FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sofia 28 mois toujours allaitée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Sofia 28 mois toujours allaitée... Empty
MessageSujet: Sofia 28 mois toujours allaitée...   Sofia 28 mois toujours allaitée... EmptyMar 31 Jan - 0:29

Coucou tout le monde,

Plus de temps pour venir sur le forum...un boulot à 4/5 temps, une activité indépendante, 3 enfants, une grande maison,
Mais là j'ai besoin de vous, d'une écoute...
Sofia, la petite dernière ne passe toujours pas ses nuits, est toujours allaitée et me prend, je pense, pour son doudou, sa tétine, son pouce et a donc besoin de moi pour s'endormir, se rendormir,...

En effet, dès le début elle a dormi contre moi, comme ses frère et soeur qui on fini dans leur lit sans problème avec des moments plus difficiles pour chacun...par contre pour Sofia qui s'endort et dort seule pour sa sieste, je n'y arrive pas.
Le fait de l'allaiter encore ne me pose pas de problème du tout, par contre devoir rester entre 30 minutes (au mieux) à 1h30 voir plus (au pire) pour l'endormir et être réveillée de 1 à 5x/ nuit, je n'en peux plus.
Depuis 3 semaines, elle a rejoint sa soeur dans la même chambre et à côté de son lit, il y a un matelas où je passe toutes les nuits car épuisée de me lever X fois par nuit.

De plus, j'ai l'impression de bâcler le coucher de Léa qui est très en colère car elle a l'impression que je ne m'occupe que de la petite. Pour ça je suis entrain de suivre une formation sur la rivalité entre frère et soeur...ça aide.

Il faut que je trouve une solution car moi qui ait une énorme patience, là je n'en peux plus, l'allaitement devient par moment une corvée.

Je me demandais si je ne devris pas passer à une autre étape c'est-à-dire de lui apprendre à s'endormir sans le sein...mais j'ai bien peur que ça ne traîne et que ça lui fasse du mal !

Qu'en pensez-vous ? avez-vous vécu ça ? Qu'avez-vous mis en place ?

Merci et à bientôt

Maman d'Antoine 16 ans, Léa bientôt 6 ans et Sofia 28 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Sofia 28 mois toujours allaitée... Empty
MessageSujet: Re: Sofia 28 mois toujours allaitée...   Sofia 28 mois toujours allaitée... EmptyMar 7 Fév - 17:39

Coucou Zabounette,

Comme ça me fait plaisir de te revoir par là, Zabounette.
Je me sens un peu seule sur ce forum ! Crying or Very sad

Je lis que c'est difficile pour toi de concilier une vie très active et une bambine en TREEEEEEEEEEEES grande demande ! Les mois passent et on se rend compte que nos petits sont toujours très demandeurs, voire... de plus en plus demandeurs !!!! alors qu'on s'imagine très mal comme c'est possible !

Elle s'endort encore au sein, c'est ça ?
Ou elle tète, lâche le sein, et s'endort un peu plus tard en n'ayant plus le sein en bouche ?

Sais tu où tu en es dans ton cycle ?
Je me souviens de moment d'exaspération, de ras-le-bol, d'agacement... quand j'étais en pleine ovulation, ou à quelques jours de la date de mes règles.

Je t'envoie pleins de chaudoudoux, Zabounette, et te dis à très bientôt,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Sofia 28 mois toujours allaitée... Empty
MessageSujet: Re: Sofia 28 mois toujours allaitée...   Sofia 28 mois toujours allaitée... EmptyLun 13 Fév - 0:23

Coucou ma douce Cigogne,

Désolée de ne plus être très présente sur ce forum Embarassed , il est vrai que depuis ma reprise du boulot à 4/5 + tout le reste...difficile de trouver des moments pour moi !

Si j'avais répondu il y a quelques jours je t'aurais dit que oui, Sofia s'endort au sein...et depuis 3 nuits, elle boit puis se retourn en disant "je veux plus" puis s'endort rapidement ! Et même la nuit dernière, endormissement tardif vers 22h et 1er réveil à 7h du mat cheers ...par contre Léa qui dort toutes ses nuits a pris le relais pour celle-ci pale ...la pauvre, état grippal avec fièvre...donc fin de nuit à 4h30 avec repassage à 6h...

Quant à mes cycles, c'est le 2ème mois où j'ai mes règles depuis la naissance de Sofia donc je ne sais pas si ça a un rapport...


Sinon je suis actuellement une formation en communication avec les enfants et c'est super intéressant, je suis au chapitre "rivalités entre frères et soeurs"...enrichissant.

Je t'embrasse fort et te tiens au courant de la suite et promis j'essaye de venir plus souvent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sofia 28 mois toujours allaitée... Empty
MessageSujet: Re: Sofia 28 mois toujours allaitée...   Sofia 28 mois toujours allaitée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sofia 28 mois toujours allaitée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois et toujours pas ses nuits
» 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser