FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 au secours :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 15/01/2007

au secours :( Empty
MessageSujet: au secours :(   au secours :( EmptyMar 14 Fév - 1:33

Bonsoir tout le monde, voilà un bon moment que je ne suis pas venue ici mais là ça devient très compliqué pour moi.....J'ai ma fille qui a maintenant 6 ans qui était un bébé intense, elle a tété 5ans et demi, cododo jusqu'à 5 ans et nuit complètes depuis peut après la fn du cododo. Jusque là tout va bien.....
Mais voilà que depuis 2 mois Daphné se relève le soir.... Je l'endors et dès que je me lève elle m'entends et se lève aussi....il faudrait que je passe mon temps à coté d'elle et que je dorme avec.....elle dort dans la chambre de son frère sur un matelat par terre (lui n'est plus à la maison il est chez son papa) parce que dans sa chambre elle me dit avoir peur de ses jouets (alors qu'anvant il n'y avait aucun soucis) dans la chambre de son frès pareil elle me dit avoir peur du radiateur et des bonhomme sur la papier peint....je cache donc le radiateur avec une couverture (c'est un chauffage collectif)et j'assaye de mettre des couvertures sur les bonhommes de la tapisserie qui sont les plus bas.....
bref ça devient très difficile nerveusement pour moi et je ne sais plus quoi faire :'( elle s'endort tard du c oup et est fatiguée le lendemain matin et est très grognon....
La pauvre puce n'a pas vraiment de chance ces derniers temps j'ai rencontré qqn il y a maintenant presque un an et demi qui lui "vole" sa maman (mais il y a encore 2 mois tout allait bien pour elle) , elle a une maitresse les lundi et mardi qui n'est pas très cool avec les enfants (elle se fait punir pour rien , je suis allée la trouver pour lui dire de se calmer sans quoi je prnedrais les mesures nécéssaires) , son frès est parit vivre chez son papa en novembre, et j'ai repris une formation depuis le 10 octobre que j'ai fini le 26 janvier et je suis actuellement en plein concours...enfin bcp de choses qui font que ma petite puce peut etre perturbée mais je ne sais plus comment faire pour la rassurer et l'aider à traverser cette période difficile......si qqn peut m'aider.....je l'ai emmené chez l'homéopathe mais ça n'a rien fait.....merci de m'avoir lue à biento
Revenir en haut Aller en bas
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 15/01/2007

au secours :( Empty
MessageSujet: Re: au secours :(   au secours :( EmptyMar 14 Fév - 1:43

j'ai oublié de préciser qu'elle a une veilleuse dans "sa" chambre....
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

au secours :( Empty
MessageSujet: Re: au secours :(   au secours :( EmptyMar 14 Fév - 13:55

Coucou Steffi !

Contente de te relire !
Je lis que la situation est difficile en ce moment ! des cauchemars ?
Daphné semble avoir peur de nombreuses choses du quotidien qui lui semblent effrayantes la nuit, c'est ça ?
Comme tu le décris, il y a effectivement de nombreux changements dans sa vie.
Tu penses que tout est lié, c'est ça ?

Comment s'est passé le départ de son frère ? vous arrivez à vous revoir ? Maxence vit loin de chez vous ?
Tu es très prise entre formation et concours, c'est ça ? tu penses que ça peut lui faire peur de te voir accaparée à autre chose ?
Tu vis une nouvelle relation. Tu penses que ça peut lui faire peur également ?
Les relations avec la maîtresse sont difficiles. Elle craint les jours d'école ? comment ça se passe avec l'autre enseignant ? comment s'est passé ton entretien avec la maîtresse ? comment vit Daphné quand elle est à l'école ?

Pleins de bises, Steff, et à très bientôt,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 15/01/2007

au secours :( Empty
MessageSujet: Re: au secours :(   au secours :( EmptyMar 14 Fév - 16:16

[quote="Cigogne"]Coucou Steffi !

Contente de te relire !
Je lis que la situation est difficile en ce moment ! des cauchemars ?
Daphné semble avoir peur de nombreuses choses du quotidien qui lui semblent effrayantes la nuit, c'est ça ?
Comme tu le décris, il y a effectivement de nombreux changements dans sa vie.
Tu penses que tout est lié, c'est ça ?

Comment s'est passé le départ de son frère ? vous arrivez à vous revoir ? Maxence vit loin de chez vous ?
Tu es très prise entre formation et concours, c'est ça ? tu penses que ça peut lui faire peur de te voir accaparée à autre chose ?
Tu vis une nouvelle relation. Tu penses que ça peut lui faire peur également ?
Les relations avec la maîtresse sont difficiles. Elle craint les jours d'école ? comment ça se passe avec l'autre enseignant ? comment s'est passé ton entretien avec la maîtresse ? comment vit Daphné quand elle est à l'école ?

Pleins de bises, Steff, et à très bientôt,

CigogNE


Coucou contente de te lire également ;-) ça fait plaisir.... comme tu le dis c'est très difficile pour moi en ce moment, elle ne fait pas de cauchemards mais elle aimerait continuer de dormir avec moi, j'ai un peut forcé la main pour qu'elle dorme seule au début tout se passait bien, mais maintenant elle me dit avoir peur du radiateur et du papier peint.Je ne sais pas si c'est lié à son quotidien....je pense que ça peut etre effectivement lié à tous ces changements quand il n'y avait que mon conjoint ça allait bien je l'endormais et elle ne se réveillait pas avant le lendemain matin. Pour son frère, il était interne à Dole puis s'est fait expulser du collège alors nous en avons discuté avec son papa et lui et il est alors allé vivre là bas à pontarllier, nous le voyons un week end sur 2 et chaque vacances entièrement. Quand il est là et dort dans son lit à coté d'elle elle s'endort seule et ne se réveille pas....je me dis alors qu'elle doit avoir un sentiment d'insécurité le soir lorsqu'elle est seule.Ce que je comprends pas c'est que nous voyiions son frère autant lorsqu'il était interne et tout allait bien. Elle me dit souvent qu'elle se sent triste et qu'il lui manque.Je me dis aussi qu'elle a peut etre peur d'aller elle aussi chez son papa définitvement donc je lui ai bien expliqué que son frès voulait aller là bas et que je ne l'ai en aucun cas forcé.Pour ma formation et mes concours je ne sais pas trop en fait parce qu'elle veut continuer la cantine et la garderie marlgé que je sois bcp plus disponible pour l'instant. Je crois qu'elle n'aime pas etre seule parce que mon conjoint a 2 filles et je te dis pas quand le dimanche son frère part et les filles aussi.... Sad
Pour l'école elle me dit souvent qu'elle ne veut pas y aller les lundi et mardi parc equ'elle va encore se fiare punir pour rien.Avec l'autre ça va parfaitement elle me dit que si elle pouvait avoir 28 Daphné ce serait parfait.....elle me dit que c'est une petite fille douce qui est très à l'écoute. Pour l'entretient avec la maitresse elle a essayé de m'endormir en me disant que c'etiat ma fille ....j'était vraiment très sceptique et je lui ai expliqué que ma fille n'est pas une menteuse qu'elle n'en a alors aucun interet puisqu'il n'y a aucune retombée sur elle en cas de problème....(pas de punition ou de fessée si elle fait une bétise si tu vois ce que je veux dire). Daphné m'a dit qu'elle a été punie à cause de son camarade qui l'a tappé et le gamin a été dire que c'etiat elle ils se sont fait punir tous les 2 sous la table (oui oui sous la table!!!!) et Daphné m'a dit le lendemain que la maitresse lui a rendu le coup qu'elle aurait sois disant mis à son camarade! je suis donc allée trouvé la directrice qui apparmement a bcp de soucis avec cette maitresse qui est à bout de nerf et bcp de violence (elle a secoué un enfant, elle en a puni un autre au coin et l'a poussé tellement fort qu'il s'est congné contre le mur et j'en passe....) devant les parents elle est toute mieleuse un vraie faut cul quoi! donc apparmement daphné m'a dit que hier ça s'est bien passé (oui parce que l'autre maitresse me dit que je ne dois pas montrer à ma fille que je n'aime pas sa collègue pas que ma fille fasse expres d'inveter des problèmes!!!) des fois je leur mettrais des tartes!!!!!! donc je vais suivre tout ça de très près :)bisous ma cigogne!
dis moi il y a une réunion LLL pendant les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 15/01/2007

au secours :( Empty
MessageSujet: Re: au secours :(   au secours :( EmptyMar 14 Fév - 16:21

et aussi elle n'aime pas aller chez son papa.....je ne sais plus trop qui faire elle préfèrerait restée vers moi....j'essaye quand meme de fair ene sorte qu'elle y aille mais je crois que dans 2 semaines si elle n'a pas envie je ne la mettrais pas je ne sais pas trop quelle attitude adopter face à ça......peut etre ça qui es tperturbant pour elle et lourd aussi.....pas evident de se forcer à y aller juste pour ne pas lui faire de peine :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours :( Empty
MessageSujet: Re: au secours :(   au secours :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours !!!!!!!!!!
» au secours!!!
» au secours
» Ethan et les nuits DIFFICILES....au secours!!!
» bonjour et AU SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser