FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les besoins de sommeil de nos bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Les besoins de sommeil de nos bébés Empty
MessageSujet: Les besoins de sommeil de nos bébés   Les besoins de sommeil de nos bébés EmptyVen 9 Juin - 17:23

Voyage au pays des songes

article infobébé



Jusqu'à deux mois
Bébé a besoin en moyenne de 16 à 20h de sommeil par jour, le rythme de son sommeil est souvent lié à la faim.

Votre p'tit bout ne distingue pas encore le jour de la nuit, c'est normal qu'il vous réveille. Ne perdez pas patience… !
Il dort par courtes périodes, de une à quatre heures. Il commence par un sommeil agité, puis son sommeil devient calme.
Le reste du temps, il s'agite, pleure et mange...

Même s'il vous fait la vie dure, profitez-en, vous regretterez ces moments plus tard !

De 3 mois à 6 mois
Bébé dort en moyenne 15 heures par jour et commence à distinguer le jour de la nuit : la durée de son sommeil nocturne s'allonge progressivement. Le rythme de son sommeil n'est plus dicté par la faim.
Alors, pensez que si le berceau de votre p'tit bout est encore dans votre chambre, il est temps de lui offrir un coin bien à lui.

C'est souvent la période de reprise du travail pour maman, synonyme de grands bouleversements pour Bébé : faire ses nuits est devenu une priorité. Autant pour lui que pour vous !
Mais, il ne fera pas généralement ses nuits avant le 4ème mois. Age où, en moyenne, l'horloge biologique commence à bien fonctionner.
Alors, un peu de patience !

De 6 mois à un an
Bébé dort en moyenne 13 à 15 heures par jour, dont quatre heures pendant la journée. Mais, peu à peu, le nombre de siestes va diminuer : normal, il déborde d'énergie !

La qualité de son sommeil nocturne dépend surtout des siestes, qui ne doivent être ni trop longues, ni trop courtes. Pensez à les répartir le mieux possible pendant la journée !

Il commence à faire ses nuits normalement, mais a du mal à s'endormir.
Il vous réclame parfois la nuit : premiers cauchemars, fièvres et maladies infantiles, poussées dentaires. Consolez-le, mais restez ferme !

L'angoisse du 8e mois peut aussi perturber son sommeil. En effet, Bébé prend conscience de sa propre identité, différente de celle de ses parents. Il appréhende donc de dormir seul. Sauf, s'il est malade, vous devez pousser votre enfant à se rendormir seul.


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Les besoins de sommeil de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de sommeil de nos bébés   Les besoins de sommeil de nos bébés EmptyVen 9 Juin - 20:35

Bouhhhhhh...

Comme le dit Tortue, j'ai vraiment pas eu le bébé "du livre" !
Esther n'a jamais dormi autant !
Quand les siestes faisaient 45 mn, on sautait au ciel !

J'aime beaucoup "faire ses nuits est devenu une priorité. Autant pour lui que pour vous"... j'ajouterai SURTOUT POUR NOUS !!!
Si seulement Esther avait lu cet article quand j'ai repris le travail ! ;=)

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Les besoins de sommeil de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de sommeil de nos bébés   Les besoins de sommeil de nos bébés EmptyVen 9 Juin - 20:47

Oui ... tu as raison cigogne en y réfléchissant bien mon deuxième dormait pas mal la journée mais je suis sûr que mon premier n'avait pas son quota !

Il ne dormait jamais plus de 20 mn dans un premier temps et en grandissant il arrivait à dormir 40 mn d'affilé ...et on était bien content !!!!

encore la preuve qu'entre la théorie et la pratique il y a une nette différence.

clochette'
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Les besoins de sommeil de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de sommeil de nos bébés   Les besoins de sommeil de nos bébés EmptyVen 9 Juin - 21:21

Mon fils n'a jamais dormi autant en tant que nourrisson.............c'était 8h par nuit et 3 à 4 micro-sieste de 30 à 45 minutes en journée Shocked !!!

Maintenant à 10 mois, il dort 10h par nuit (d'affilée, le rêve Laughing ) et 3 à 4h de sieste en journée............il a rattrapé la "norme"!!!!

Comme quoi, il ne faut pas désespérer.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les besoins de sommeil de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de sommeil de nos bébés   Les besoins de sommeil de nos bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les besoins de sommeil de nos bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le coin des petites infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser