FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Helppp !

Aller en bas 
AuteurMessage
Christelleb
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2012

Helppp ! Empty
MessageSujet: Helppp !   Helppp ! EmptyDim 1 Juil - 22:37

Bonsoir,

Je vous écris car je n'en peux plus !! J'ai un petit garçon adorable qui a bientôt 5 mois, qui fait ses nuits complètes (pour ça, c'est un ange, et j'en suis consciente), mais qui n'arrive pas à s'endormir. Et cela nous pourrit de plus en plus la vie à mon mari et à moi.
Que ce soit pour les siestes ou la nuit, il lutte contre le sommeil des qu'il est fatigué.

Je l'allaite encore et il a pris l'habitude de s'endormir au sein. Il n'y a qu'au moment de la sieste du matin, où il s'endort dans le porte-bébé avec des comptines, sans trop rechigner (mais un peu quand même). Et il arrive à dormir un peu en poussette, mais en grognant aussi et dans ce cas, les siestes sont plus courtes.
J'ai essayé de l'endormir dans le porte-bébé avec des comptines l'après-midi et le soir mais il se cabre, hurle et ne se calme qu'en tétant le sein.
J'ai une sorte de routine pour la sieste avec la musique du mobile et une comptine chantée mais cela ne suffit pas à le calmer

Pour le soir, je n'arrive pas à mettre en place de rituel efficace. Il prend le bain puis tête son repas du soir et s'endort à ce moment-là. J'ai essayé de le laisser dormir à ce moment-là mais il se réveille au bout d'une demi-heure. J'ai aussi essayé de le réveiller pour finir la tétée, digérer et terminer le "nouveau" rituel (musique + lecture + calin) mais cela ne le calme pas et on met plus de deux heures ensuite à le coucher, alors qu'à 20h il est fatigué et pourrait dormir. Et dans ce cas, parfois, teter ne le calme et ne l'endort meme plus.

Je n'arrive pas à trouver de solutions pour qu'il arrête de lutter contre le sommeil. Je ne trouve pas non plus de solutions pour qu'il se calme sans téter et qu'il s'endorme dans son lit, et même seul dans son lit.

Je suis à bout de nerfs de passer autant de temps à l'endormir surtout quand il se met à hurler alors que je fais tout pour le calmer.
Et on n'a plus de vie, on dine à plus de 22h ou 23h... J'en viens à redouter tous les moments où il doit dormir alors que ce devrait être des moments de calme et de partage avec mon bébé.

Si vous avez des idées ou des conseils à me donner, je les prends avec plaisir !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Helppp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser