FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petit bilan ...

Aller en bas 
+3
zabounette
meki
clochette
7 participants
AuteurMessage
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Petit bilan ...   Petit bilan ... EmptySam 16 Sep - 16:57

Voilà bientôt 4 mois et un peu plus d'une centaine de membres...

Nous comptons 108 inscrits
dont : > 21 membres plutôt actifs ( + de 5 messages > 90 messages ! )
> 29 membres actifs ( - de 5 messages )
> 58 membres qui n'ont jamais posté ( si quelqu'un en connait la raison, merci de me l'indiquer ! Laughing )

Juste un petit message afin d'avoir un peu votre avis !

Est ce que ce forum répond à vos attentes ?
Est ce que vous le trouvez facilement accessible ?
Est ce qu'il y a des choses que vous aimeriez trouver ?
Qu'est ce qui vous plait le plus ou le moins ?
Avez-vous rencontrez des problèmes de fonctionnement ou autres ?

... / ...

lachez vos commentaires ... Wink

Petit bilan ... Marionb

clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan ...   Petit bilan ... EmptyLun 25 Sep - 14:10

... pas de réponse ... pas de question ... Petit bilan ... Garance0

Tout va bien alors ? Laughing

Petit bilan ... Marionb

Clochette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: t   Petit bilan ... EmptyMar 26 Sep - 16:03

oui, oui, Clochette tout va bien,
depuis que je vous ai trouvé je suis connecté presque tous les jours, il est dure de trouver un forum ou des femmes ont pris la décision de ne pas laisser pleurer ou d'allaiter longtemps et ne sont pas critiquée par celle qui ne l'on pas prise et inversement.
Se qui pourrai être intéressant c'est d'avoir des témoignages de femmes qui ont des enfants plus grands et qui ont vécu ses problèmes d'endormissement, de nuits blanche de siete d'un quart d'heure et de pleurs dés qu'on laisse bébé sur son tapis d'eveil ou dans son transat. Et peut être pourrais-tu expliquer ou faire un sujet sur le portage qui souvent et associé avec le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan ...   Petit bilan ... EmptyMar 26 Sep - 16:59

Merci Meki pour ta réponse Wink

Mon but en créant ce forum était effectivement que les mamans puissent y trouver du réconfort, du soutien mais aussi de l'aide et des petits conseils ...

C'est si difficile d'affronter le quotidien lorsque l'on manque de sommeil, lorsque l'on est épuisée ...
Si difficile de voir que certaines mamans autour de nous ont des bébés qui dorment des nuits entières dès leur plus jeune âge ...
Si difficile lorsque l'on a tout essayé de se demander ce qui pourrait fonctionner ...

Je pense qu'être ensemble, c'est une "force" ...
Pouvoir enfin se dire " je ne suis pas toute seule, ça arrive aussi à d'autres mamans que moi ", c'est un soulagement ...

Chaque maman a sa façon d'éduquer, d'élever, de sécuriser, de consoler, de nourrir ou encore d'apaiser son enfant ... et c'est pour cela que nos témoignages si différents sont si importants !

Il faut que ce forum continue de fonctionner comme vous le faites, sans jugement de valeur, sans apriori ...
Nous devons respecter les choix de chacunes ( répondre aux pleurs de bébé ou laisser pleurer, ... ) car nous avons toutes un vécu différent et une maman fait toujours ce qui lui semble être le meilleur pour son bébé.

Je n'accepterai pas la critique ( ce qui à mon sens n'est pas encore arrivé sur ce forum ! ) parce que les personnes qui postent ici ont besoin d'aide avant tout...


Pour les témoignages de mamans qui ont des grands enfants, c'est assez difficiles d'en obtenir...
Certaines mamans se sont inscrites dans ce but mais postent rarement parce que (je pense ! ) elles ont " tourné " la page ...
Tu sais meki, je crois que lorsque tout va bien, on oubli vite les longues nuits à ne pas dormir et les dures journée à tenir le coup ... et c'est plutôt bien ! ( un bon présage pour nous Wink )

Mais ça peut-être une bonne remarque pour toutes les mamans qui se reconnaissent et qui ont envie de nous faire partager leur histoire... alors, à vos clavier !

Pour l'idée d'un nouveau sujet sur le portage et le sommeil ... retenu !
D'ailleur, j'accepte volontier toutes les idées de ce genre.
Si par la suite, je vois que la rubrique n'a pas beaucoup de succès alors, je "composerai " ...

Voilà, j'éspère avoir répondu à ton message ...
Merci encore Wink

Petit bilan ... Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan ...   Petit bilan ... EmptyVen 3 Nov - 22:59

Je voulais tout d'abord te féliciter pour ton forum, il est super bien fait, très facile à utiliser, agréable à consulter et surtout on y trouve de très bons conseils, du réconfort, de la compréhension...
Ensuite je veux te dire un grand merci car grâce à ton forum, je poursuis mon allaitement et ça se passe à merveille, je pense que sans vous, au moment où j'ai eu des soucis avec mon allaitement, j'aurais baissé les bras et je serais vraiment passée à côté de quelque chose.
Je vais de mon mieux encourager les mamans qui se découragent lors de l'allaitement.


Pour ce qui est de témoignage de plus grand, j'ai déjà un peu parlé de mon expérience avec mon grand, 11 ans, qui pleurait bcp petit et que j'ai porté énormément, dans un porte-bébé traditionnel "malheureusement", pour me promener, faire le ménage... Je faisais les sièstes en même temps que lui poser sur mon ventre sous ma blouse de préférence, le soir je le gardais encore là en lisant ou regardant la télé. La poussette, je la poussais souvent avec lui dans les bras....
Pour son sommeil, il a vite passé ses nuits vers 3 mois, jusqu'à l'âge de 18 mois, âge où il a été effrayé par St Nicolas (!!) et là je l'ai bcp pris dans mon lit.
J'ai été bcp critiquée Petit bilan ... Elea1006 , disant que j'allais en faire un capricieux, trop gâté, qu'il allait me monter sur la tête ... Je peux vous affirmer que j'ai un fils adorable, très respectueux, super sensible, très ouvert aux autres, très doux et encore à son âge il demande des périodes de câlins, il adore être massé, il aime toucher la peau de sa petite soeur, il est super délicat avec elle, c'est un enfant plein de tendresse et que j'aime sans condition Petit bilan ... Aurely26 ... Je suis super fière de lui et très heureuse d'être sa maman.

Voilà, si vous avez des questions, je suis prête à y répondre.


Zabounette maman d'Antoine study 11 ans et Léa Petit bilan ... Tite_lil 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan ...   Petit bilan ... EmptySam 4 Nov - 21:38

Je n'ai pas de questions mais juste te dire, Zabounette, que la description que tu fais de ton fils, c'est celle que j'aimerais faire du mien dans quelques années.

Félicitations de ne pas avoir cédé aux pressions de l'extérieur Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
c-line21
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan ...   Petit bilan ... EmptyMar 10 Juil - 15:58

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum qui permet de témoigner de ce que l'on vit au quotidien et de trouver des informations intéressantes. Comme je l'ai dit, j'étais vraiment désemparée lorsque je suis arrivée il y a deux semaines environ. Aujourd'hui, je suis plus sereine face aux difficultés de ma fille. Néanmoins, tout comme meki, le seul regret que je formulerai concerne le manque de témoignages sur le long terme. Mais comme tu l'écris Clochette, ceci laisse à penser qu'un jour, ces enfants ont fini par dormir sereinement...
En tous cas, merci à toi Clochette de faire vivre ce forum !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan ...   Petit bilan ... EmptyMar 10 Juil - 16:05

c-line21 a écrit:
Néanmoins, tout comme meki, le seul regret que je formulerai concerne le manque de témoignages sur le long terme.

en regardant le nombre d'inscrit et le nombre de membres actifs...on s'aperçoit vite que beaucoup de mamans s'inscrivent et ne postent jamais...
Elles viennent chercher ici des infos des témoignages mais ne laissent pas forcément trace de leur passage...

Je suppose donc qu'elles y trouvent leur bonheur et c'est ce qui est le plus important !

Merci tout de même à celles qui postent régulièrement ( même lorsque leurs loulous font enfin de gros dodo Wink ) car c'est grâce à vous que ce forum continu d'être alimenter ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
mamandezoé
Nouveau
Nouveau
mamandezoé


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : wavre
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: réconfortant!!   Petit bilan ... EmptyMer 18 Juil - 23:49

Bonjour Clochette,
je voulais juste répondre à ta question sur ce site. Moi je ne suis pas du tout une habituée des forums, et le net, je n'y vais pas tous les jours pcq je suis maman au foyer, et que je suis tout le temps occuppée avec ma puce qui tu t'en doutes.. ne dort pas beaucoup. En tous cas, je peux te dire que c'est très réconfortant de pouvoir lire des témoignages d'autres mamans qui rencontrent toutes les mêmes difficultés. Surout quand c'est le premier bébé, on ne sait pas trop quoi faire, on culpabilise, on se pose milles questions!!

Heureusement qu'il a des femmes comme toi, qui donnent de leur temps aux autres. merci pour ton forum qui m'aide beaucoup dans mon nouveau rôle de maman.
Petit bilan ... Aloma
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan ...   Petit bilan ... EmptyDim 22 Juil - 20:55

Je te remercie pour ce message mamandezoé ... Embarassed Wink

Je suis contente de voir que mon objectif est attend pour certaines d'entre vous et j'éspère que cela durera le plus longtemps possible... Wink

Petit bilan ... Aneso Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan ...   Petit bilan ... EmptyDim 22 Juil - 22:23

Je voudrais remercier toutes les mamans qui postent ici car comme beaucoup l'ont déjà dit .... ca fait énormément de bien de lire les témoignages d'autres mamans ! Certains sont parfois très émouvants et nous rappellent que finalement ... on n'a pas trop à se plaindre !

Je remercie tout particulièrement Zabounette qui m'a fait connaître le Forum mais aussi pour tous les conseils qu'elle m'a donnés quand j'étais enceinte ! C'est certainement grâce à elle que j'ai pris concience de l'importance de l'allaitement ( qui fonctionne toujours très bien d'ailleurs) et puis aussi grâce à toutes ses infos ( bouquins à lire, etc ...) qui m'ont bien aidées à me faire une idée du genre d'éducation que je voudrais donner à ma fille ... En voyant ce qu'elle a rèussi à faire avec ses enfants, ca m'a donné envie d'en faire autant ... au moins d'essayer !

C'est vrai que je passe très souvent lire les posts récents mais le manque de temps fait que je ne poste pas très souvent ! j'essayerai de participer un peu plus à l'avenir ....

Sinon, au niveau fonctionnement ... je trouve ca nickel et pour le contenu .... pareil !

Merci à toutes pour vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan ...   Petit bilan ... EmptyDim 22 Juil - 23:55

Et bien puisqu'on en est aux remerciements....

Merci Schrouve, ça me touche beaucoup ce que tu dis Embarassed et je n'en reviens pas que ta petite a déjà 7 mois 1/2 !! J'espère que l'on aura l'occasion de se croiser un de ces jours...

Merci Clochette pour ce site génial et tout l'investissement personnel et le temps que tu y consacres.

Un tout grand merci également à Cigogne sans qui j'aurais arrêté l'allaitement depuis longtemps et qui a su me remotiver lors d'une période de stress. Merci aussi à mon mari et à mon fils aussi très présents dans cette période.

Merci à mes enfants pour tous le bonheur qu'ils m'apportent.

Merci à toutes les mamans.

Petit bilan ... Aime

Maman d'Antoine 12 ans et Léa bientôt 16 mois, toujours allaitée aussi...que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan ...   Petit bilan ... EmptyMer 25 Juil - 20:32

Oh lalala...que ça fait du bien de lire tout ça ! Wink

Un grand Merci à toutes et un grand Merci ... à tous nos p'tits loups ... Petit bilan ... Aurely26
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





Petit bilan ... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan ...   Petit bilan ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe fille de 18 mois se reveille toutes les nuits
» Au lit petit monstre ...
» une petit question technique ?
» un petit coucou
» un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Suggestions et fonctionnement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser