FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 toutes les 3 heures à 6 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathapuce
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2007

toutes les 3 heures à 6 mois Empty
MessageSujet: toutes les 3 heures à 6 mois   toutes les 3 heures à 6 mois EmptyVen 27 Avr - 17:19

bonjour à toutes
voilà Loris faisait ses nuits à 1 mois et demi (reveil vers 8 à 10h00 le matin, couché vers 22 h00 au sein. Mais à 3 mois bonchiolite otite, rebelote à 4 mois et demi et depuis, il tète toutes les 3 heures jour et nuits. IL s'endort malgré tout super bien tout seul dans son lit de jour comme de nuit et c'est un bb super cool, qui rigole tout le temps et très patient.
Je suis très fatiguée car il est le numéro 3 et les 2 grands (2 et 4 ans) ont leurs exigences aussi. Il a aujourd'hui 6 mois. A t-il pris l'habitude de se reveiller et du coup ne peut se rendormir tout seul, a-t-il vraiment besoin de boire ? en tous cas si je le met au sein en 5 mn c'est réglé, si j'éssaye de le laisser pleurer c'est pas top, le biberon "satiété" d'hier soir n'a rien changé, j'essaye ce soir les haricots verts (depuis hier, il découvre les petits pots on ne sais jamais...). Entre les "il a pris de mauvaises habitudes" ou les "il faut le laisser pleurer" ou les "il ne faut surtout pas le laisser pleurer" j'avoue que je suis un peu perdue et je culpabilise vraiemnt et aussi j'en ai un peu marre car je suis crevée (comme quoi chaque enfant est différent car même avec un numéro 3 on peu être déboussolée...)
Bref, ma nourrice va me le prendre le WE prochain 5 mai car j'ai une soirée d'anniversaire que je ne veut pas rater (j'en ai marre d'être associable) et j'appréhande un peu. non pas que je n'ai pas confiance en elle loin de là c'est une vraie maman, mais j'ai peur de le traumatiser (de quoi ? quelle mère poule...) Est-ce qu'il ne va pas ressortir malheureux de cette nuit s'il pleure et que je ne suis pas là pour lui donner à téter (comment, ça se voit que c'est mon petit dernier ?)
bref, si vous aviez un avis, une expérience à me donner, merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

toutes les 3 heures à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: toutes les 3 heures à 6 mois   toutes les 3 heures à 6 mois EmptyVen 27 Avr - 19:02

Oh que je te comprend...sans cesse toutes ces questions souvent sans réponse...
Oui pour certains tu lui donnes de mauvaises habitudes, pour d'autres faut répondre à tous ses appels...il y a de quoi perdre la tête !
Je pense que le mieux et c'est ce que j'essaye de faire, c'est de faire au mieux, d'écouter ton bébé, de ne pas culpabiliser... on fait tous au mieux que l'on peut !

Et comme tu dis chaque enfant est différent donc ce qui marche pour un marche pour l'autre.
J'ai aussi bcp allaiter Léa la nuit et ça arrive encore bien que ces 5 dernières nuits elle les a faites complètes... cheers mais bon jusqu'à quand !?!

Ils ont tellement à découvrir, à apprendre...c'est peturbant tout ça ! En plus si ton petit a eu bronchiolite et otite ça a dû le déranger et a donc besoin d'être rassuré.

Pour ta soirée, il se peut que ton petit bout passe une nuit complète ou presque...ça arrive qu'ailleurs il fasse leur nuit !
Je pense que si tu passes une bonne soirée, que tu en profites un max, ton petit bout en bénéficiera aussi. Ils ont besoin que nous prenions aussi du temps pour nous.

toutes les 3 heures à 6 mois Aneso
Revenir en haut Aller en bas
nathapuce
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2007

toutes les 3 heures à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: toutes les 3 heures à 6 mois   toutes les 3 heures à 6 mois EmptyDim 29 Avr - 21:47

merci, on verra bien, j'ai quand même l'impression qu'il est accro au sein car quand son papa le couche il enchaine les cycles un peu plus longtemps (il n'appelle qu'à 3 ou 4 heures du mat ...) j'ai presque hate d'être à samedi pour voir comment il réagit ...
Du coup je commence à le diversifier, avec des légumes le soir en espérant que ça le cale un peu... et je me gave de fenouil pour être sûre qu'il ne manque pas de lait... heureusement que j'aime ça !!! et c'est bon pour le régime !
LE plus dur c'est de me dire que pendant 1 mois et demi c'était le rêve, avec des nuits du tonnerre !!! et qu'il est sûrement capable de refaire ça et de ne pas savoir ce qu'il a la nuit !!! s'il savait parler !!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

toutes les 3 heures à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: toutes les 3 heures à 6 mois   toutes les 3 heures à 6 mois EmptyLun 30 Avr - 18:22

coucou,

pour info, Lenny était pareil que ton bb..... il a fait ses nuits à 1mois 1/2 et puis fini. Par contre vers 4 mois il n'a plus demandé le sein la nuit et avait juste besoin de téter. On lui a donc proposer un néné qu'il a tout de suite accepter. Seul inconvénient, un NENE, ça se perd dans le lit!!!!!!

Et puis ton ptit dernier a sans doute besoin de se sentir rassurer après toutes ses petites maladies, il se sent certainement débousolé...

Une dernière chose, éclate toi à cette sortie et ne culpabilise pas. Pour prendre soin de nos enfants, nous devons avant tout prendre soin de nous.

allez bon courrage et à bientôt,
Seleste
Revenir en haut Aller en bas
nathapuce
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2007

toutes les 3 heures à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: toutes les 3 heures à 6 mois   toutes les 3 heures à 6 mois EmptyLun 7 Mai - 19:33

Bonjour !
Comme quoi il ne faut pas desespérer, Loris a dormi comme un loir chez la nourrice, il a juste pleurniché sur le coup de 5 h du matin mais il s'est rendormi très vite !!! jusqu'à 8h30 !!! et il a remit ça la nuit dernière en pleurnichant à 2 h mais sans grande conviction et pour demander à boire à 7 h 30, très raisonnable !!!
du coup on s'est bien amusé à notre soirée, sauf que j'ai fini la nuit avec un décolletté du tonnerre et la veste toujours fermée pour cacher les fuites de lait... c'est bien la première fois que j'ai honte d'avoir des gros lolos (d'habitude c'est le contraire... on a de la peine à les voir !!)
Enfin, j'attends de voir s'il confirme les nuits tranquilles... j'aspire à un peu de repos maintenant !!!
a bientôt la suite des évênements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes les 3 heures à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: toutes les 3 heures à 6 mois   toutes les 3 heures à 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les 3 heures à 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes les 3 heures!!!
» reveil toutes les heures la nuit de puis 3mois et demi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser