FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elever son enfant... autrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Elever son enfant... autrement Empty
MessageSujet: Elever son enfant... autrement   Elever son enfant... autrement EmptyMer 21 Juin - 16:01

Elever son enfant... autrement 510cwz10

Elever son enfant... autrement de Catherine Dumonteil-Kremer aux éditions La plage.

Ouvrage assez polyvalent sur des ressources d'éducation alternative : de la naissance à l'adolescence, l'auteur propose des pistes de réflexion pour changer de la "pensée unique".
Elle aborde les pleurs du bébé, les berceuses, le cododo, le portage... et pleins d'autres idées.
Particulièrement riche : la bibliographie et les liens internet donnés à la fin de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Elever son enfant... autrement Empty
MessageSujet: Re: Elever son enfant... autrement   Elever son enfant... autrement EmptyVen 2 Fév - 10:32

Un tout grand merci Cigogne pour avoir conseillé ce livre. Il est vraiment génial, super respectueux envers l'enfant, rempli de bonnes idées.
Ca m'a permis de me remettre en question vis à vis d'Antoine, je l'avais un peu mis de côté depuis la naissance de Léa et étant un petit garçon "raisonnable", parfois trop, il ne m'avait pas vraiment montré son manque.
J'ai donc repris les choses en main depuis 10-15 jours et me suis rendue compte combien il avait encore besoin de moi....et combien j'ai besoin de lui aussi.
Il m'a d'ailleurs dit qu'il avait beaucoup de chance d'avoir une maman comme moi...quel bonheur d'entendre ça !
J'avais justement peur de perdre le fil avec lui vu qu'il entre dans la période pré-ado mais grâce à ce livre, j'ai compris bcp de choses et entre autre les erreurs faites avec Antoine, je lui en ai parlé et il m'aide à ne pas les refaire avec Léa.

Maintenant je suis à la recherche d'un livre sur les ados et j'aimerais suivre une formation en communication, PNL ou autre. J'aimerais faire qqchose pour aider la société par rapport à l'éducation de nos enfant... ça travaille dans ma petite tête.

Bisous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

Elever son enfant... autrement Empty
MessageSujet: oui c'est un bon livre   Elever son enfant... autrement EmptyVen 2 Fév - 12:22

Oui, moi aussi je l'ai lu grâce à cigogne c'est un bon livre mais je me suis retrouvé avec le sentiment que j'allais être dépassé par mes émotion sans vraiment savoir pourquoi ni comment les gérer.

Heureusement cigogne nous a donnée le titre d'un autre livre "Au coeur des émotions de l'enfant" et je dois dire que celui là m'a beaucoup aidé a comprendre et analyser mes emotions ainsi que celle des enfants, j'avais peur de craquer face a la colére de ma fille alors que moi petite c'est un sentiment qui m'etait interdit sous peine d'une bonne fessée.

ce livre m'a beaucoup servi et conforté dans mon choix d'élever mon enfant en le respectant en tant qu'être à part entiére en lui autorisant l'expression de ses emotions, pour tout ça merci encore Cigogne.

Je ne sais pas si toi aussi Zabounette tu a lu ce livre, si oui qu'en pense tu? Et si d'autre l'on lu qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Elever son enfant... autrement Empty
MessageSujet: Re: Elever son enfant... autrement   Elever son enfant... autrement EmptyVen 2 Fév - 15:50

Je ne l'ai malheureusement pas encore lui mais il est commandé depuis 15 jours et devrait arriver...
Je vous tiens au courant dès que je l'ai lu. study
Elever son enfant... autrement Aneso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elever son enfant... autrement Empty
MessageSujet: Re: Elever son enfant... autrement   Elever son enfant... autrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elever son enfant... autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant roi, l'enfant tyran, les limites
» Grandir autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Bibliothèque pour les parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser