FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il dort la nuit mais ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mily
Adepte
Adepte
mily


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyMar 26 Sep - 15:12

refuse de faire la sieste...

il se fatigue hurle..montre des signes de sommeil evidents..mais s'agite et s'exite!

j'essaie parfois de l'endormir sur moi mais bon y'a des limites..Et j'en ai marre

et là il pleure hurle...

il a dormis jusqu'a 7h à bu puis redormi 2 h à 10 h debout 11 h le repas
et c rendormi une demi heure dans mes bras..depuis midi j'ai tout fais tapis d'eveil, transat, calin avec maman...mais bon je vais pas le garder la journée sur moi.....

il vient de s'nedormir après un tour de pousette .....il est 14h...
Revenir en haut Aller en bas
http://nesanvie.grafbb.com
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyMar 26 Sep - 15:45

bonjour, mily

Quel age a ton petit bout?
je suis maman d'une petite fille de 4 mois, elle aussi ne dormait pas la journée, heureusement j'ai acheter une echarpe de portage. Tu peux porter en ayant les mains libres, donc tu continues les taches ménagères, ranger le linge, passer l'aspiro etc...
Revenir en haut Aller en bas
mily
Adepte
Adepte
mily


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyMar 26 Sep - 16:14

il a 6 mois vient juste d'etre sevré..j'ai effectivement une echarpe de portage...
Revenir en haut Aller en bas
http://nesanvie.grafbb.com
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyMer 27 Sep - 12:40

Bonjour Mily,

L'écharpe peut t'aider à l'endormir et tu peux ensuite le garder contre toi tout en te reposant, en lisant un livre, en regardant la télé, en sortant prendre l'air, en allant faire les courses...

Ca nous paraît étrange à nous mamans occidentales d'avoir notre bébé contre nous... ça nous paraît "lourd", on a peur de leur donner de "mauvaises habitudes", qu'ils ne sachent pas faire autrement ensuite...

Je suis persuadée du contraire.
En Afrique, en Asie, en Amérique du sud, les mamans ne se posent pas ces questions : bébé est porté en permanence le temps qu'il en a besoin. Quand le besoin cesse, quand bébé est rassuré, le portage cesse, naturellement.
Les bébés dorment sur leurs mamans la journée, contre leurs mamans la nuit.

Ton bébé vient d'être sevré. Il a peut-être besoin de retrouver un contact peau à peau qu'il a perdu avec l'allaitement.
Ca ne durera pas.
Quand il sera sûr de lui, il s'endormira sereinement sans toi, c'est certain !

Bon courage et tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...
Revenir en haut Aller en bas
mily
Adepte
Adepte
mily


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyMer 27 Sep - 13:44

merci cigogne!!

oui en effet j'ai peur qu'il s'habitue et qui ne veule plus me lacher..et aussi je trouve cela pesant de l'avoir sur moi en permanence....

pas facile...

hier soir rebelote il apleure avec son papa....

sauf pour la nuit il s'endort sans peine...

il a dormi de 21hà 8h..et de 9h30 à 10h50...
il est 12h30 il montre des signes de fatigue masi refuse d'être au lit..se plaint sur moi..Rebelote

il a le ti shirt impregné de l'odeur de papa
et ces doudou avec mon odeur..+ sa tetine..

je lui parle toujours quand je le laisse dans son lit.....

le sevrage me semblait s'etre bien passé ..il n'y a vriament qu'au debut ou cela a ete problematique..maisje prends osin de luidonner le bib + puree dans mes bras..pour qu'il ait toujours mon contact!

dans l'echarpe de portage je peux le mettre comment pour lire
Revenir en haut Aller en bas
http://nesanvie.grafbb.com
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyMer 27 Sep - 14:44

Ce n'est pas simple d'avoir un bébé qui dort peu. Cependant, il fait de bonnes nuits et c'est super qu'il dorme presque une heure et demi le matin !

Certains bébés ne dorment que par tranche de 45 mn, une fois le matin, une fois l'après-midi. Et c'est un maximum pour la journée... ( je reviens d'une réunion où les mamans témoignaient sur le "petit" sommeil de leurs bébés )

Les bébés ne s'habituent pas à l'écharpe : ça les aide, ça leur donne un coup de pouce... et quand ils sont mûrs pour faire les choses seuls, ils le font. Il te lâchera quand il en sera capable, c'est certain !
Les bébés portés sont des bébés globalement plus indépendants, très sûrs d'eux.

C'est vrai que c'est rageant de voir les bébés des autres s'endormir sans râler, en deux secondes, sans pb... je comprends ton désarroi !

Si tu le mets en double croisé, ou en croisé simple dans l'écharpe, tu peux tout à fait lire en te mettant confortablement installée dans le canapé quand il est endormi. Installe le haut, comme pour un portage normal, puis quand il est endormi, desserre le noeud et fais le descendre un peu.

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...
Revenir en haut Aller en bas
mily
Adepte
Adepte
mily


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyJeu 28 Sep - 9:41

coucou j'ai essayé l"echarpe de portage en balasde..hier pour calmer el loulou ...en effet il se calme par contre ne dort pas....

je le met en croisé mais je trouve qui'l est lourd et que sa tete n'es pas maintenue??une idée??
Revenir en haut Aller en bas
http://nesanvie.grafbb.com
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyJeu 28 Sep - 11:56

Je te mets un lien vers un site où tu trouveras différentes positions qui pourront t'être utiles.

Un enfant calme s'endort mieux. S'il ne s'endort pas, c'est qu'il n'est pas fatigué et qu'il veut découvrir le monde !

Profitez bien de ces doux moments l'un contre l'autre...


http://echarpes.ouvaton.org/frames.html

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
mily
Adepte
Adepte
mily


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyVen 29 Sep - 11:55

merci cigogne pour tes precieux conseil!!!
je vais voir le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://nesanvie.grafbb.com
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: témoignage d'une maman qui porte bébé en écharpe...   il dort la nuit mais .... EmptySam 30 Sep - 22:50

Bonsoir les mamans,

Juste pour dire que je porte ma petite Léa avec une écharpe et elle adore ça, c'est vrai que c'est super agréable et je suis convaincue que ça leur apporte beaucoup.
Que ce soit pour les promener, ils sont à la même hauteur que nous, c'est confortable, c'est un super contact... ou alors quand je suis à la maison, qu'elle n'arrive pas à s'endormir, je la mets dans l'écharpe comme ça je peux vaquer à mes occupations.
On a les mains libres et le dos ne souffre pas si c'est bien mis.
Il y a même des associations qui font des formations pour apprendre à utiliser l'écharpe. C'est vrai que la 1ère fois où j'ai voulu l'utilise et quand j'ai vu le manuel, je me suis dit "j'aurais dû faire des études universitaires"! mais une fois qu'on l'a fait c'est très facile.
Même mon petit mari la porte comme ça et il aime bcp.
Déjà pour mon fils il y a 11 ans, car lui il pleurait bcp la journée alors je le mettais dans un porte-bébé (traditionnel à l'époque) et je faisais mon ménage ou autre à la maison avec lui.
De toute façon ils ont énormément besoin d'être rassurés, de se sentir aimés, de savoir qu'on sera tjs là pour eux et c'est une façon de plus de leur prouver.

Bon courage!

Zabounette, maman d'Antoine 11 ans et Léa 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
mily
Adepte
Adepte
mily


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyDim 1 Oct - 11:42

merci zabounette...ton temoignage est important..je me retrouve..

je continue avec l'echarpe et je dosi dire que je fais des adeptes...lol

il est vrai que notre ti loup est plus calme
Revenir en haut Aller en bas
http://nesanvie.grafbb.com
vini32
Habitué
Habitué
vini32


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : AUCH(32)
Date d'inscription : 21/09/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: je viens de commander cette fameuse écharpe!!!   il dort la nuit mais .... EmptyMer 18 Oct - 17:50

bonjour les filles!

je viens de commander cette écharpe car mon bébé qui a 3mois aujourd'hui et un bébé qui pleure beaucoup, a besoin d'être beaucoup rassuré. Pour mon 1er , nous n'avons eu aucun soucis pour le faire dormir tant qu'il avait son lit , son doudou et sa susu ça roulait! Louwan lui , rien y fait.Donc aprés avoir beaucoup lu sur cette écharpe , on essaie pourvu qu'il ne s'habitue pas à être dans mes bras...car je suis en congés parental.Son frère a vite été indépendant... peut-être que lui ne le sera pas aussi vite!! Deux enfants complètement différent... maman me dit souvent tu pourras en avoir dix et les dix seront différents... elle ne croit pas si bien dire!!!
Cela dit il est beau , souriant mais je le boufferai quand il hurle!!! il dort la nuit mais .... Alinou mais je l'aime et je veux qu'il soit au mieux rassuré...merci pour tous les témoignages qui m'ont convaincu!
$
bisous à toutes et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyJeu 19 Oct - 11:35

Salut Vini,

En effet, chaque enfant est différent...c'est ça qui fait la richesse du monde !
Il est vrai qu'un enfant aura plus besoin d'être rassuré qu'un autre et ne t'inquiète pas pour le fait qu'il s'habitue à aller dans tes bras, quand il sera bien rassuré et qu'il sentira que vous êtes là pour lui, il prendra son autonomie.
je te souhaite beaucoup de plaisir avec l'écharpe, nous on adore ça...
A bientôt;

Zabounette, maman d'Antoine:study: 11 ans et Léa:[:tite_lili19] 6 mois1/2
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyJeu 19 Oct - 12:17

Les enfants africains sont portés en permanence depuis leur naissance jusqu'à ce qu'ils marchent ( ils marchent plus tôt que chez nous : envie d'indépendance ???). Pourtant, ce sont des gens qui n'hésitent pas à partir loin de chez eux, à quitter familles et amis... pour aller "gagner leur vie".
Non, je ne pense pas que l'écharpe crée une dépendance : au contraire, les loulous, forts de leur grande assurance, vont à la découverte du monde avec aplomb !
Esther a été porté "à l'africaine" pendant 6 mois, puis porté +++ jusqu'à la marche ( 12 mois ). C'est une petite fille qui adore marcher, qui joue seule, qui pleure rarement ( quand elle a mal )...

Bon portage,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: coucou cigogne   il dort la nuit mais .... EmptyJeu 19 Oct - 20:48

Salut Cigogne,

Je suis très contente de te lire, il me semble qu'il y a longtemps que je te lis plus ! J'espère que tout va bien pour toi, ton petit être, ta petite famille...
Je suis entièrement d'accord avec toi et je me rends de plus en plus compte que plus on les rassure mieux ils sont dans leur peau. En effet, depuis que Léa est née, chaque fois qu'elle a pleuré, j'ai toujours essayé de comprendre et de répondre au mieux à ses besoins et en effet, c'est une enfant super cool qui ne pleure pas souvent sauf si je tarde à voir les signes de sommeil ou de faim alors elle insiste de cette façon ou si les dents travaillent comme aujourd'hui!!. Sinon pour toute autre chose elle l'exprime différemment par des petits cris, des sons, son comportement.
Domage que je n'avais pas compris ça pour mon grand qui lui a pleuré bcp mais bon sans regret, j'ai fait ce que j'ai pu.

A bientôt

Zabounette, maman d'Antoine:study: 11 ans et Léa:[:tite_lili19] 6 mois1/2
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyJeu 19 Oct - 21:21

Oui, pas de regrêt : chaque maman fait au mieux avec les infos qu'elle a. On veut donner le meilleur à nos petits, avec toutes les peurs et les craintes qui entourent les gestes que nous "posons" sur nos petits.

Je viens de finir un livre passionnant sur les rites d'endormissement dans le monde. J'en parlerai trois mots dans la rubrique adéquate.
C'est étonnant de voir qu'ailleurs dans le monde ( Asie, Afrique...), la notion de "mauvaises habitudes" n'existe pas : consoler un enfant quand il pleure est une évidence, une urgence même. Ne pas le faire, c'est être défaillant.

L'enfant est porté, bercé. Il est cododoté, allaité. Tout le monde est au petit soin. Et la notion de "caprice" et "d'esclave du bébé" n'existent pas non plus... On a beaucoup à apprendre de ces gens !

Je passe régulièrement sur le forum mais je n'ai pas toujours quelque chose à dire... Wink d'où mon silence...
Bébé grandit bien, je suis toujours un peu patraque à cause des nausées mais je sais que ça va passer...


A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 12 SA
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... EmptyJeu 19 Oct - 21:51

Je pense qu'on a aussi bcp à apprendre de toi...merci

Zabounette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il dort la nuit mais .... Empty
MessageSujet: Re: il dort la nuit mais ....   il dort la nuit mais .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il dort la nuit mais ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit Enzo 17 mois dort tres peu la nuit
» Une de plus qui ne dort pas!
» Enfin!! Il dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le portage en écharpe et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser