FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je n'en peux plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Je n'en  peux plus! Empty
MessageSujet: Je n'en peux plus!   Je n'en  peux plus! EmptyLun 26 Fév - 17:36

Bonjour,
Moi aussi j'ai envie de me défouler! Ma fille tète toute la nuit (au 1 toutes les 2 heures, parfois toutes les heures),, je me lève le matin pour aller travailler, ça dure depuis 3 mois (elle en a 6). Je dors sur mon ordi au boulot, je n'en peux plus! Je me sens nulle, je me demande ce que j'ai fait de mal pour qu'elle tète comme ça toute la nuit! est-ce que je n'ai plus assez de lait? est-ce qu'elle manque de contact? qu'est ce que j'ai bien pu faire? Son papa travaille la nuit alors je suis un peu seule lapluspart du temps à faire face à cela. Est-ce une conséquence du cosleeping que nous pratiquons? ou du portage en écharpe? (c'est ce que dit ma mère contre tout cela) AIdez moi s'il vous plaît, je me sens si seule! Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Je n'en  peux plus! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!   Je n'en  peux plus! EmptyLun 26 Fév - 17:56

Bonjour Mélodie Je n'en  peux plus! Hello

C'est si difficile d'être fatiguée ... Rolling Eyes
Si dur d'avancer lorsque notre corps n'en peut plus ...
si insuportable de se faire réveiller alors que nous rêvons de pouvoir enfin dormir quelques heures de suite...

Ici, la plupart des mamans sont passées ( et parfois le vivent encore) par ce que tu traverses aujourd'hui ...
La fatigue, l'épuisement, la culpabilité, l'angoisse, le stress, le questionnement, l'incompréhension ...
Autant de sentiments et de sensations causées par les réveils nocturnes de leur enfant.

Tu n'y es pour rien.
Il y a quelques temps, J'ai cru, comme toi, que c'était parce que je l'allaitais, parce que je répondais rapidement à ses besoins, parce que je ne savais pas le laisser patienter ou pleurer , etc ...que mon bébé se réveillait ainsi la nuit.

Et voici le contat que j'ai pu faire lorsque j'ai créé ce forum :

Certaines mamans, membres de ce forum allaitent et d'autres non ...
Certaines laissent leur bébé pleurer un peu et d'autres non ...
Certaines pratiquent le cododo et d'autres non ...
Certaines travaillent et d'autres non ...
etc ...

et pourtant... nous nous retrouvons toutes à poster dans les mêmes rubriques et à écrire des témoignages similaires !

J'éspère vraiment que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin.
Je suis sûre que chacune fera de son mieux pour te répondre.

Courage mélodie... Je n'en  peux plus! Calin
N'hésite pas à venir poster dès que tu en ressens le besoin.

@ bientôt Je n'en  peux plus! Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Je n'en  peux plus! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!   Je n'en  peux plus! EmptyLun 26 Fév - 22:36

Courage !
Ma fille a fait ça et parfois le fait encore même si depuis peu nous avons une nette amélioration!
Je peux te conseiller un livre, sommeil paisible et sans pleurs d'Elisabeth Pantley ! On y apprend à déculpabiliser, elle parle de cododo et d'allaitement et donne des clés pour aider nos petits bouts à dormir ! Biensur ça prend plus de temps que de les laisser pleurer mais ça vaut le coup !
En tout cas c'est sur ce n'est ni le portage, ni le cododo ni l'allaitement qui fait que ta fille te demande bcp, c'est juste qu'elle en a besoin ! Elle a plus de besoin que d'autres bébés mais elle est tout à fait normale ! Cigogne a fait il me semble un post à ce sujet qui est très bien !
Gros bisous et vient nous en parler quand t'en peux plus !
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Je n'en  peux plus! Empty
MessageSujet: ouf   Je n'en  peux plus! EmptyMar 27 Fév - 17:14

Bonjour,

Merci de me rassurer. Je pensais aussi qu'elle était comme ça parce que je ne la laissais pas pleurer avant de dormir.Il paraît que ça les aide... à décompresser ou à apprendre à dormir tout seul. Nous n'y arrivons pas, cela nous fait trop mal au coeur, Alors on s'est dit qu'il faut asumer notre choix mais c'est dur. En plus il y a toujours des couples autour de vous pour qui tout va bien, le bébé dort 8 heures d'affilées... alors vous ne pouvez pas vous empêcher de comparer. L'entourage est terrible : tu es trop fusionnelle, tu dois la laisser tranquille, tu la prends trop souvent dans les bras, ha bon tu l'allaites encore?... C'est encore plus culpabilisant.
Bref, c'est usant! Merci pour vos messages gentils, ça va mieux. A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Habitué
Habitué
sylvie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2007

Je n'en  peux plus! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!   Je n'en  peux plus! EmptyMar 27 Fév - 17:27

Allez courage.
Comme il à été dit dans un autre post "vivre heureux, vivons cachés" Tu te rendras vite compte que les "bonnes copines" qui ont des enfants parfaits ont bien souvent elles aussi rencontrées des problèmes sinon comment connaitrait elle la situation.

Ce que tu faits est super, tu est à l'écoute des besoins de ta fille et c'est merveilleux, elle sait que tu est là si elle a besoin, et quand elle se sentira assez forte elle te le fera savoir, et ce jour là, tu te reveilleras en te disant "tient elle ne m'a pas appelée cette nuit"

GROSSES BISES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'en  peux plus! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!   Je n'en  peux plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'en peux plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'en peux plus!
» Au secours je n'en peux plus !!!
» 5h du matin je ne peux plus!
» Et bien je peux dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser