FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les conséquences aux balancements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JJ
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 02/10/2006

Les conséquences aux balancements Empty
MessageSujet: Les conséquences aux balancements   Les conséquences aux balancements EmptyLun 23 Oct - 22:39

Je m'interroge sur les conséquences possibles des balancements rythmiques. Notre fils, couché sur le ventre se redresse tout le corps à la verticale pour se frapper ensuite sur son matelas, avec toute la force dont il est capable. Évidemment la tête en prend tout un coup!

Peut-il en arriver à se faire des lésions au crâne ou même au cerveau à la longue? Question

Risque-t-il de se retrouver avec des zones plates sur le crâne? (un peu comme les poupons qui ont un torticolis de naissance) Question

Ou juste du point de vue fonctionnel, est-ce que cette "compulsion" peut se transposer dans ses comportements le jour? Question Déjà, on remarque que lorsqu'il se cogne la tête par exemple en se relevant en-dessous d'une table, il trouve ça drôle et recommence (on doit intervenir pour l'arrêter!)alors que pour sa soeur jumelle le même événement la ferait pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Les conséquences aux balancements Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences aux balancements   Les conséquences aux balancements EmptyLun 23 Oct - 23:09

Bonjour JJ Les conséquences aux balancements Marionb

Peut-être que ton fils s'est rendu compte de l'inquiètude que cela pouvait vous créer et peut-être que c'est pour cette raison qu'il prend plaisir à se recogner sous la table par exemple... une forme de jeu pour lui...

Si vous essayez de ne pas y prêter attention, cela passera peut-être...
Peu importe pour les enfants, s'ils doivent attirer l'attention des parents en faisant des bêtises ou en étant très sages ...
L'essentiel pour eux, c'est d'avoir été le centre de toute leur attention pendant quelques minutes... tu vois ce que je veux dire ?

Pour ce qui est des balancements dans le lit, j'en parlerai à mon médecin juste pour qu'il vérifie qu'il ne se blesse pas réellement.

Le petit garçon d'une amie se cognait la tête tous les soirs et à force, il avait moins de cheveux à cet endroit et même une bosse !
Les médecins lui ont assuré qu'il n'y avait pas de risque, qu'il s'arrêterait si ça lui faisait mal.
Aujourd'hui, il ne se balance plus et tout va bien.

Bon courage et tiens nous au courant ... Les conséquences aux balancements Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
JJ
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 02/10/2006

Les conséquences aux balancements Empty
MessageSujet: des nouvelles   Les conséquences aux balancements EmptyLun 29 Oct - 5:25

Mon garçon a maintenant 3 ans. Il fait toujours du Head Banging mais la fréquence est moindre: pas toutes les nuits, les nuits où il le fait, c'est moins souvent et moins longtemps. Par contre, lorsqu'il le fait, il chante en suivant son rythme... les premières fois, c'est impressionnant mais maintenant, on n'en fait plus de cas. Sinon, tout chez lui est normal, aucune blessure.

Fin de mes inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Les conséquences aux balancements Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences aux balancements   Les conséquences aux balancements EmptyMar 30 Oct - 13:54

Contente de voir que les inquiètudes soient envolées... Wink

Je te souhaite de belles nuits sereines,


Les conséquences aux balancements Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





Les conséquences aux balancements Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences aux balancements   Les conséquences aux balancements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conséquences aux balancements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les balancements rythmiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser