FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 18 mois, refus de: se coucher,siestes,doudou & pouce!! Help!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dyphilla
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2011

18 mois, refus de: se coucher,siestes,doudou & pouce!! Help! Empty
MessageSujet: 18 mois, refus de: se coucher,siestes,doudou & pouce!! Help!   18 mois, refus de: se coucher,siestes,doudou & pouce!! Help! EmptyJeu 6 Oct - 13:19

Bonjour
Parès une période avec refus de se coucher, des siestes et reveils la nuit, il y a eu du mieux ici, mais c'est reparti depuis une quinzaine de jours, (apres ses 18 mois)
Ma puce a été malade une nuit dans son lit, elle a vomit une partie de la nuit.
2 soirs avant nous sommes allés chez ses grands parents, je l'ai couché en lui disant que nous allions rentrer et qu'elle restait dormir chez ses grands parents (sentiment d'abandon en se réveillant?)
Elle est en train de sortir les canines, mais à part ses mains qu'elle se met plus souvent dans la bouche, pas vraiment d'autres signes de douleur.
Alors je ne sais pas si cela peut venir plus d'une chose ou d'une autre ou tout lié...

Chose très bizarre, depuis ce moment là, elle refuse don doudou, elle le jette carrément, et ne veut plus sucer son pouce (qui l'aidait beaucoup pour s'endormir et se rendormir quand elle se reveillait la nuit: elle ne nous appelait pas). C'etait en fait un automatisme, dès qu'elle avait son doudou, elle prenait son pouce.
J'ai lavé le doudou quelques jours après, je ne me souviens plus si entre ces evenements et le lavement du doudou, elle le prenait encore... Pourtant c'est elle qui l'a mis a laver, elle qui l'a mit dans le seche linge, elle revenait le voir de temps en temps... Elle sait qu'il est son doudou, quand on lui demande "où est ton doudou" elle sait nous le montrer...
Donc je ne comprend pas, et comment lui faire reprendre cette habitude?

Bref, progressivement depuis ces évenements, elle s'est mise a faire des siestes de 30 minutes chez la nounou puis refusait carrément de les faire.
Ensuite cela a été le refus des siestes chez nous aussi le week end, puis les couchers le soir, où elle hurlait, meme epuisée! Encore maintenant ca continue, siestes impossibles, couchers très longs, et reveils la nuit. Et le matin levée très tot, vu qu'elle ne prend plus ni pouce ni doudou pour attendre en se rendormant un peu

J'ai regardé un peu partout, certains sites parlent d'une méthode de thérapie comportementale, (genre 5-10-15)
J'ai tendance à la prendre et lui donner à boire quand j'y retourne. Est-ce mal? Vaut il mieux la laisser dans son lit pour lui expliquer juste que c'est l'heure du dodo?
Pensez vous que je doive a tout prix lui faire reprendre un doudou, essayer une tetine?
Pour les siestes, est ce la meme maniere de faire, ne pas céder jusqu'a l'heure théorique du lever ou est ce un peu plus souple??

Merci pour vos réponses et conseils!!

(je précise à tout hasard que depuis 2 jours elle refuse AUSSI les biberons! Galère pour la faire manger matin et soir!)
Revenir en haut Aller en bas
 
18 mois, refus de: se coucher,siestes,doudou & pouce!! Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le doudou ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser