FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Angoisses ou caprices?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamandezoé
Nouveau
Nouveau
mamandezoé


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : wavre
Date d'inscription : 07/05/2007

Angoisses ou caprices? Empty
MessageSujet: Angoisses ou caprices?   Angoisses ou caprices? EmptyVen 22 Juin - 22:15

voilà, Zoé a 6 mois maintenant et ne passe toujours pas ses nuits. Elle se réveille 2-3 fois sur la nuit quand ca se passe bien. Ca reste supportable mais je m'interroge car quand elle se réveille, elle hurle et je la retrouve généralement sur le ventre, l'air effrayé... elle semble "coincée" comme si elle n'arrivait pas à se remettre sur le dos. Est ce pour cela qu'elle a l'air effrayée, ou bien a t-elle des angoisses (terreurs nocturnes") ou bien encore, est ce qu'elle pleure car elle se rend compte qu'elle est seule dans son lit? Puisqu'elle a encore besoin d'être bercée pour s'endormir je me dis que peut-être quand elle se réveille elle a besoin à nouveau de ces repères (nos bras) pour retrouver le sommeil?

J'aimerais aider mon bébé a bien dormir mais je ne sais pas trop quoi faire; depuis quelques semaines on a esssayé la fameuse méthode" laisser pleurer 5 minutes, puis 10, ect..) mais bon, pas facile de laisser son petit bout pleurer comme ca, surtout si elle a des angoisses je veux pas aggraver les choses..
Au fait, mon pédiatre m'a préscrit des gouttes de bourgeons de tilleul pour la calmer.

Auriez vous un avis sur la question?? merciiiiii

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Angoisses ou caprices? Empty
MessageSujet: Re: Angoisses ou caprices?   Angoisses ou caprices? EmptyMar 26 Juin - 11:15

Bonjour,

Ma petite Maëlle a 10 mois et se réveille toujours la nuit. C'est très fatiguant mais il faut savoir qu'il n'y a rien d'anormal à cela. Elle a seulement besoin d'être encore sécurisée la nuit. Je ne suis pas vraiment pour la solution de faire pleurer mais plutôt de répondre aux besoins du bébé. Je trouve que c'est un peu dur d'exiger d'un si petit être de dormir autant d'heures d'affilées qu'un adulte. Certains enfants peuvent le faire, d'autres non.
Ma petite fille dort avec nous et malgré cela elle se réveille de temps en temps affolée en pleurant. Je ne saurais certainement jamais ce qu'elle a : angoisses, peurs, douleurs... ALors je lui caresse les cheveux tout en lui parlant, et elle se rendort.
J'ai accepté d'être réveillée la nuit pour la rassurer, cela durera le temps qu'il faudra. Même si cela me fatique beaucoup.
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Angoisses ou caprices? Empty
MessageSujet: Re: Angoisses ou caprices?   Angoisses ou caprices? EmptyMar 26 Juin - 13:07

A 6 mois, je dirai qu'il ne s'agit pas de caprice : elle est encore toute petite ! fais lui confiance : elle t'aime et ne cherche pas à "te jouer"...

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
c-line21
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

Angoisses ou caprices? Empty
MessageSujet: Re: Angoisses ou caprices?   Angoisses ou caprices? EmptyMar 26 Juin - 17:21

Tu sais, ma fille a 2 ans et demi et a toujours eu au moins 2 à 3 réveils par nuit... Je me suis même levée jusqu' 7 ou 8 fois ds une nuit !
Pour ma part, je me suis toujours levée pour aller la rassurer, après avoir attendu qq minutes pour être sure qu'il ne s'agissait pas d'un mauvais rêve passager. Une petite caresse, un mot doux et rassurant et elle se rendormait rapidement.
Par contre, vers un an et demi, le pédiatre nous avait conseillé une autre méthode : c'était au papa de se lever pour aller la rassurer. Puis, quand les choses se sont "arrangées", il devait lui parler mais sans aller ds sa chambre. Les choses se sont arrangées et, effectivement, le simple fait d'entendre la voix de son papa la calmait.
Aujourd'hui, nous sommes ds une nouvelle phase et c'est une autre histoire...
De toutes façons, si ton pédiatre n'a pas trouvé de cause "physique", elle doit sans doute avoir besoin d'être rassurée pour retrouver le sommeil... Bon courage ! Angoisses ou caprices? Hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisses ou caprices? Empty
MessageSujet: Re: Angoisses ou caprices?   Angoisses ou caprices? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses ou caprices?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser