FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 HELP!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nourett
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2011

HELP! Empty
MessageSujet: HELP!   HELP! EmptySam 17 Sep - 12:20

Bonjour,

alors voilà je vous explique un peu mon cas....
Je suis maman d'une petite fille de 10 mois, allaitée et diversifiée depuis ses 6 mois.
L'allaitement a une place très importante que ce soit pour elle comme pour moi....
alors ma puce a 1 mois et demi a commencé a faire ses nuit de environ 20h30 à 9h, quel bonheur!!!!! mais ça s'est vite terminé... coincidence ou pas le jour où elle sest fait vacciné à 4 mois, tout a basculé et finit les jolies nuits.... depuis c'est plusieurs réveils nocturnes... et là depuis quelques mois elle finit carrrément dans notre lit car elle se réveille beaucoup trop souvent et je n'ai plus la force de suivre.... le problème c'est que même dans notre lit elle se réveille très souvent et on a beau la caliner, la prendre contre nous la seule et unique chose qui marche quand elle se réveille c'est le sein! je suis devenu en quelques sortes sa tétine sur pattes... tétine qu'elle prenait depuis sa naissance et qu'elle n'a plus du tout voulu durant cette fameuse période de ses 4 mois où tout a basculé...

enfin bref je sais plus quoi faire , cela devient épuisant, et devient difficile aussi pour notre intimité en tant que couple, car à 3 dans le lit c'est difficilement gérable, et monsieur épuisé finit dans le salon...

Quels sont vos conseils et svp celles qui sont par là venez témoigner et m'apporter vos solutions....

merci infiniment d'avance....
j'attend avec impatience vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 17 Sep - 13:00

Tu penses que la vaccination a pu être la raison de ce chamboulement ?
Revenir en haut Aller en bas
nourett
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2011

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 17 Sep - 17:34

franchement au début jai tout de suite pensé à ça.... quand j'en ai parlé à la PMI on m'a rit au nez.... et la puéri m'a dit que non en aucun cas ça peut avoir un lien.... elle m'a dit ça peut être que c'est les dents... elle avait 4 mois..... ma fille en a 10 aujourdhui... et n'a aucune dent..... Rolling Eyes

maintenant je me suis dit qu'il est possible que ça l'ai chamboulé... mais pourquoi encore maintenant???? au bout de temps de temps.... je pense qu'elle est très très attachée au sein.... mais que faire justement pour que ça cesse....
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 17 Sep - 22:15

Ma fille a été vaccinée très tôt pour beaucoup de maladies en même temps ( une aberration si on réfléchit bien : on demande à un corps immature de fabriquer des anticorps pour 6 maladies différentes !!!!! en même temps ! alors qu'on a coutume d'attraper les maladies les unes derrière les autres dans la "vraie" vie !!!! ).

J'ai eu la chance de rencontrer une homéopathe qui a "drainé" ma grande pour purifier un peu tout ça et ôter les éléments toxiques des vaccins.

Est ce que c'est une idée qui te tenterait ?

Tu parles de son attachement au sein et je ne comprends pas bien ce que tu demandes : tu voudrais qu'elle y soit moins attachée, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nourett
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2011

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptySam 17 Sep - 22:39

j'ai déja entendu parler de "drainage" après le vaccin mais je ne sais pas du tout en quoi cela consiste... pourrai tu m'en dire un peu plus stp.... et pense tu que je puisse le faire encore maintenant 6 mois après le vaccin? concernant les vaccins avec tout ce que j'ai lu je suis pas prête de lui en refaire crois moi... ça me met hors de moi toute cette soi disant médecine super toxique qu'on nous impose....

sinon concernant l'attachement qu'elle a envers la "tetette" comme elle l'appelle elle même, non ça ne me dérange pas, car moi aussi j'attache une très grande importance à l'allaitement et j'aime ce lien qu'il a créé entre nous, c'est juste que la nuit c'est devenu ingérable, je suis fatiguée, donc souvent a bout et ça finit par avoir un impact sur mon moral en général... en gros je rêve (comme beaucoup je pense) d'un bébé qui fasse ses nuits, qu'elle ne réclame plus le sein la nuit, est ce que c'est possible?.... je comprend qu'elle ai ce besoin rassurant d'être toujours contre moi même la nuit, que ça la rassure mais j'arrive pas forcément a suivre.... et encore si au moins lorsqu'elle dort a mes cotés elle ne se réveillait pas en pleurs pour téter mais même quand je suis tout près d'elle à la caliner, la seule et unique chose qu'elle veut lorsquelle se réveille c'est téter et elle pleure jusqu'a ce qu'elle ait ce qu'elle veut.... alors méme le cododo ça n'arrange rien... en fait j'ai l'impression que c'est comme avec un bébé qui pleure lorsqu'il perd sa tétine, moi c'est pareil je suis sa grosse tétine sur pattes, lo!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyDim 18 Sep - 10:24

Tu peux aller voir un homéopathe pour en discuter si c'est une médecine qui te convient. Ils sont souvent sensibles à la question des vaccins.

Pour les tétées de nuit, j'ai l'impression de reconnaitre mes deux loulous quand ils étaient bébés ! Wink
La seule chose que je peux dire, c'est "Ca passe" !
Oui, un jour, d'eux mêmes, ils arrêtent de téter la nuit.
Oui, un jour, d'eux mêmes, ils arrêtent même de téter "tout court"...
Ca n'est pas magique !
C'est juste normal, naturel et progressif... trèèèèèèèèèèèèèèès progressif....
Certaines mamans disent que c'est très long.
C'est un ressenti qu"on a toutes quand on est dans le creu de la vague, qu'on attend, désespérée, de récupérer "nos" nuits, "nos" seins, "notre" espace...
Et les mois tournent, les années même parfois... et nos petits grandissent, et s'arrêtent de se réveiller, et s'arrêtent de téter !

Pour avoir accueilli cet été une famille avec une petite de 14 mois pas allaitée, je peux témoigner que "non", les bébés pas allaités ne FONT PAS leur nuit également ! la petite s'est réveillée TOUTES LES NUITS pendant la semaine, et restait éveillée à hurler pendant 1h30/2h, jusqu'à ce qu'elle se rendorme d'épuisement. Les parents l'ont bercé, accueilli dans leur lit... mais rien n'y fait : ils étaient épuisés le lendemain, car pour eux, le réendormissement était long également.
Et lorsqu'on a parlé de "faire ses nuits", le papa s'est félicité que sa petite ne soit pas allaitée parce que "elle a fait ses nuits très tôt". Je me suis étonnée en lui disant qu'elle se réveillait encore la nuit. Et le papa m'a répondu "oui, mais elle ne mange plus la nuit !"

Si on considère que la tétée, c'est "manger", effectivement, nos bébés ne font pas leur nuit.
Si on considère que la tétée, c'est du réconfort, de la tendresse, du contact, l'odeur de notre peau, le son de notre coeur, ( du maternage en fait !), alors, nos bébés "font" leur nuit, se réveillent et se rendorment plein de confiance et de la sécurité affective de notre présence !
C'est le plus beau cadeau qu'on peut leur offrir : l'assurance que nous pouvons les accompagner sereinement dans leur début de vie.

Et donc, une seule chose en tête : "ça passe" ! Very Happy

As tu lu "Etre parents le jour, et la nuit aussi" ? un bon bouquin pour se donner de la force et du courage ! A lire absolument quand on commence à en avoir marre !

Dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
nourett
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2011

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyDim 18 Sep - 15:53

Alors là franchement milles merci et BRAVO pour ces jolies paroles qui font vraiment du bien a entendre et qui booste les mamans désespérées!!!! je suis a 100% d'accord avec toi et c'est génial de l'entendre (ou plutot de le lire lol).
Tu as tout a fait raison et c'est vrai que vu de cet angle là ça passe beaucoup mieux...

non je n'ai pas lu ce livre... c'est celui de W. Sears? c'est ça? j'en ai entendu parler et c'est vrai qu'il m'interesse... je recherche également activement le livre d'E. Pantley, si tu le connais qu'en pense tu?

en tout cas encore mille mercis, je dois avouer que ça m'a mit les larmes aux yeux quand je t'ai lu.... c'était beau et vrai, c'est tout... mais je pense que c'était tout ce dont j'avais besoin....

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser