FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon loulou est completement perturbe

Aller en bas 
AuteurMessage
gwenange
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

mon loulou est completement perturbe  Empty
MessageSujet: mon loulou est completement perturbe    mon loulou est completement perturbe  EmptyMar 27 Déc - 21:24

salut tout le monde

voila nous sommes arrives vendredi soir chez ma belle mere et une vrai catastrophe ....
la 1ere nuit a foutu son bordel....
samedi il a fait sa journee normalement et a reveillonne avec nous et a ete sage couche a 1h30 ...
dimanche matin pas de souci pour la sieste mais l am impossible dodo 45 min et en debut de soiree il a reclame donc 1h45 et s est reveille 1 fois la nuit
lundi pas de sieste le matin et l am une de 2h 13/15h puis une autre de 17h15 a 18h15 (on allait manger chez mon beau pere et sa femme donc oblige de le reveiller) et il a tenu toute la soiree on l a couche une fois rentre chez ma belle mere mais s est endormi pendant le trajet 30 min et ensuite dodo de minuit a 7h45 mais reveille deux fois perte suce
aujourd hui sieste ce matin de 2h (il s endormait pendant sa toilette et son change) et cet am ne voulait pas donc dodo avec papa couche a 14h15 et ne dormait tjrs pas a 15h donc 15h/17h ... la je ne le couche pas avant son bib du soir et je vais le coucher plutot on verra bien le resultat

a la maison jamais eu ce souci voici son quotidien
bib le matin puis il joue avec moi ou papa ou dans sa chaise le temps de prendre le ti dej et de netteoyer un peu la maison puis je m occupe de lui (toilette/change/ soins si besoin) puis je le couche vers 10h ou avant suivant l heuire a laquelle il s est leve (mais depuis qq semaine il est regulier vers 7H30)
dejeuner apres sa sieste, puis il joue dans sa chaise le temps de manger et nettoyer ensuite je m occupe de lui et au lit 1h30 a 2h apres son dejeuner
gouter puis il joue ensuite je le mets en pyj et toilette avant la sieste vers 18h30 environ et je le reveille au pire vers 20h 20h15 pour son bib du soir et ensuite je joue avec lui et le change avant de le coucher puis au lit vers 22h et il dort super bien

en ce moment 3 dents poussent dont 1 sortie
je lui fais un bain tous les 3 jours

ses 3 dents cela fait une semaine qu elles poussent et une dose de doliprane le soir et chamomilla dans ses bib et dans ceux de boisson en journee

alors ma question : pourquoi ce changement chez lui ???
du aux dents ? alors que ce n etait pas le cas en debut de semaine derniere
au changement de maison ?? je sais que la routine et le rituel rassure nos boutchous . faut dire que c est un peu difficile en cette periode de fete et il voit aussi la famille alors qu a la maison et quotidiennement il voit que la nounou ...
changement de cycle vu que mr grandit aussi il a 11 mois

merci d avance pour vos reponses
une mere inquiete et debousolee
Revenir en haut Aller en bas
gwenange
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

mon loulou est completement perturbe  Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est completement perturbe    mon loulou est completement perturbe  EmptyMar 27 Déc - 21:28

j ai oublie de preciser aussi qu actuellement chez ma belle mere il dort dans notre chambre aussi bien le jour que la nuit une autre cause pôssible .... merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gwenange
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

mon loulou est completement perturbe  Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est completement perturbe    mon loulou est completement perturbe  EmptyDim 8 Jan - 20:55

voila depuis son changement de perturbation a mon loulou, mon compagnon et moi avions decide de faire sauter sa sieste d apres le gouter et avant son repas du soir... il dort en journee entre 3 et 4h de sommeil de sommeil ... au mieux le soir en semaine je vais le chercher chez la nounou a 17h et au pire a 18h15 car je ne travaille que l am a mi temps et le matin tous les jours a 10h il est parti !!!
on essaie de l occuper dans son trotteur la plupart car a qq semaines de ses 1 an ben ca trotte dedans et il s amuse mais faut le surveiller donc on ne fait pas grand chose mais il est content meme si il est impatient des fois ... je lui donne un bain tous les 3 jours en moyenne et le mets en pyj entre 19/19/h30 puis on mange et apres c est mr ... on joue avec lui et je le couche entre 21/22h et dort jusqu au lendemain 7h minimum mais ca peut etre 8h mais le plus souvent c est 7h30 quand meme ca me convient il a toujours son traitement homeo (j en parle dans l homeopathie "le sommeil et le traitement homeopathique")

c est rare depuis qu il se reveille (perte suce des fois ou alors la chaleur/froid pourtant on essaie de tenir sa chambre entre 17/20° mais pas evident)
je suis quand meme bcp plus zen quand je suis reposee
generalement je me couche apres l avoir endormi

ex : hier soir nous etions en soiree donc il a ete dans sa chaise a jouer, puis il a mange un peu plus tard vers 20h30/20h45 puis il est reste une heure a jouer avec nous puis apres me suis occupee de lui (cc, mise en pyj, soins etc...) au lit a 22h15 et dodo 15 min apres... il etait dans la meme piece que nous et ensuite chose que je n aime pas faire le reveiller en pleine nuit vers 00h30 pour rentre (n a pas dormi dans la voiture mais dans son lit endormi direct) jusqu a 7h45

pour la nounou c est peut etre pas facille de decaler les horaires (elle en a 3) mais moi je le laisse dormir tant pis si il nbe mange pas a 12h a la maison comme chez la nounou et ensuite je le couche 2/2h30 apres son repas et le laisse dormir le plus longtemps possible afin qu il soit plus agreable et d eviter les grognements de fatigue vers 19h/19h30 enfin il est plus patient qu il ne l a ete lol ...

ben il grandit aussi car le 25 il aura 1 an et j ai vu que vers cet age la il sautent une sieste ... si il a pas dormi le matin ou l am si on est en vadrouille et ben mange plus tot dans ces cas la et fait une sieste en fin d am apres 30 min apres le gouter jusqu a 18h30/19h

voila mon experience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon loulou est completement perturbe  Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est completement perturbe    mon loulou est completement perturbe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon loulou est completement perturbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment soignez vous vos loulou???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser