FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 allaiter tout en travaillant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

allaiter tout en travaillant Empty
MessageSujet: allaiter tout en travaillant   allaiter tout en travaillant EmptyMar 27 Fév - 18:27

Bonjour,

Il y a t'il des mamans qui allaitent tout en travaillant? J'aimerais savoir combien de lait vous arrivez à tirer dans la journée?
Mon bébé a 6 mois. Elle tète plusieurs fois la nuit, lematin vers 8h 8h30, ensuite je pars travailler mais elle prend environ 60ml de lait vers 11h, ensuite j'arrive à 13h pour déjeuner, les tète 1 ou 2 fois cela dépend, puis elle commence à prendre quelques cuillères de légumes, ensuite vers 16h elle prend encore 60ml de mon lait tiré, je reviens vers 18h, et là c'est tétée à volonté. Cependant depuis quelques temps je ne tire plus autant de lait et parfois elle n'a que 20 ou 30 ml à 10h30. On lui donne alors un peu de compote pour compléter.
A partir de quand elle n'aura plus besoin du lait de 10h30 et 16h? puis-je déjà les supprimer? J'espère que quelqu'un pourra me conseiller.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
namour18
Adepte
Adepte
namour18


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 95 st leu
Date d'inscription : 25/02/2007

allaiter tout en travaillant Empty
MessageSujet: bonjour melodie   allaiter tout en travaillant EmptyMar 27 Fév - 18:40

j'ai allaitée ma petite fille qui a 30 mois a ce jour jusqu'a l'age de 9 mois en travaillant.elle allait chez sa nounou. G fait un stock de mon lait des qu'elle a eu 3 semaines et j'ai continuer a tirer mon laittout les jours (les femmes allaitantes on droit a 2x 1/2h par jour sur leur lieu de travail mais non payées).J'avais choisie ma nounou parce qu'elle etait proche de mon lieu de travail (en priorité) et pour d'autre critères plus communs aussi bien sur. Donc tous les midis j'emmenais mon lait de la matinée et tous les soir en recupérant ma puce, je lui donnait celui de l'après midi.
Tous les matins je donnais ma fille avec plusieurs sachets de lait que j'avais congelé.La nounou les decongelait au fur et a mesure, cela va assez vite. Pendant cette periode elle teait le matin avant de partir chez la nounou et le soir au retour de la maison. je tirait mon lait apres les tétés.Si tu stimule pas, tu as moins de lait.Ma Dounette s'est sevrée toute seule et en douceur, elle a eue tres peu de lait artificiel et cela ne lui a jamais réussie (coliques+ constipation).En résumé, si tu n'as pas fait de stock, commence. et surtout tire ton lait le plus souvant possible et boit beaucoup d'eau .Ne supprime pas le lait de 10h30 et de 16h. Continu a la faire tétée.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

allaiter tout en travaillant Empty
MessageSujet: Re: allaiter tout en travaillant   allaiter tout en travaillant EmptyMar 27 Fév - 19:05

Le problème c'est que je n'ai jamais fait de stock. Quand je suis à la maison, la petite est très souvent au sein, donc je n'ai rien à tirer. Jepense que la fatigue et le stress ne m'aide pas non plus. Je vais bientôt avoir 1 semaine de vacances, j'espère que cela va relancer la lactation. Tu penses que 60 ml à 10h et 16h c'est suffisant? Merci pour tes réponses.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
namour18
Adepte
Adepte
namour18


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 95 st leu
Date d'inscription : 25/02/2007

allaiter tout en travaillant Empty
MessageSujet: je pense   allaiter tout en travaillant EmptyMer 28 Fév - 7:12

que tout ce qui est pris et bon a prendre.Essaye tout de même de faire un peu de stock, même de toutes petites quantités (30 ou 40g).
Pour stimuler la lactation moi je prenais du galactogyl, des gellules de fenouil et des tisanes a base de fenouil (car je peux pas manger le legume j'aime pas), une fois par semaine des lentilles je mangeais des lentilles (j'aime pas trop non plus mais cela se mange mieux), je buvais 2 l d'eau par jour et je tirais mon 3 a 4 fois par jour.Cela peut paraitre contraignant mais pour moi cela ne l'a jamais été, j'ai toujours trouvé naturel de faire ça pour ma Dounette qui en a bien profitée.
Courage et persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

allaiter tout en travaillant Empty
MessageSujet: Re: allaiter tout en travaillant   allaiter tout en travaillant EmptyMer 28 Fév - 12:01

Oui j'ai aussi acheté galactogyl, mais j'ai du mal à l'avaler, c'est vraiment pas bon. J'ai aussi toutes les tisanes qu'il faut, il faudrait juste que je les boive régulièrement. On m'a aussi conseillé la levure de bière.
Mon travail ne me permet pas de tirer mon lait plus de 2 fois par jour, mais je vais toutmettre en oeuvre pour rebooster tout ça.
A bientôt etmerci! allaiter tout en travaillant Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

allaiter tout en travaillant Empty
MessageSujet: Re: allaiter tout en travaillant   allaiter tout en travaillant EmptyMer 28 Fév - 14:28

60 ml de lait maternel équivaut à 120 ml de lait en poudre au niveau nutritif : c'est bien !!!! et ça "bouche" un coin... même si elle redemande après, peu importe si tu es prête à donner le sein à volonté quand vous êtes ensemble !

Cigogne

Ps : j'ai arrêté de tirer mon lait au boulot quand Esther a arrêté de demander du lait hors de ma présence : elle avait 11 mois ( elle a été ensuite allaitée jusqu'à 29 mois )
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

allaiter tout en travaillant Empty
MessageSujet: Re: allaiter tout en travaillant   allaiter tout en travaillant EmptyMer 28 Fév - 16:38

Bonjour Cigogne,

Alors en fait on x2 pour avoir la quantité de lait en poudre? je ne savais pas. Tu as arrêté quand elle avait 11 mois ? bon il faut alors que je m'arme de patience. J'aime beaucoup allaiter ma fille, mais j'avoue que tirer le lait devient une corvée. C'est sans doute pour cela aussi que j'ai une baisse de lait en ce moment. Allez courage! c'est pour le bien de mon petit coeur! allaiter tout en travaillant Bonheur
Revenir en haut Aller en bas
namour18
Adepte
Adepte
namour18


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 95 st leu
Date d'inscription : 25/02/2007

allaiter tout en travaillant Empty
MessageSujet: les quantités   allaiter tout en travaillant EmptyMer 28 Fév - 16:58

oui comme cigogne le dit il faut en moyenne x par 2.

Quand tu dis qu'il faut que tu t'armes de patience, je voudrais juste te dire moi, qu'il ne faut pas que ton allaitement te contraigne en quoi que ce soit.

Si pour toi tirer ton lait longtemps est une contrainte, tu risque et Maêlle aussi de mal le vivre et de créer de nouveau soucis.

Il vaudrait peut être mieux comme le dit encore cigogne lui donner le sein a volonté quand vous êtes ensemble. allaiter tout en travaillant Marionb
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

allaiter tout en travaillant Empty
MessageSujet: Re: allaiter tout en travaillant   allaiter tout en travaillant EmptyMer 28 Fév - 18:10

Oui, tirer le lait n'est pas une activité follement excitante Crying or Very sad ... j'aimais pas trop non plus, je dois l'avouer !
Mais...
- ça m'a permis de me reposer en faisant une vraie pause au boulot ( une pause "saine", tranquille, concentrée sur moi et sur ma fille...)
- de maintenir ma lactation qui aurait certainement flanché en étant moins stimulée ( bébé plus petit et de longues journées d'absence)
- de ne pas être engorgée.
- de ne jamais donner d'autre lait à ma fille ( pas de lait de vache, de lait en poudre...)

C'est tout ça qui me motivait à continuer, malgré tout...

Je ne tirais pas grand chose à chaque fois, mais le peu a toujours suffi ( et, de toute façon, si bébé n'a pas assez pendant la journée, il obtient son complément quand maman est là !)

Bon courage !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

allaiter tout en travaillant Empty
MessageSujet: Re: allaiter tout en travaillant   allaiter tout en travaillant EmptyMer 28 Fév - 18:41

Je n'ai pas envie de lui donner de lait en poudre, ce serait dommage. allaiter tout en travaillant Aime
Je préfère continuer biensûr. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter tout en travaillant Empty
MessageSujet: Re: allaiter tout en travaillant   allaiter tout en travaillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter tout en travaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout va mieux !!
» Tout va bien !
» Hello tout le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser