FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bébé de 14 mois ne s'endort jamais seul

Aller en bas 
AuteurMessage
lapetitechatigne
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2014

Bébé de 14 mois ne s'endort jamais seul Empty
MessageSujet: Bébé de 14 mois ne s'endort jamais seul   Bébé de 14 mois ne s'endort jamais seul EmptyLun 3 Mar - 13:13

Bonjour ,

Je viens de m'inscrire sur ce forum par ce que je commence à désespérer de trouver une solution au problème de sommeil de ma fille .

Elle a bientôt 14 mois et ne s'est JAMAIS endormit seul !

C'est un bébé très tactile depuis sa naissance . Déjà , à la maternité , je ne pouvais pas la poser dans son berceau sans qu'elle ne se mette à crier et dès que je l'a prenais dans les bras elle s'endormait .
Jusqu'à ses 4 mois , elle a fait toutes ses siestes dans mes bras , impossible de la pauser , elle se réveillait dès que je la lâchais et quand parfois j'arrivais à la déposer dans son lit sans la réveiller , elle se réveillait 2 min plus tard en hurlant .

Au alentour des 4mois et demi , j'ai arrêté de l'allaiter et au même moment (coïncidence ou pas ?) elle a accepté de faire ses siestes dans son lit !

Depuis , elle dort dans son lit mais je suis obligé de la bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme à chaque sieste et nuit . Elle s'endort en général en 15 min mais ça peut durer 1h ! Ça devient épuisant pour nous mais nous sommes aussi très inquiet pour elle . J'ai très peur qu'elle ai mal au dos à force d'être bercé , peur qu'elle ne sache pas trouver son sommeil seul en grandissant .

Je suis enceinte de 4 mois et je sent que je ne vais bientôt plus pouvoir la bercer comme cela très longtemps . Je suis très fatigué et je n'ose même pas la faire garde par ses grands parents , une nounou ou dans une crèche par ce que j'ai peur qu'elle ne dorme pas .

Je panique à l'idée de la laisser à ses grands parents le temps de la maternité quand j'aurais accouché et je me demande comment je vais faire avec un nourrisson à la maison et une petite fille qui a autant besoin des bras pour s'endormir .

Depuis 2/3 mois , elle se réveille aussi les nuits et la aussi , il faut la bercer parfois pendant 2h !

Nous lui expliquons qu'il faut qu'elle trouve son sommeil seul , qu'elle grandit et que nous ne sommes pas loin ... on a un rituel

Nous avons essayé de la laisser pleurer une seul fois (sur conseil du pédiatre) ça a duré 45 min , on allait la rassurer toute les 5 min mais elle pleurait de plus en plus et ça n'a pas arrangé les choses puisque l'endormissement était encore plus long et difficile les semaines qui ont suivit .

Je suis complètement perdu et crevé alors si vous avez des conseils , astuces ... je suis preneuse

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 14 mois ne s'endort jamais seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adam ne sendort jamais seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser