FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
clochette
Cigogne
mylivier
7 participants
AuteurMessage
mylivier
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMer 21 Mar - 12:23

Bonjour à toutes,

Je viens ici pour la première fois car EFFECTIVEMENT, je rencontre des problèmes avec le sommeil de mon tout petit.

J'ai deux enfants, l'ainé, Olivier a 3 ans et demi...il a toujours bien dormi, au point que je ce comprenais pas pourquoi en sorti, on s'étonnait toujours qu'il ne pleure pas quand on le couchait.

Le second, Alexandre, fête aujourd'hui ses 1 an.Il a toujours mal dormi, pour sa défense il est trés trés souvent malade, environ 50 % du temps...enfin, une acalmie depuis 3 semaines.

Problème pour la sièste (irrégulière, trop courte, saccadée, il dort parfois jusque 4 fois par jour, mais 4 demis heure) et la nuit entre 3 et 10 réveils, avec hurlements, et si on y va pas, il hurle de plus belle et ne se rendort que 2 heures plus tard.

On a fini par le mettre sous traitement, 5 gouttes de L52 par jour, pendant 1 mois...Super efficace, puisque les réveils nocturnes sont plus rares, pour les sièstes c'est pas encore ça. Par contre, du coup, il a du mal parfois a accepter la mise au lit, il pleure jusqu'à une fois s'en faire vomir.

Et là, depuis quelques temps, il hurle le soir quand on le couche. On le berce, il s'endort, et une fois dans son lit, il se réveille et repleure.

Hier soir, j'ai essayé la méthode du 5, 10 20 minutes...et j'ai halluciné ça a marché! 1er minute, je le préviens, tu dors! je céderai pas...6è minutes je remets la tototte en disant seulement tu dors! 16 minutes on recommence, et 18è minutes...plus un bruit...il dort!!!!

Ok, j'ai apparement trouvé la méthode, mais je suis tellement crevée que rien qu'à l'idée qu'il ne dorme pas, j'angoisse à mort!!!

Bref, c'était une présentation des raisons de ma venue...merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 21 Mar - 12:51

Bonjour et bienvenu ici.
Tu trouveras de nombreux témoignages de mamans aux bébés insomniaques !

Bon courage,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 21 Mar - 12:58

Bonjour Mylivier et bienvenue sur ce forum... Bonjour Marionb

Comme tu pourras le constater au fil des messages, mon premier a fait ses nuits à l'âge de 13 mois ( beaucoup d'otites avant ), mon second qui a aujourd'hui 2 ans et 3 mois se réveille toujours au moins une fois vers 4 ou 5 heures et nous sommes passés par des pèriodes très agitées la nuit.... roll:

Je ne connaissais pas le traitement du L52 pour favoriser le sommeil, Peux-tu nous en parler un peu plus dans la rubrique sur les traitements ?

J'éspère que tu trouveras ici quelques réponses à tes questions et un peu de réconfort car nous savons toutes combien c'est difficile d'être fatiguée et d'être réveillée ...

N'hésites pas à poster dans la rubrique correspondant aux problèmes que vous rencotrez avec ton bout d'chou et donne nous des nouvelles... Wink

@ bientôt Bonjour Hello

Clochette


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
sylvie
Habitué
Habitué
sylvie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 21 Mar - 13:30

Bonjour Marionb

Salut,

Bienvenue,

Juste quelques questions

Dort il dans la même chambre que son frère ?
Vont ils au lit à la même heure le soir ?

As tu essayé d'autres traitement (hostéo, homéo etc..)

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mylivier
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 22 Mar - 17:14

Bonjour et merci pour vos réponses,

Oui j'irai parler du L52 mais pas de suite parce que je prépare la fête d'anniversaire du petiot.

Ensuite, il a sa chambre à lui, et j'ai fait en sorte qu'ils se couchent aux mêmes heures, parfois même je prend le petit avec le grand pour la lecture avant de les mettre chacun dans leur lit.

Et non je n'ai pas essayé d'autres traitement car le L52 qui est à la base un traitement homéopathique pour adulte contre la grippe a trés bien fonctionné.

Je vous expliquerai dans la rubrique adéquat comment tout ça s'est fait.

Sinon la nuit dernière pépère s'est réveillé à 23h, pile poil quand on allait se couché, et j'ai de nouveau appliqué la méthode des 5,10 20 minutes en me rendant compte qu'il cessait de pleurer et qu'il fermait les yeux des que des bras se tendait...en 30 minutes il dormait à poing fermé jusque 8h ce matin... Je commence à croire que son seul problème a toujours été une forte envie de rester aux bras. Petit chenapan va!!!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 22 Mar - 17:58

Bienvenue à toi et bonne préparation pour ton petit bout.
Mais dit donc, c'est tellement mieux les bras que le lit tout seul...non ?

Bisous et encore bon anniversaire

Maman d'Antoine 11 ans 3/4 et Léa 11 mois et 3 semaines, allaitée
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 22 Mar - 18:12

Bienvenue à toi
Tu es sur le bon forum pour lire des témoignages et avoir du soutien pour ces nuits difficiles.

Megan
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bonjour EmptyVen 23 Mar - 10:38

Tu as choisi le bon forum question soutien et expérience je n'ai pas trouvé mieux .

Bon courage et bisous

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser