduit qu'il avait faim. Mais ma pédiatre me dit qu'il doit tenir 12 heures sans manger.
Avant il dormait dans mon lit, ensuite j'ai mit mon lit dans sa chambre et mon fils dans sont lit. Puis je l'ai laissé dans sont lit et je suis repartit avec mon lit dans ma chambre. Et j'ai remarqué qu'il dort quand même mieux tout seul dans sa chambre. Et moi aussi. J'ai fait les choses petit a petit pour ne pas le brusquer.
Mais comment faire pour les nuits?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2011

Epuiséeeeeeee  Empty
MessageSujet: Re: Epuiséeeeeeee    Epuiséeeeeeee  EmptyMar 19 Juil - 22:41

Tout comme vous je suis épuiséeeeeeeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epuiséeeeeeee  Empty
MessageSujet: Re: Epuiséeeeeeee    Epuiséeeeeeee  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epuiséeeeeeee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser