FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sur les genoux...

Aller en bas 
+4
mimose
Cigogne
megan
zabounette
8 participants
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

sur les genoux... Empty
MessageSujet: sur les genoux...   sur les genoux... EmptySam 24 Mar - 17:54

Ce ne sera même pas un coup de gueule, je n'ai plus la force pour...j'ai l'impression d'avoir pris un relaxant, tellement suis dans le gaz! pale
Je ne rêve que d'une chose, c'est de dormir une nuit complète, une toute petite nuit.
Léa est aussi très fatiguée pauvre chérie et sa petite maman n'arrive plus à assumer correctement, suis un peu nerveuse et elle le ressent... c'est un cercle vicieux. Là son papa est parti avec elle faire des courses et je vais aller chez le coiffeur, un peu de temps pour moi. Mais son petit papa n'a pas l'habitude car j'ai un taux de patience très élevé et c'est donc la première fois que je "démissione" un peu, lui a un niveau de patience très bas !!!

C'est une période épuisante aussi car elle va à 4 pattes partout, chipotte à tout, va dans les armoires, les plantes...et je dois être derrière elle tout le temps donc le peu qu'elle dort, j'essaye de faire un minimum. Hier, j'ai fait une sieste en même temps qu'elle mais ce n'est pas suffisant pour récupérer.

Bah, ça ira mieux...bientôt

Bisous et courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

sur les genoux... Empty
MessageSujet: Re: sur les genoux...   sur les genoux... EmptySam 24 Mar - 19:56

Plein de courage à toi Zabounette sur les genoux... Aneso

Megan
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

sur les genoux... Empty
MessageSujet: Re: sur les genoux...   sur les genoux... EmptySam 24 Mar - 21:14

La vie avec une bambine pleine de vie est un vrai défi pour la patience et la fatigue...

Bon courage, Zabounette...

Pleins de pensées à vous,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

sur les genoux... Empty
MessageSujet: Re: sur les genoux...   sur les genoux... EmptySam 24 Mar - 23:25

N'hésite pas à refaire une sieste avec elle tant pis pour le reste !
Il faut que t'arrive à te reposer pour pouvoir supporter toute cette énergie qu'elle déploit !
Parfois je me fais l'effet d'être une petite vieille, je fatigue bcp plus vite que ma fille ! On rentre de promener car je n'arrive plus à avancer, mais elle elle resterait bien dehors Embarassed
Courage et repose toi !
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

sur les genoux... Empty
MessageSujet: Re: sur les genoux...   sur les genoux... EmptyLun 26 Mar - 22:43

Merci les filles pour vos encouragements.
Hier soir à 21h au lit et c'est mon homme qui s'en est occupé car couchée à 20h, elle s'est réveillée à 21h30...papa lui a donné un bib et elle s'est rendormie pour se réveiller à nouveau à 5h du mat...ouf ça fait du bien.
Ma fatigue a dû diminuer la production de lait...pas grave ça va revenir.

A bientôt

sur les genoux... Aime
Revenir en haut Aller en bas
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

sur les genoux... Empty
MessageSujet: pensée +++   sur les genoux... EmptyLun 26 Mar - 23:13

une pensée plein d' énergie positive pour toi zabounette, je suis avec vous.

repose toi dés que tu peux et comme le dit si bien cigogne tout passe...

pas facile sur le moment, mais une fois que tout est rentré dans l'ordre, c incroyable de voir la faculté qu'on a à récuperer.

bon courage!

meki maman d'Asiane
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

sur les genoux... Empty
MessageSujet: Re: sur les genoux...   sur les genoux... EmptyMar 27 Mar - 9:42

Coucou zabou,

Comme je te comprends, j'espère que bien vite Léa va te laisser un peu de répis ... je pense bien à toi et je t'envoie plein d'énergie ... le peu qu'il me reste car Lara me bouffe tout pour l'instant. Je suis déjà epuisée maitenant ca me fait un peu peur ... comment vais je faire quand elle aura l'age de Léa ??
Bon je vais penser à autre chose mais si ca peut te consoler je culpabilise à mort aussi quand je passe le relais soit à maman soit au papa. Exemple, hier j'étais KO car j'ai une sinusite depuis quelques jours ... il faisait super bon alors je pensais aller au parc avec Lara pour lui faire prendre l'air mais mon état de fatigue était trop grand du coup j'ai mis sa poussette sur la terrasse et maman a surveillé Lara pendant que j'allais me reposer 1h. C'est pas grand chose mais je râlais de ne pas m'être occupée d'elle.
Pourquoi a t on toujours besoin d'être au top pour nos ptits bouts?
Bon allez ... il fera encore bon cet aprem alors profitons en un peu.
Bizzzz et surtout courageeeee.

Peg
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

sur les genoux... Empty
MessageSujet: Re: sur les genoux...   sur les genoux... EmptyJeu 29 Mar - 9:26

Salut Peg et merci pour ton énergie...
Léa dort mieux et moi aussi d'ailleurs.
Tu dis que Lara te prends bcp d'énergie...plus qu'avant ? Ne serait-ce pas lié à ton retour au boulot ? Si oui, c'est normal, elle profite de maman quand elle est là.
Il faut que tu essayes de déculpabiliser quand tu passes le relais...je pense qu'il vaut mieux une maman de temps en temps qui passe le relais et qui est reposée qu'une maman qui veut à tout prix s'occuper de bébé et qui devient nerveuse. ça devient alors un cercle vicieux : maman nerveuse, bébé nerveux..... En plus, ces petits bouts ne nous appartiennent pas et il ne faut pas les étouffer...
Je te comprends, j'ai aussi parfois ce sentiment d'avoir peur de râter quelquechose si je ne participe pas à tout mais comme dit Axelle Red : apprendre à te lâcher, c'est ça aussi aimer..."
Courage, le soleil et le beau temps reviennent, on va reprendre de l'énergie.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

sur les genoux... Empty
MessageSujet: Re: sur les genoux...   sur les genoux... EmptyJeu 29 Mar - 20:06

Courage ma belle, ce sont des moments difficiles qui vont petit à petit diminuer.
Prend soin de temps quand tu le peux et délègues le plus possible pour le moment car tu as besoin de repos.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

sur les genoux... Empty
MessageSujet: dents encore des dents...   sur les genoux... EmptyJeu 7 Juin - 21:45

Oh la la, nous sortons d'un épisode infernal, Léa a sorti 3 prémonlaires et la 4ème pointe le bout de son nez....donc 5 nuits quasi blanches, des journées accrochées à mes lolos, un nez super encombré, une toux infernale... mais bon voilà ça va mieux depuis 2 nuits et nous commençons tout doucement à récupérer ! pale

Courage à toutes les mamans qui vivent la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

sur les genoux... Empty
MessageSujet: Re: sur les genoux...   sur les genoux... EmptyVen 8 Juin - 13:57

M'en parle pas ma petite Zabounette ... Rolling Eyes

Benjamin perce sa dernière pré-molaire et nous vivons des nuits blanches depuis déjà plus d'une semaine...
Il se réveille toutes les 2 heures malgré le doliprane et le gel gingival homéopathique...

Mon mari se lève pratiquement à chaque fois car j'ai du mal à refaire surface depuis mes 2 grosses angines ( en l'espace de 3 semaines ! ).
Nous sommes épuisés...

Le pire, c'est qu'il n'y a qu'un seul coin de la dent qui perce actuellement et il reste encore les 3 autres après... Crying or Very sad
Ses dent mettent beaucoup de temps à pousser je pense que c'est dû au fait qu'elles sont assez grosses ( il à tout de même 2 ans 1/2 ...).
Ses gencives doivent être également plus dures et lui qui est déjà très sensible...
Sans oublier ( comme tu le dis si bien Zabounette... ) : un gros rhume, une toux grasse et une bonne conjonctivite !!!

Bref, en général nous avons des nuits blanches pendant 1 mois 1/2 à chaque fois ( heureusement que parfois il en perçait 2 ou 3 en même temps ! Rolling Eyes )

Après calcul, on devrait être tranquille d'ici 1 mois...

Bon courage à ta minette,
Pour Benjamin, c'est la dernière dent et c'est ça qui nous fait tenir...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

sur les genoux... Empty
MessageSujet: Re: sur les genoux...   sur les genoux... EmptyVen 8 Juin - 14:45

Tout le monde y passe...
Je suis allée chez l'ostéo il y a 2 jours qui l'a aidée à se dégager un peu et depuis super, son nez coule à l'avant et plus à l'arrière donc plus de toux sans cesse la nuit car c'est ça qui la dérangeait le plus et qui la réveillait.
Il a prescrit en plus Chamomilla 15CH 3g 3x/jour pour la douleur (c'est +fort que 30K) et Manganum 30 K : remède pour les gros rhumes avec selles molles lors de poussée dentaire.
Et je dois dire que depuis tout ça, c'est bcp mieux.

Bon courage à toi aussi.

sur les genoux... Aneso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur les genoux... Empty
MessageSujet: Re: sur les genoux...   sur les genoux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur les genoux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser