FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ostheopathe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magali
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : seine maritime 76
Date d'inscription : 09/06/2006

ostheopathe Empty
MessageSujet: ostheopathe   ostheopathe EmptyLun 26 Juin - 16:33

alors moi je suis allée voir un ostheopathe pour mon fils qui a 6 mois et me reveille au moins 6 fois par nuit.
le medecin lui a manipulé le crane doucement et je dois y retourner au moins deux fois.
en fait mon bb doit avoir les nerfs de coincés dans la nuque, ce qui expliquerait ses problemes de sommeil de jour comme de nuit.
j'espere qu'apres ces sceances tout ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

ostheopathe Empty
MessageSujet: Re: ostheopathe   ostheopathe EmptyMar 11 Juil - 10:56

J'ai emmené mes 2 enfants chez un "bon" ostéopathe juste après leur naissance, il parait que c'est bien de le faire ...

J'ai également prit rendez-vous pour mon loulou de 18 mois qui ne dort pas très bien en ce moment mais il n'a rien trouvé de particulier au niveau de son petit crâne ( normal, c'est à cause de ses dents ! ). Laughing
Ceci dit, il a tout de même fait quelques manipulations afin de le détendre et de l'apaiser un peu et j'ai trouvé que depuis il se rendormait plus facilement la nuit, il était beaucoup moins énervé. Neutral

Je ne peux pas affirmer à 100% que les petites améliorations sont dû à l'ostéopathie car il a également un traitement homéopathique en parallèle. C'est peut-être la combinaison des deux ?! ostheopathe Garance0

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut impérativement trouver un très bon ostéopathe ( même chose que pour l'homéopathe ).
Si on n'en trouve pas ou si l'on ai pas très sûr, mieux vaut n'aller consulter personne ... Laughing
Manipuler des bébés n'est pas évident et doit être pratiqué avec grandes précautions ! Wink

Et toi Magali, as-tu trouvé une amélioration ?
Comment dort ton bout d'chou maintenant ?

@ bientôt, ostheopathe Marionb

clochette ostheopathe Bibou208
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
lou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2006

ostheopathe Empty
MessageSujet: Re: ostheopathe   ostheopathe EmptyJeu 17 Aoû - 20:17

je suis aussi allez chez l osteo ce matin car mattéo 4 mois dor tres peu la journée et pleur enormemen
j espere q ca va lui faire du bien parce q j en peu plu
si vous avez des temoignage je pren
par ce q pour le momen c encore terrible
biz
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

ostheopathe Empty
MessageSujet: Re: ostheopathe   ostheopathe EmptyDim 21 Jan - 0:38

Bonjour Lou ostheopathe Marionb

Raconte nous si les séances chez l'ostéopathe ont bien marché pour ton p'tit bout ...

Je suppose que Mattéo a bien grandi et j'éspère qu'il dort mieux et qu'il pleure moins... Wink

@ bientôt,

Clochette ostheopathe Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
JOJO
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2008

ostheopathe Empty
MessageSujet: Re: ostheopathe   ostheopathe EmptyMer 11 Fév - 16:25

moi aussi je voudrai savoir si ça marche bien cette methode?merci?
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

ostheopathe Empty
MessageSujet: Re: ostheopathe   ostheopathe EmptyJeu 12 Fév - 17:13

Bonjour bonjour,
j'ai pris rdv pour Océane le mercredi 25 parce qu'elle a bcp de gaz et ne dort pas très bien ni le jour ni la nuit, je vous raconterai!
J'ai tellement entendu dire que ça améliorait bien les choses que ça me paraît loiiiiiinnn le 25 ostheopathe Elise07
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2008

ostheopathe Empty
MessageSujet: Re: ostheopathe   ostheopathe EmptyJeu 12 Fév - 18:25

oui merci de nous tenir au courrant j espere que ça va aider ta puce bisous
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

ostheopathe Empty
MessageSujet: Re: ostheopathe   ostheopathe EmptyJeu 26 Fév - 0:02

Bonsoir bonsoir,
bon alors compte rendu de la visite chez l'ostéo. Pas de remède miracle pour Océane, c'était trop beau, mais quand même une piste sérieuse sur le pourquoi de son comportement.
Il l'a manipulée un peu pour voir s'il n'y avait pas de tension au niveau de la base crânienne et des vertèbres et il n'y a rien. Tant mieux. Donc physiquement elle va très bien.
Ce qu'il y a c'est une "hyper stimulation sensorielle". En résumé, elle est très tonique et très éveillée et elle est tellement sensible à tout ce qui ce passe autour d'elle qu'elle n'arrive pas à gérer (nerveusement) toutes ses découvertes, du coup elle dort mal et le stress provoque l'eczéma.
Donc, il lui faut du calme, du calme, du calme, un maximum de routine et le moins de changements possibles dans son environnement quotidien (dîner à l'extérieur, etc...) pendant quelques temps pour qu'elle s'apaise jusqu'à ce qu'elle arrive à gérer un peu mieux et à s'adapter.
ça ne va pas être facile parce que ses demi-soeurs ne sont pas là tout le temps donc ça lui fait pas mal de changement quand elles arrivent et qu'elles repartent mais bon, si on fait ultra attention à son rythme en dehors de ça et qu'on évite de trop la stimuler, ça devrait aller mieux.

Ce qui explique pourquoi elle a commencé à ne plus dormir à partir de début janvier, on a pas mal bougé pendant les vacances de Noël + on lui a changé son lit en rentrant + j'ai recommencé à bosser donc moins disponible... bref, beaucoup trop de changements d'un coup.
Voilà pour la petite histoire.

Côté ostéo, je le revois dans 1 mois pour faire le point parce qu'il a dit qu'une fois l'environnement stabilisé il pouvait également l'aider à mieux gérer nerveusement avec des manipulations au niveau du crâne.
A suivre donc ostheopathe Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ostheopathe Empty
MessageSujet: Re: ostheopathe   ostheopathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ostheopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les traitements pour dormir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser