FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HS!!!!!!!

Aller en bas 
+2
clochette
megan
6 participants
AuteurMessage
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 17:15

Voilà mon ptit coup de "gueule" du jour
Je suis épuisée, cette nuit a été particulièrement difficile Embarassed
Mattéo, ces derniers jours, demande beaucoup: bras, câlins, sein++++ et le summum fut cette nuit!!!!
Il a très mal dormi et ne supportait pas de ne pas être en contact avec moi ou par la TT ou par le câlin. Dès que je le posais car il s'était bien endormi, il se mettait à pleurer et ne se calmait que quand je le reprenais. Je ne pouvais même pas sortir une seconde de son champ de vision sinon les pleurs redoublaient d'intensité. Même son père n'a rien pu y faire. J'avais l'impression que c'était vraiment des pleurs de détresse, d'angoisse Question
On aurait loupé quelque chose qui a eu une importance pour lui?? Ou c'est un cap normal??
Ces derniers jours je ne peux pas être dans la même pièce sans l'avoir sur moi sinon, il se jette pour essayer de me toucher quand il est assis à côté et s'il n'y arrive pas il se met à râler.
Voilà, je ne sais plus quoi faire et si je dois céder à chaque fois. C'est peut être un caprice?? On s'est même aperçu que même les petits pots, il faut que ce soit moi qui lui donne......... geek

Megan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 17:31

Shocked Figure-toi que Benjamin nopus a fait une nuit catastrohique également ...y'aurait-il eu une lune ???!!! Laughing

Je me souviens de pèriodes où mes enfants préféraient que ce soit maman et d'autres leur papa...
Les 2 nous ont fait ça a des âges différents, ça durait quelques semaine et tout rentrait dans l'ordre ! Wink

Pour ce qui est de la fatigue...je te comprends Megan...
J'ai pas fermé l'oeil de 3 heures à 6 heures du matin !

Heureusement que j'ai un mari en or qui s'est occupés des loulous ce matin
HS!!!!!!! Berz

Pas facile d'avoir un boutd'chou super demandeur quand on est épuisée Rolling Eyes

Courage Megan et tiens nous au courant Wink

HS!!!!!!! Marionb

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 18:00

Oh que je te comprends ma petite Mégane, deux nuits quasi blanches à cause de dents, suis sur les genoux ! Et Léa ne veut que moi aussi et mes lolos
N'y aurait-il pas de dents ?

Courage
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 18:09

Si si Zabounette, y a une dent (la 4ème) qui est là et tente de percer et apparemment le fait pas mal souffrir.
Là il fait une sieste réparatrice, ça fait un peu plus de 2h qu'il dort cheers
Ptit loup, je sais qu'il fait pas ça pour m'embêter Embarassed

Je vois que vous en êtes au même point que moi Clochette et Zabounette geek
Bon courage à vous aussi HS!!!!!!! Aneso

Megan
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Habitué
Habitué
sylvie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2007

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 19:10

Salut

En effet Clochette il y eu le passage à la nouvelle lune le 19/03.

Avez vous vraiment remarquer des modifications sur l'attitude de vos petits bouts ????

Bon courage à toutes.

Pour nous les nuits sont toujours complètes
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 21:14

Bon courage à toutes !

Megan, y a le début de la diversification aussi, non ? c'est un moment important pour eux !

Je pense à vous, du fond de mes insomnies à moi Wink

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 21:22

En effet, on a commencé la diversification y 10 jours. Ca peut expliquer son comportement???
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 21:54

En effet, je pense aussi que chaque nouvelle chose peut entraîner un changement de comportement, le temps de s'adapter à la nouvelle situation. Ca dépend des enfants.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyVen 23 Mar - 22:23

Alors cette nuit ça a été le même topo: dodo à 23h20, TT à 2h30, puis à 3h30 et 4h et 4h30 et 5h (TT ui a duré jusqu'à 5h40) et dernier réveil à 7h10 geek
Il a fait une petite sieste de 30 min à 9h15 puis une autre petite sieste en début d'aprem (à peine 1h).
Je viens de le coucher, il en pouvait plus.....
Prochaine nuit à voir Sleep

Megan HS!!!!!!! Cyrano76
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyVen 23 Mar - 23:08

Oh lala, bon courage !

Une astuce pour "réduire" la fatigue : ne pas regarder l'heure ! tant pis pour la précision... au moins tu désespères moins !et de toute façon, quelle que soit l'heure, tu lui proposes le sein, non ?

Bon courage !!!!

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyVen 23 Mar - 23:49

En effet Cigogne, quelque soit l'heure je lui propose le sein et quelque soient le nombre de TT (d'ailleurs on doit être hors norme pour le nombre de TT en 24h Laughing )
Là, ce soir, ça fait déjà 2 fois qu'il se réveille en pleurant. Je le prend et il se colle contre moi comme si il avait eu une peur et que mon contact le rassurait puisque je n'ai pas eu besoin de lui donner le sein juste un gros câlin avec des murmures "d'amour". C'est ça la période "des 8 mois"???
Est ce que le fait que ma soeur ait passé la semaine chez nous ait pu le perturber??? En sachant qu'il a été comme jamais avec elle: charme, câlin, jeu...... Laughing
Que de questionnement HS!!!!!!! Gribouil

Megan
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyDim 25 Mar - 21:20

Bon me revoilà pour un petit résumé des 2 dernières nuits.
Dodo à 20h30 vendredi et samedi soir. Par contre, plusieurs réveils dans la nuit avec TT, des fois même toutes les heures pendant 4h..... et des petites siestes (30 min à 1H 2 fois dans la journée) samedi et aujourd'hui.
Cette nuit, j'ai quand même eu 2 plages de dodo de 2h30 à suivre cheers
Sa dent a enfin percé hier matin mais la douleur est assez importante quand même HS!!!!!!! Alinou Une autre qui pointe????
Affaire à suivre study

Megan
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyDim 25 Mar - 23:37

Aie aie aie, ces dents ! de grandes perturbatrices de sommeil, assurément ! je crois qu'on peut leur décerner la palme car ça doit être LA raison principale des réveils nocturnes, vous ne croyez pas ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyDim 25 Mar - 23:37

Bon courage, Mégan...

Tiens nous au courant,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyLun 26 Mar - 11:20

Nous revoilà ce matin après une nuit plus que chaotique. Un réveil à peu près toutes les heures Rolling Eyes
Voilà, je suis arrivée à prendre les nuits comme elles viennent et on verra bien si ça évolue. Apparemment, il avait mal au ventre cette nuit (je fais pourtant attention à ce que je mange Embarassed ).
Je pense qu'il y aura toujours une raison à ces nuits difficiles HS!!!!!!! Alinou

Merci de tes encouragements Cigogne.

Megan
Revenir en haut Aller en bas
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyLun 26 Mar - 23:32

bonjour, megan

lorsqu'Asiane a percée ses premières dents elle avait elle aussi mal au ventre, je ne sais pas pourquoi au juste mais quelques jours après la percée tout est rentré dans l'ordre et dés qu'elle a les dents qui l'a travaillent tout reviens, elle est prise du nez, toux, temperature et pour couronner le tout des plaque rouge sur tout le corps!

je suis allé voir l'osthéo qui nous a bien aidé, car les os de la tête des bb sont flottants, il se trouve que pour mon cas ils étaient tous compactés c ce qui l' a génait dans sa poussé dentaire c'était tres long a percer, depuis elle souffre moins mais a toujours les même sympthomes....

bon courage a vous vivement que toutes ces dents soient enfin sorties!!!

meki maman d'Asiane 10 mois et 6 dents dont deux qui ne vont plus trop tarder profitons des petits jours de répis...
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyMar 27 Mar - 11:03

Merci de ton témoignage Meki.
En effet, il y a tant de chose qui perturbent leur nuit à ces ptits bouts Embarassed
Bon, cette nuit fût la même que les précédentes: réveil toutes les heures.
Je pense que je vais retourner voir l'ostéo pour lui, on ne sait jamais.

Megan
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptySam 31 Mar - 12:36

Bon voilà où nous en sommes aujourd'hui.
Ca fait 2 nuits que Mattéo fait 2 plages de sommeil de 2 ou 3h dans la nuit puis à nouveau réveil toutes les heures.
Nous sommes allé voir le pédiatre pour du muguet jeudi. Je lui ai parlé de ses nuits. Il m'a dit que Mattéo changeait sa façon de dormir et que notre proximité le réveillait sans doute par les bruits que l'on fait quand on dort donc m'a suggéré de le mettre dans sa chambre. Ne me sentant pas prête pour ça, je me suis donné le week end pour voir ce que ça donne. Vu que depuis il dort un peu plus, ce n'est pas nous qui devons le réveiller Rolling Eyes
Par contre il a beaucoup de mal à respirer car nez bien bouché. J'ai mis ça sur le compte de la clim réversible car air très sec. En tous cas, c'est ce qui l'a réveillé ce matin. Depuis quelques jours, on lui lave le nez pour le soulager (d'ailleurs ça se fait dans la "douleur" car il ne supporte pas Embarassed ). On a commandé un humidificateur pour la pièce mais en attendant de l'avoir, j'ai mis un bol d'eau mais ça n'a pas l'air de suffir puisque c'était pareil ce matin HS!!!!!!! Alinou
Avez vous d'autres suggestions pour humidifier un peu l'air car on ne peut pas éteindre la clim vu que Mattéo refuse de se couvrir (il dort juste en pyjama) et il fait trop frais sans clim Rolling Eyes

Tite Zabou, j'espère que pour toi les nuits se passent un peu mieux HS!!!!!!! Calin

Megan HS!!!!!!! Hello
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptySam 31 Mar - 14:17

Salut Mégan, en effet mettre un bol d'eau sur le radiateur ne sert à rien car ça humidifie juste un peu au-dessus mais surtout ça devient vite un nid à poussières et à microbes !!!
Tu peux aller chercher une huile essentielle : eucalyptus radiata et en mettre quelques gouttes sur son matelas là où il met son visage ou si tu as un diffuseur en mettre qques gouttes dans le diffuseur 15 minutes avant le dodo.
Tu peux aussi mettre un peu d'huile d'amande douce dans le creux de ta main + 1 à 2 gtes d'eucalyptus radiata et lui masser les pieds en insistant au niveau de la base des orteils côté plante du pied, c'est là que se situe tous les points réflexes de la sphère ORL.
Les nuits de Léa ne sont pas encore terribles et suis en train de me demander si elle n'a pas un petit problème au niveau des intestins, en effet elle fait bcp de gaz, ses selles sont molles et très malodorantes !

Pour ton petit bout, pas facile de bien dormir avec le nez bouché en plus ça donne soif de respirer par la bouche !

Courage et à bientôt HS!!!!!!! Aneso
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptySam 31 Mar - 15:37

HS!!!!!!! Marionb Megan

Je n'ai que très peu de temps et je n'ai pas eu le temps de tout lire .... Embarassed

Juste un p'tit truc pour humidifier une pièce la nuit : éteindre du linge humide !
Fais sécher ton linge dans la chambre ou mouille une ou deux serviettes éponges que tu étales sur un séchoir ...

Je posterai plus longuement la prochaine fois...promis Wink

Courage, je pense bien à toi HS!!!!!!! Aneso


Clochette HS!!!!!!! Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyDim 1 Avr - 11:41

Merci Zabou et Clochette pour ces précieux conseils HS!!!!!!! Aneso
On a essayé le linge à sécher dans la chambre, il n'avait pas le nez bouché ce matin HS!!!!!!! Aloma
Et il m'a fait une plage de ................................... 5h de suite!!!!! cette nuit. Il n'ya pas eu réveil toutes les heures sinon mais plutot toutes les 2 heures avant et après ces 5h non stop. Oufffff HS!!!!!!! Aurore35
Je vais quand même essayer les huiles essentielles car c'est quelque chose que je trouve bien.
Affaire à suivre.....

Megan HS!!!!!!! Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyDim 1 Avr - 12:01

C'est un bon début ... cheers

J'éspère que ça va continuer... Wink

Courage,

Clochette HS!!!!!!! Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyMer 11 Avr - 22:43

Allez quelques nouvelles de nos nuits.
Depuis le 1er avril, mattéo dormait un peu mieux même si c'était pas encore ça. J'avais quand même pris rv chez mon homéo.
Il avait quand même une petite rhino (son nez bouché ne venait donc pas de la clim) qui commence tout juste à s'arranger.
Cette nuit, à nouveau, réveil toutes les heures geek
Nous avons vu l'homéo aujourd'hui en fin d'aprem. Long interrogatoire sur la grossesse, l'accouchement, les habitudes de vie, le caractère de Mattéo et ses réactions. Mattéo écoutait attentivement, regardait partout dans la pièce. L'homéo l'a trouvé inquiet et assez méfiant, ce qui serait peut être une cause de ces réveils. D'après elle, il a une forte angoisse de séparation (plus marquée depuis quelques jours Embarassed ) car dès que je disparait de sa vue ou que je lui tourne juste le dos, il se met à pleurer HS!!!!!!! Camellia . Elle l'a mis sous traitement pour cela. Donc on verra ce qu'il en est.
Ce soir, il s'est endormi à 20h50, vient de se réveiller une fois (je l'ai rendormi).
D'ailleurs, mon homéo trouve qu'il tète trop, qu'un petit de cet âge (7mois1/2) a 5 repas par jour. Qu'en est-il des vôtres???
Bonne nuit à vous;

HS!!!!!!! Hello
Megan
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyJeu 12 Avr - 13:29

Citation :
D'ailleurs, mon homéo trouve qu'il tète trop, qu'un petit de cet âge (7mois1/2) a 5 repas par jour. Qu'en est-il des vôtres???

S'il considère les tétées comme des repas, tous les bébés allaités tètent trop Wink
Je ne te donne pas de "normes" mais une fourchette observée depuis 50 ans par les anim LLL partout dans le monde : à 6 mois, les bébés allaités prennent couramment entre 6 et 8 tétées par 24 h.
Où en est Mattéo ?
Pour maintenir une lactation correcte, les bébés doivent téter assez fréquemment... en considérant les tétées comme des "repas", on limite la demande et l'offre baisse.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! EmptyVen 13 Avr - 23:04

Pour te répondre Cigogne, je ne suis pas prête de manquer de lait Laughing Car Mattéo doit téter environ 8 à 10 fois par 24h (c'est une estimation car ça fait bien longtemps que je compte plus geek ). En plus ça dépend comment se passe la nuit car il peut TT toutes les heures ou 2h pendant sa nuit.....
La TT est vraiment très importante pour lui car il y en a que très peu vraiment alimentaire. C'est plus le câlin ou les retrouvailles quand je rentre du travail, ou même pour se rassurer (après les vaccins aux 2 dernières visites chez le pédiatre Embarassed )
Voilà.

Megan HS!!!!!!! Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HS!!!!!!!   HS!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser