FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Edredon/turbulette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Edredon/turbulette Empty
MessageSujet: Edredon/turbulette   Edredon/turbulette EmptyMar 20 Juin - 14:47

Bon, je ne vais pas vous faire un cours mais tout le monde dit que l'édredon est à proscrire pour les bébés jusque 2 ans 1/2.

Il se trouve que la marraine de mon fils attend un petit garçon pour la mi-août et quelle ne fut pas ma surprise de voir sur sa liste de naissance un édredon et un oreiller et aucune turbulette Shocked ! Je lui ai prêté les turbulettes de Samaël en lui expliquant bien pourquoi j'avais choisi ça et non la couette..........

Quand je l'ai appellée pour savoir si elle n'avait pas oublié de mettre une turbulette sur sa liste, elle m'a répondu qu'elle avait les miennes AU CAS OU SON BEBE N'AIMERAIT PAS DORMIR SOUS LA COUETTE. Je lui ai bien redit les risques et elle m'a répondu "oui je sais"!

Bref, c'est moi qui suis trop intrusive et stressée ou quoi Edredon/turbulette Alinou ?

Merci de me donner votre avis car je ne sais pas comment lui dire les choses car quand je lui donne des conseils, elle s'empresse de faire le contraire comme si elle considérait que je dictes ses (futurs) actes :scratch: .
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Edredon/turbulette Empty
MessageSujet: Re: Edredon/turbulette   Edredon/turbulette EmptyMar 20 Juin - 15:43

Aider une maman est un exercice délicat. Surtout si c'est son premier enfant...
Effectivement, les consignes sont répandues sur le danger des couettes et les édredons. Elle le sait ( puisqu'elle te l'a dit ).
L'important maintenant, c'est de lui donner l'info : tu peux trouver sur internet des infos concernant la mort subite du nourrisson et les consignes de sécurité et lui imprimer, lui offrir un livre sur le sommeil ( Le sommeil partagé aussi, ça peut lui rendre quelques services...).
C'est à elle de prendre ses décisions ensuite. Tu lui auras donné l'info, donc le plus important et elle en fera ce qu'elle juge le mieux pour son bébé.
A toi de rester à l'écoute de ses pbs et de redonner des infos si elle le demande.
La vraie difficulté, c'est qu'une maman qui ne demande pas d'aide ne t'écoutera pas. Et je comprends tout à fait ton impatience à lui donner de bons conseils, ton envie de l'aider ! Continue à être proche d'elle, sans la juger, en lui laissant faire ses choix à elle et elle saura se tourner vers toi quand elle aura besoin d'infos ou d'aide.

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée, portée, massée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Edredon/turbulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les positions et l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser