FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Désespérée je vous ai trouvé !

4 participants
AuteurMessage
doulou
Nouveau
Nouveau

Désespérée je vous ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Désespérée je vous ai trouvé !   Désespérée je vous ai trouvé ! EmptyVen 12 Jan - 19:35

Bonjour, et Meilleurs voeux 2007 ! ( de très longues nuits à vous toutes et tous ! Laughing )

Je suis la maman de Noémie 4 ans et 1/2 et Clément 21 mois. Noémie a toujours était et est toujours une enfant facile à vivre, mais c'est de Clément que je viens vous parler.

Depuis maintenant plus de 3 semaines Clément ne fait plus ses nuits il arrive a se reveiller 3 a 4 fois dans la nuit toujours entre 1h et 5 h du mat et a ce jour j'arrive a être épuisée heureusement je ne travaille pas actuellement car mes nuits sont pratiquement blanches! et la journée je ne peux pas trop me reposer car Noémie a besoin elle que l'on s'occupe d'elle, Clément lui dort 2 a 3 h le matin et 2 h l'apres midi il récupére !!!! Désespérée je vous ai trouvé ! Erosvoil

Depuis déjà quelques jours je cherche des réponses au faite qu'il réagisse comme ça. Alors voila un début d'explication que j'ai pu trouvé sur le forum et dans le contexte ou l'on se trouvent :

- Nous avons déménager le 21 décembre dernier (changement de cadre)
- Les dents
- La jalousie (il voudrait que l'on ne s'occupe que de lui et la nuit justement nous ne sommes pas très nombreux dans la maison a 2 h du mat Noémie dort et n'est pas perturber des reveils de son frere, son papa essaie de se rendormir car boulot le lendemain)

Je lui donne du sirop Quietude depuis maintenant 4 jours mais je ne vois pas d'amelioration il a aussi du camilla pour les dents et du chamomilla 9 ch en suppo pour le calmer un peu ! il faut dire que lorsqu'il ne dort pas il a tendance a être un peu agiter comme enfant et surtout très colérique il hurle avec des cris stridents jusqu'a qu'on lui cede tant c'est irritant pour les orreilles et les nerfs surtout la nuit !

J'ai deja essayer de le laisser pleurer et crier mais rien n'y fait en me disant plus tu cedes meme si c'est la nuit plus il abusera mais non ?
Peut etre sent-il que je vais céder pour ne pas déranger sa soeur et son papa la nuit, et je culpabilise de ne pas travailler alors je peux quand meme me lever ! mais la journée je ne cede pas et le "piquer" il connait !

Enfin je ne sais plus je cherche en vain pour l'instant de trouver la réponse et/ou la solution !

Si vous avez des idées n'hésitez pas elles seront les bienvenues je suis ouverte à toutes critiques ou suggestions...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Désespérée je vous ai trouvé !   Désespérée je vous ai trouvé ! EmptyVen 12 Jan - 20:24

Coucou Désespérée je vous ai trouvé ! Marionb

Effectivement, c'est difficile de se relever la nuit, surtout lorsque l'on pense que les nuits sont acquises ... Laughing

Ton Loulou a surement quelque chose qui l'a perturbé : un cauchemar, le déménagement, une angoisse ou une peur quelconque ...
Je pense qu'il faut que tu arrives à le rassurer au maximum.
La douleur des poussées dentaires peut également engendrer des réveils nocturnes.

Ce qui est sûr, c'est que par son attitude, ton fils veut te faire comprendre que quelque chose ne va pas au point de troubler son sommeil ...

Arrive t'il à se rendormir après ton passage ?
Que réclame t'il la nuit pour s'apaiser ?

J'éspère qu'à travers nos témoignages tu trouveras déjà du soutien et du réconfort ...

@ bientôt Wink

Clochette
http://petitesgraines.fr
Andrée
Habitué
Habitué
Andrée

MessageSujet: Re: Désespérée je vous ai trouvé !   Désespérée je vous ai trouvé ! EmptyVen 12 Jan - 20:52

Bienvenue à toi doulou, tu es effectivement bien tombé et je suis certaine qu'ici tu trouveras réponses à tes questions et tu comprendras mieux tes ptits bouts... au plaisir Désespérée je vous ai trouvé ! Hello
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Désespérée je vous ai trouvé !   Désespérée je vous ai trouvé ! EmptyVen 12 Jan - 22:14

Bienvenue à vous.

Les nuits coupées et blanches sont extrêmement fatigantes en effet. Beaucoup de mamans ici connaissent...

Un déménagement, des dents, besoin de plus d'attention... tu as déjà pleins d'idées pour expliquer les réveils de ton loulou. Certains enfants sont très sensibles au changement et ont besoin de réassurance.

Avez vous essayé de mettre un matelas dans votre chambre pour l'accueillir la nuit ? ça peut n'être que provisoire, mais si ça peut le rassurer un peu avant d'affronter une nouvelle chambre et tous les changements...
Comme ça, il aura l'impression que vous êtes disponibles pour lui et vous pouvez vous reposer de votre côté...

Bon courage, en tout cas : la vie avec un petit dormeur est difficile ! et la fatigue nous rend nerveuse... au point qu'on arrive à leur en vouloir ! dans certains cas, les relations parents enfants s'en ressentent...

Tiens nous au courant,

Cigogne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désespérée je vous ai trouvé !   Désespérée je vous ai trouvé ! Empty

Désespérée je vous ai trouvé !
Page 1 sur 1