FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Adèle et Aliénor

2 participants
AuteurMessage
Adèle
Nouveau
Nouveau

Adèle et Aliénor Empty
MessageSujet: Adèle et Aliénor   Adèle et Aliénor EmptyDim 31 Juil - 2:19

Hello, je passe par la case départ et nous présente en 3 mots car il se fait tard.
Je suis Adèle, j'ai 33 ans et je suis la maman d'Aliènor qui a des problèmes d'endormissement depuis quelques mois.
Et je viendrais expliquer la suite demain.
Bonne Nuit
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

Adèle et Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Adèle et Aliénor   Adèle et Aliénor EmptyDim 31 Juil - 12:25

Bonjour et bienvenue.
A bientôt,
Cigogne
Adèle
Nouveau
Nouveau

Adèle et Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Adèle et Aliénor   Adèle et Aliénor EmptyLun 1 Aoû - 22:58

Donc me revoilà pour une explication de notre cas:
Aliénor est née en octobre 2008, elle a été allaitée jusqu'à il ya quelques mois encore, portée en echarpe dès sa naissance et encore quelque fois; et cododotée "partiellement".
Je m'explique: en fait quand Alienor est née nous étions en travaux et n'avions qu'une chambre à coucher, son lit était donc à quelques cm du nôtre et quelques fois la nuit après les tétées je la remettais ou pas dans son lit. Le soir elle s'endormait après la dernière tétée dans son lit; des fois elle faisiat ses siestes dans mon dos ou dans son lit,...

Bref pour abréger, elle n'a eu sa chambre qu'à 18 mois environ; mais tout c'est passé nickel. On avait installé un matelas au sol pour les tétées du soir et après elle faisait un bisous à papa, à maman et hop dodo au lit!!
Un beau jour, lors d'une sieste Alienor est passée par dessus son lit, a descendu les escaliers, s'est servi des gâteaux et est venue nous retrouver dans la grange: grosse frayeur!!!( le babyphone avait royalement merdé!!)
Depuis elle n'a plus voulu remettre les pieds dans son lit a barreaux: je pense qu'elle a dû se faire mal en y tombant.
Mais elle voulait bien dormir et s'endormir même sur le matelas au sol. Impec

Sauf qu'au bout de quelques semaines, elle n'a plus voulu s'endormir seule: cris, pleurs et elle se léve et s'accroche à nos jambes, ...l'horreur pour moi qui ne suis pas de ceux qui pensent que l'on doit laisser pleurer les enfants sans répondre à leurs besoins!! Donc, nous nous relaiyons avec son père pour l'endormir tous les soirs et la rendormir dans la nuit. Je lui ai installé un beau lit d'enfant avec des beaux draps mais idem.

Ce soir,j'ai essayer une technique mais je n'en suis pas très fière: je lui ai dit que je revenais dans 5 min; et je crois que là elle dort. Mais je lui ai menti, je ne suis pas revenu. Et en plus demain matin,; je serais déjà au boulot quand elle se réveillera, c'est son papa qui s'en occupe 3 matin dans la semaine car je me lève très tôt.
Bon allé, je vais aller me coucher. A bientôt
Contenu sponsorisé

Adèle et Aliénor Empty
MessageSujet: Re: Adèle et Aliénor   Adèle et Aliénor Empty

Adèle et Aliénor
Page 1 sur 1