FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Orientation du lit ?

Aller en bas 
+2
megan
Cigogne
6 participants
AuteurMessage
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyMar 13 Mar - 15:26

Je ne sais pas si je pose la question dans la bonne rubrique ???

Voilà notre pitite question :
Bébé2 arrive dans un mois et demi et nous comptons cododoter.
Notre lit est un peu "étroit" pour l'homme et pour moi donc nous allons mettre un petit lit en fer forgé en side bed pour avoir bébé à la même hauteur et tout contre nous quand même.

Seulement voilà... nous avons le choix dans l'orientation du lit :
- soit on laisse notre lit tel qu'il est et bébé aura la tête à l'ouest et les pieds à l'est.
- soit nous mettons notre lit dans l'autre sens et bébé aura la tête au sud et les pieds au nord.

Je suis persuadée que l'orientation du lit a une influence sur bébé ( pourquoi non ???). Avez vous des infos sur la question ?
Dans quel sens dormez vous ? Dans quel sens dorment vos petits ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyMar 13 Mar - 17:05

As tu vu par rapport au Feng shu????
Ca doit apparaitre sur leur livre.
J'avoue que je ne me suis jamais posé la question mais tu m'as mis la puce à l'oreille, il faut que je vois pour le lit de Mattéo.

Megan
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyMar 13 Mar - 17:43

Bonne idée Mégan...
Voilà ce que j'ai trouvé :
Question n° 17. Je désire quelques recommandations pour la chambre à coucher.

Réponse : 1. La chambre à coucher est la pièce la plus importante de la maison.

2. La porte de la chambre ne doit pas être en face d'un escalier ou de la porte d'un WC ou d'une autre chambre.

3. L'orientation du lit devrait être en harmonie avec les positions zodiacales temporelles de naissance du dormeur. Le lit ne doit pas être positionné directement face à la porte ; il faut toutefois que celle-ci soit visible depuis le chevet.

3. Pas de poutre apparente ou d'installations électriques au-dessus du dormeur, ni de téléviseur ou d'appareil électronique face à lui. Ne pas placer un miroir face au lit.

4. Éviter de placer dans la chambre des pots de fleurs, des plantes vertes ou un aquarium. La chambre étant un lieu de repos où le Yin doit prédominer, ces objets dégagent trop d'énergie Yang et risquent ainsi de perturber le sommeil.


mais rien sur l'orientation !
Je continue les recherches et je vous tiens au courant,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyMar 13 Mar - 17:49

Voilà sur l'orientation...

Question n° 97. Quelle est la meilleure orientation du lit pour une bonne santé ?

Réponse : La meilleure orientation de la tête du lit d'une personne pour sa bonne santé dépend du Nombre Koua de cette personne.

Voici les meilleures orientations du lit par rapport aux différents Nombres Koua.

Nombre Koua 1 = Direction EST
Nombre Koua 2 = Direction OUEST
Nombre Koua 3 = Direction NORD
Nombre Koua 4 = Direction SUD
Nombre Koua 6 = Direction NORD-EST
Nombre Koua 7 = Direction SUD-OUEST
Nombre Koua 8 = Direction NORD-OUEST
Nombre Koua 9 = Direction SUD-EST

Ainsi, si votre Nombre Koua est 3, il serait bénéfique pour votre santé et votre longévité d'installer votre chambre à coucher dans le secteur NORD de votre maison et aussi d'orienter la tête de votre lit vers le NORD.


mais je dois avouer que je trouve ça bien compliqué Orientation du lit ? Garance0 comment on fait si on est trois dans la chambre et qu'on n'a pas le même Koua ??? Orientation du lit ? Garance0 Orientation du lit ? Garance0 Orientation du lit ? Garance0 Orientation du lit ? Itspacha Orientation du lit ? Itspacha Orientation du lit ? Itspacha

je me renseigne sur ce qu'est ce koua...

Cigogne, confuse Orientation du lit ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyMar 13 Mar - 17:56

Alors, pour ce qui est du nombre koua :

HOMME
Il vous suffit d’additionner les deux derniers chiffres de votre année de naissance. Si le nombre obtenu est composé de deux chiffres, additionnez-les de nouveau. Puis déduisez le résultat du nombre 10.


FEMME
Il vous suffit d’additionner les deux derniers chiffres de votre année de naissance. Si le nombre obtenu est composé de deux chiffres, additionnez-les de nouveau. Puis ajoutez le résultat au nombre 5. » [7]


Mouais... Orientation du lit ? Confused Orientation du lit ? Itspacha Orientation du lit ? Garance0 Orientation du lit ? Cyrano76

je reste songeuse...

Cigogne

J'attends plutôt vos témoignages : avez vous remarqué un changement dans votre sommeil, dans le sommeil de vos petits selon l'orientation du lit ?
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyMar 13 Mar - 18:20

En effet, ça m'a l'air bien compliqué geek
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyMer 14 Mar - 11:04

Bon bah, moi et mon homme ... ont n'a pas le même koua !!! Laughing

Je crois qu'il y a aussi une histoire d'orientation du lit par rapport à la circulation du sang ...

Je me renseigne Wink

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyMer 14 Mar - 11:15

Voilà ce que j'ai trouvé pour ceux qui pratiquent la magnétothérapie :

Orientation et sommeil :

Le sommeil relève de facteurs nombreux et complexes tels que bruit, lumière, digestion, stress…
Pour avoir un sommeil profond de qualité, il faut se mettre dans une orientation magnétique nord/sud, la tête au nord. (la tête vers l’ouest provoque une augmentation de la pression artérielle et induit les cauchemars.)

Les aimants permettent de rétablir l’axe nord/sud d’un lit sans avoir à le déplacer. Cette solution offre une orientation magnétique idéale, on obtient une compensation de la déficience du champ magnétique terrestre.
C’est aussi l’orientation nord/sud qui donne à notre corps le maximum de résistance aux champs magnétiques telluriques surtout si ces derniers sont néfastes.


Personnellement, moi et mon mari avont la tête au Nord et dormons très bien.
Mes enfants ont tous les 2 la tête au Sud ( pas moyen de faire autrement No ) et leurs sommeil..;vous le connaissez ! Rolling Eyes

Wink

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyMer 14 Mar - 13:10

Depuis qu'on habite en Franche Comté, Esther a la tête au nord... et elle dort bien !

Pour ce qui est de l'orientation de notre chambre, on n'a pas vraiment le choix : on peut mettre le lit dans le sens nord-sud... mais on ne pourra pas mettre la tête au nord, à moins de dormir dans les placards muraux Laughing !

Merci Clochette pour tes recherches. study Orientation du lit ? Aneso

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyMer 14 Mar - 14:05

Même probléme pour moi ...

Mes enfants ne peuvent pas être la tête au Nord à moins de se retrouver devant la fênetre ce qui posera quelques problèmes avec le lit super posé !!!

Ceci dit, je me souviens que pour des raisons de travaux nous avons mis notre tête de lit au Sud quelques temps et nous avons beaucoup mieux dormis une fois qu'on la remise au Nord ...

à méditer ... Neutral

Orientation du lit ? Aneso

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyJeu 15 Mar - 10:33

J'ai lu avec un grand intérêt ce que tu as écrit Clochette.
Du coup, j'ai regardé l'orientation de notre lit: nous dormons la tête au nord/ouest. Impossible de mettre le lit au nord car il serait en travers de la pièce Shocked
Tu parles d'aimant, tu sais comment ça fonctionne????

Megan
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyJeu 15 Mar - 11:31

Je m'intéresse aussi bcp au Feng shui mais il est vrait que ce n'est pas facile de suivre tout à la lettre !
Le plus important c'est l'harmonie, se sentir bien dans une pièce et suivre certaines règles comme stipuler dans les messages de Cigogne :
- pas de miroir dans une chambre face au lit
- pas de poutre au-dessus du lit
- pas plus de 2 oreillers dans le lit (ça peut amener une 3ème personne ! bah si c'est bébé !)
- attention à l'endroit de la porte.
- pas d'appareil électrique, télévision, réveil...
-...
il faut faire attention aux couleurs utilisées dans chaque pièce aussi

pas facile dans notre civilisation de suivre toutes les règles, nous ne sommes pas habitués.

Le mieux serait d'essayer dans le sens le plus facile pour vous au départ, Cigogne et si par la suite vous remarquez que bébé ne dort pas bien, essayer l'autre sens et voir si c'est mieux.

J'ai tjs entendu que la tête devait être au nord mais je peux vous assurer que même la tête en bas, je dormirais Orientation du lit ? Lapin13 Orientation du lit ? Bibi33bi


Mais si vous voulez vraiment, il existe des gens qui ont fait la formation feng shui et qui peuvent vous aider à changer votre maison ou à améliorer si vous ne voulez pas tout changer.

Orientation du lit ? Aneso
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyJeu 18 Déc - 7:28

Je reviens sur un vieux post.
Armand a un an et demi.
Il dort toujours dans son lit en side bed orienté pieds à l'est /tête à l'ouest.
Et vous allez rire : pendant la nuit, il faut "hélicoptère" et vrille sur lui même pour se retrouver... tête au nord !!!
Il doit tout de même y avoir quelque chose à creuser dans cette idée !

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et demi, et d'Armand, 19 mois
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyLun 29 Déc - 22:47

J'ai entendu toute ma vie ma mère dire qu'il faut dormir la tête au nord et je ne conçoit pas de faire autrement. Parfois ce n'est pas possible, c'est sûr, mais quand c'est possible c'est le mieux à faire! Wink
L'exemple d'Armand est très parlant! Orientation du lit ? Anais76
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptySam 3 Jan - 21:37

Cigogne a écrit:
Il dort toujours dans son lit en side bed orienté pieds à l'est /tête à l'ouest.
Et vous allez rire : pendant la nuit, il faut "hélicoptère" et vrille sur lui même pour se retrouver... tête au nord !!!
Il doit tout de même y avoir quelque chose à creuser dans cette idée !

Je me souvenais plus de ce post !
c'est marrant ce que tu écris Cigogne..;
Tous les soirs je couche ma puce dans son lit ( tête au Sud... ) et je la retrouve tête au Nord ! Shocked
Du coup...je crois que je vais arrêter de la remetre dans l'autre sens avant de me coucher .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? EmptyLun 19 Jan - 19:11

Intéressant. Comme j'ai mentionné dans ma présentation, Océane (4 mois dans 3 jours) a des petits soucis de sommeil depuis qu'elle est passée dans son lit à barreaux (il y a 10 jours), placé au même endroit que l'était son landau, collé à notre lit.
Au départ je l'avais installée à l'envers par rapport à son landau, c'est à dire tête au sud et dos au mur. Il y a 2 jours je l'ai remise tête au nord en pensant que peu-être elle retrouverait un peu ses repères et ça s'est un peu amélioré (elle se réveille toujours fréquemment mais hurle bcp moins).
Je me demande quand même si c'est l'orientation ou le fait d'être face ou dos au mur, parce qu'elle a fait ses meilleures nuits (avec une première phase de sommeil de 5 ou 6 heures suivie de 2 fois 4 heures) chez ma mère, dans son landau, mais la tête au sud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation du lit ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du lit ?   Orientation du lit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation du lit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les positions et l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser