FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cododo, astuces pour mieux dormir???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shining
Adepte
Adepte
shining


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2006

Cododo, astuces pour mieux dormir??? Empty
MessageSujet: Cododo, astuces pour mieux dormir???   Cododo, astuces pour mieux dormir??? EmptySam 16 Sep - 15:31

Coucou les filles!

Voilà, matthieu a 5 mois et il est très agité pendant son sommeil, il se rendort difficilement après les tetées nocturnes et gigote sans arrêt.

Pour nous cododo dans le grand lit, papa dort dans le divan-lit du salon, histoire qu'il y en ai au moins un qui dorme bien pour assurer avec Chloé le matin.

J'aimerais le remettre dans son lit, au pied du mien, pour mieux dormir, mais j'en avais marre de me lever tout le temps.

Maintenant, on s'endort côte à côte, et lui reste collé au sein presque toute la nuit.

J'aimerais cesser le cododo, mais je ne le sens pas prêt.

Avez-vous été confrontée à ce problème? vous avez pu le remmettre dans son lit facilement?

Il est encore incapable de s'endormir seul ou se rendormir seul...

Vous avez des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Cododo, astuces pour mieux dormir??? Empty
MessageSujet: Re: Cododo, astuces pour mieux dormir???   Cododo, astuces pour mieux dormir??? EmptySam 16 Sep - 16:06

Je vais essayer de te répondre un peu ... Wink

Moi, j' ai cododoté ( dans le même lit ) avec mon second, à peu près 3 mois. Puis, il est passé dans son berceau à côté de moi, dans le lit à barreau au fond de la chambre et finalement dans sa propre chambre.

Mais mon bébé n'avait pas de souci particulier ( je pense au RGO qui fait souffrir ) et lorsque nous avons tenté, il a bien voulu...
La transition s'est faite en douceur sans aucun problème ...
Je pense qu'à ce moment là, nous étions tous prêts ( parents et bébé ! )

Si tu ne te sens pas prête ou si tu penses que ton fils ne l'est pas, peut-être vaut-il mieux vous laisser encore un peu de temps...

Si tu souhaites essayer, mets son lit tout prêt de toi pour faire une petite transition et comme ça papa pourra retrouver son lit conjugal ... ( en fait, c'est souvent ça le plus gros problème ... les papas deviennent impatients !!! Laughing )

Je ne peux pas t'aider plus mais je sais que d'autres le feront très bien ... Wink

Courage et ne t'inquiète pas , ton p'tit loup est encore bien petit ...

@ bientôt, Cododo, astuces pour mieux dormir??? Marionb

clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
shining
Adepte
Adepte
shining


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2006

Cododo, astuces pour mieux dormir??? Empty
MessageSujet: Re: Cododo, astuces pour mieux dormir???   Cododo, astuces pour mieux dormir??? EmptySam 16 Sep - 20:32

clochette a écrit:
Si tu ne te sens pas prête ou si tu penses que ton fils ne l'est pas, peut-être vaut-il mieux vous laisser encore un peu de temps...
Oui, je vais encore attendre, en tout cas, tant que j'allaite...

clochette a écrit:
Si tu souhaites essayer, mets son lit tout prêt de toi pour faire une petite transition et comme ça papa pourra retrouver son lit conjugal ... ( en fait, c'est souvent ça le plus gros problème ... les papas deviennent impatients !!! Laughing )
Oui, ce serait bien, mais notre chambre est tellement étroite, que je peux pas mettre le lit juste à côté, ça aurait été cool...

Sinon, je lui donne des légumes à midi, et je vais essayer une bouillie lactée ce soir (il refuse le bib). Je verrai comme ça s'il était agité à cause de la faim, il sera peut-être plus apaisé et dormira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Cododo, astuces pour mieux dormir??? Empty
MessageSujet: Re: Cododo, astuces pour mieux dormir???   Cododo, astuces pour mieux dormir??? EmptySam 16 Sep - 20:48

Bonjour,

Nous avions "migré" de chambre pendant le cododo : la chambre d'Esther était plus pratique pour mettre notre lit et son petit lit tout contre...
Une autre idée : mettre les matelas par terre : le grand matelas et le petit matelas tout contre.
Quand elle voulait téter la nuit, je la prenais dans notre lit puis je tendais les bras et la remettais à côté... à part les nuits très "agitées" où elle ne quittait pas notre matelas, sinon, nous avions la place d'être "chacun chez soi"...
Autre idée : l'investissement dans un grand grand matelas.
Autre idée ( puisée chez une amie qui cododote à fond ) : pleins de matelas de 90 cm dans la maison : à assembler selon les "humeurs"...

Voilà les idées qui me viennent...

Chez nous, la diversification n'a rien changé aux réveils nocturnes : Esther mangeait tout à fait normalement et continuait à se réveiller la nuit... jusqu'à 22 mois !

Bon courage et tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...
Revenir en haut Aller en bas
shining
Adepte
Adepte
shining


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2006

Cododo, astuces pour mieux dormir??? Empty
MessageSujet: Re: Cododo, astuces pour mieux dormir???   Cododo, astuces pour mieux dormir??? EmptyDim 17 Sep - 7:56

Merci pour ta réponse!

la chambre des petits est encore plus petite que la nôtre et même sans le cadre de lit, alors on ne sait plus passer (notre chambre est un lieu de passage vers la sdb) Sad
Mais on va bientôt démménager, car il nous faut plus d'espace!!! Le papa a trouvé du travail à partir de décembre, on est contents!!! Cododo, astuces pour mieux dormir??? Fan_de_a on sort d'une situation difficile.


J'ai omis de souligner l'un des principaux problème : la chambre de Chloé et collée à la nôtre et dès que Matthieu pleure ou gigote trop, elle se réveille. c'est même, au départ, ce qui m'a poussé au cododo.
Chloé, elle, a été allaité 5 mois, mais c'est son papa qui me l'apportait et la remettait dans sa chambre (c'était un autre appart). Mais alors, on était crevés tous les deux! Cododo, astuces pour mieux dormir??? Garance0 On voulait donc agir différemment pour Matthieu.


Je suis crevée!!! Crying or Very sad il a commencé à gazouiller à 2h00 jusque 3h00, et maintenant depuis 5h45!! mais je crois qu'il se rendort enfin (au sein comme dab)! je vais Sleep aussi! Je crois que je vais plus tenir longtemps à allaiter No Crying or Very sad


Au fait, félicitations pour ta grossesse! tu en es où? Very Happy


PS : il a pas aimé la bouillie lactée Cododo, astuces pour mieux dormir??? Billoute
Revenir en haut Aller en bas
shining
Adepte
Adepte
shining


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2006

Cododo, astuces pour mieux dormir??? Empty
MessageSujet: Re: Cododo, astuces pour mieux dormir???   Cododo, astuces pour mieux dormir??? EmptyJeu 5 Oct - 22:29

Voilà quelques nouvelles! Wink

Maintenant, Matthieu et moi dormons dans le salon mais il a réintégré son lit au pied du divan-lit. Very Happy

Malheureusement, il tète toujours toutes les 2h, ce qui est difficile à gérer.

On m'a conseillé d'arrêter de lui donner entre minuit et 6h00 du mat, pour qu'il commence à faire ses nuits, mais quand je lui donne pas, il se réveille et gazouille, il veut plus dormir.

Autrement dit, téter le maintient endormi la nuit, sinon, il agit comme si c'était le matin! Cododo, astuces pour mieux dormir??? Billoute

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il dorme au moins 6h d'affilée...
Revenir en haut Aller en bas
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

Cododo, astuces pour mieux dormir??? Empty
MessageSujet: Re: Cododo, astuces pour mieux dormir???   Cododo, astuces pour mieux dormir??? EmptyVen 6 Oct - 13:03

bonjour,
Il me semble avoir lu que vous étiez dans un situation difficile, mais qui s'améliore, peut être que ton petit ressent ton angoisse et que lorsque la situation va s'améliorer il ira mieux et sera plus tranquille pour dormir, apparement têter rassure les bébés, fait lui confience a lui et à vous c pas facile mais vous y arriverez j'en suis sur.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo, astuces pour mieux dormir??? Empty
MessageSujet: Re: Cododo, astuces pour mieux dormir???   Cododo, astuces pour mieux dormir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo, astuces pour mieux dormir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berceau pour cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser