FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bebe 6 sem s endort que ds les bras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dede
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2011

bebe 6 sem s endort que ds les bras Empty
MessageSujet: bebe 6 sem s endort que ds les bras   bebe 6 sem s endort que ds les bras EmptyMar 29 Nov - 19:32

bonjour à toutes et à tous ,
je suis maman pour la première fois et personne ne m avait parlé du "danger' de prendre bebe trop souvent dans les bras lorsqu il pleure ou pour l aider à s endormir.
Maintenant notre petit jules à 6 semaines et ne s endort que dans nos bras la journée. le pediatre et la sage femme m ont dit qu il fallait continuer, qu il ne fallait pas le laisser pleurer. effectivement j ai essayé de le laisser pleurer une fois ça n a pas marché, il a hurlé pzndant une heure, j allais le voir toutes les 5 min et au final il ne s est pas endormi... la nuit il s endort au sein. Parfois il est tres eveillé donc on doit le prendre dans les bras jusqu a ce qu il s endorme.
le probleme c est que j ai peur que ça dure, dans un mois il va en creche et jai peur qu il le refuse. De plus, physiquement je commence à avoir des difficulté à le porter, le porte bebe me fait mal aux epaules et l echarpe en berceau n a pas l air de lui plaire (faut dire que je maitrise pas trop)

Avez vous des astuces? je sais uq il est encore tout petit mais mes muscles ne vont pas tenir. Il pese deja 5 kg!!!

MErci d avance pour votre aide

dede
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bebe 6 sem s endort que ds les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe 6 sem s endort que ds les bras   bebe 6 sem s endort que ds les bras EmptyMer 30 Nov - 0:12

Bonjour Dede et bienvenue parmi nous !

Parmi les idées qui me viennent spontanément, je dirai "prendre un cours de portage en écharpe" ? un bébé de 5kg correctement installé dans une écharpe de bonne qualité, ça ne "pèse rien", je t'assure. Prendre un cours peut vraiment aider.

Pour le reste, le fait que bébé s'endorme dans les bras, je dirai... que c'est tout à fait normal ;-)
Dans un mois, il aura presque le double de son âge : plein de choses pourront changer d'ici là !

Souviens toi de la personne que tu étais quand tu avais la moitié de ton âge ! ;-)
Et imagine la personne que tu seras quand tu auras le double de ton âge ;-)))

Nos bébés changent vite et ce qui est une habitude aujourd'hui n'en sera plus une demain !

Le bébé humain a besoin d'un contact fort et intense avec ses personnes de référence pendant de longs mois après sa naissance : c'est ce qui fait grandir son cerveau et l'aide à connecter ses neurones. Il ne s'agit pas d'un "caprice", d'une "mauvaise habitude", mais d'un BESOIN pour évoluer.

Tu as peur parce que tu dois confier ton petit et tu as peur qu'il soit rejeté parce qu'il s'endort dans les bras, c'est ça ?
La reprise du travail, c'est dans un mois pour toi ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
dede
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2011

bebe 6 sem s endort que ds les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe 6 sem s endort que ds les bras   bebe 6 sem s endort que ds les bras EmptyMer 30 Nov - 11:41

merci pour ta réponse.
je reprends le travail debut janvier. Etant donné que j ai accouché apres terme, mon petit Jules sera encore tout petit lorsque je repartirai au boulot!!!
il y a beaucoup de bébé qui ne trouvent le sommeil que dans les bras? (Jules n'est pas regardant, n importe qu elle paire de bras lui convient)


en fait j ai une double inquiétude concernant la crêche.
la première concerne les pleurs de Jules. J ai peur qu'il le laisse pleurer longtemps (vu sa capacité, il peut tenir des heures je pense ) car je suis bien consciente qu il y a d autres bébés.
la deuxième c'est la peur du refus (et j ai encore moins confiance en une nounou qui serait seule avec mon fils...). J e crois qu il y a une période d adaptation, je crains qu'il trouve Jules trop demandeur de temps (bras) il ne sait rester que tres peu de temps seul. j 'essaie au maximum de le poser pour l habituer un peu, des fois il tient 5 min voire 10min mais c'est rare.
Mais tu as raison, tout ça c'est dans un mois, Il va évoluer d'ici là.

J ai un atelier portage lundi prochain, je vous tiendrez au courant.

CElles qui ont eu un bébé à bras, ça leur ait passé à quel age? car en surfant sur le net, je vois que certains bebe le sont encore à 6 mois voir plus ...
bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bebe 6 sem s endort que ds les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe 6 sem s endort que ds les bras   bebe 6 sem s endort que ds les bras EmptyMer 30 Nov - 12:20

Mon aînée a eu la chance de vivre 10 h par semaine avec une nounou très disponible qui la gardait dans ses bras le plus possible. Le reste du temps, elle était gardée par mon mari qui la portait en écharpe.
Elle est restée "à bras" tant qu'elle n'a pas su se déplacer par elle-même.

Ce que me disait une amie : les bébés demandeurs des bras et du contact sont des bébés très intelligents et très en avance sur leur âge qui souffrent de ne pas pouvoir faire les choses tout seuls : comme ils ne se déplacent pas seuls, ils demandent de l'aide ! Wink

Pour mon deuxième, nous ne nous sommes posés aucune question : sa soeur avait ouvert la route !
Il a été porté en permanence, du matin au soir, en écharpe ( le premier mois en écharpe devant, à partir de 3 semaines, en écharpe dans le dos ) jusqu'à 1 an environ. Je me levais le matin en même temps que sa soeur ( qui partait à l'école ), je mettais le petit dans l'écharpe pour aller à l'école. Je rentrais à la maison, je le posais sur une couverture dans la salle de bain le temps de ma douche, je me préparais, je le mettais dans l'écharpe et je vaquais à mes occupations. Le midi, nous allions chercher sa soeur ( qu'il dorme ou qu'il soit réveillé ne posait aucun problème puisqu'il était déjà sur moi : j'enfilais une veste et nous partions ). L'après-midi, je me reposais avec lui pour la sieste pendant que notre fille jouait seule. Puis il retournait dans l'écharpe pour les occupations du soir.

C'est un grand garçon aujourd'hui, très autonome et débrouillard, très confiant et plein de vie. Il joue seul pendant des heures ( kappla, playmobils...) : il surprend d'ailleurs les copines qui n'ont pas forcément vécu ce maternage très intense la première année et qui étaient plutôt contentes d'avoir un bébé qui "voulait bien" jouer seul sur son tapis d'éveil ( nous n'en avons pas eu !) et qui ont maintenant des enfants de 4-5 ans très demandeurs de temps et très accaparants.

Ma fille est née post-terme également et j'ai obtenu un mois de congé pathologique post accouchement : fatigue +++ ( faut dire qu'avec une petite fille aux besoins intenses, la fatigue était intense !). Est ce que tu crois que c'est envisageable pour toi ?

Bonne idée le cours de portage !
Nous avons porté notre aînée en regardant les photos sur internet : c'est bien, mais pas top ! elle était vraiment portée n'importe comment ! mais comme tu le dis, c'était un bébé qui ne supportait que d'être portée, peu importe comment !!!
Pour notre deuxième, nous avions pris des cours, et heureusement ! Il est né à 4 kg 500, il pesait 6 kg à 1 mois et 9 kg à 6 mois ! le bon portage en écharpe permet un portage de longue durée et confortable : ça vaut le coup de prendre un cours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe 6 sem s endort que ds les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe 6 sem s endort que ds les bras   bebe 6 sem s endort que ds les bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 6 sem s endort que ds les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser