Bonjour, et Meilleurs voeux 2007 ! ( de très longues nuits à vous toutes et tous !
)
Je suis la maman de Noémie 4 ans et 1/2 et Clément 21 mois. Noémie a toujours était et est toujours une enfant facile à vivre, mais c'est de Clément que je viens vous parler.
Depuis maintenant plus de 3 semaines Clément ne fait plus ses nuits il arrive a se reveiller 3 a 4 fois dans la nuit toujours entre 1h et 5 h du mat et a ce jour j'arrive a être épuisée heureusement je ne travaille pas actuellement car mes nuits sont pratiquement blanches! et la journée je ne peux pas trop me reposer car Noémie a besoin elle que l'on s'occupe d'elle, Clément lui dort 2 a 3 h le matin et 2 h l'apres midi il récupére !!!!
Depuis déjà quelques jours je cherche des réponses au faite qu'il réagisse comme ça. Alors voila un début d'explication que j'ai pu trouvé sur le forum et dans le contexte ou l'on se trouvent :
- Nous avons déménager le 21 décembre dernier (changement de cadre)
- Les dents
- La jalousie (il voudrait que l'on ne s'occupe que de lui et la nuit justement nous ne sommes pas très nombreux dans la maison a 2 h du mat Noémie dort et n'est pas perturber des reveils de son frere, son papa essaie de se rendormir car boulot le lendemain)
Je lui donne du sirop Quietude depuis maintenant 4 jours mais je ne vois pas d'amelioration il a aussi du camilla pour les dents et du chamomilla 9 ch en suppo pour le calmer un peu ! il faut dire que lorsqu'il ne dort pas il a tendance a être un peu agiter comme enfant et surtout très colérique il hurle avec des cris stridents jusqu'a qu'on lui cede tant c'est irritant pour les orreilles et les nerfs surtout la nuit !
J'ai deja essayer de le laisser pleurer et crier mais rien n'y fait en me disant plus tu cedes meme si c'est la nuit plus il abusera mais non ?
Peut etre sent-il que je vais céder pour ne pas déranger sa soeur et son papa la nuit, et je culpabilise de ne pas travailler alors je peux quand meme me lever ! mais la journée je ne cede pas et le "piquer" il connait !
Enfin je ne sais plus je cherche en vain pour l'instant de trouver la réponse et/ou la solution !
Si vous avez des idées n'hésitez pas elles seront les bienvenues je suis ouverte à toutes critiques ou suggestions...
Merci